Page 26 - La Gatineau 12 janvier 2012
P. 26

26 La Gatineau - JEUDI 12 JANVIER 2012
Des vitrines aux couleurs de la Pakwaun
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – L’initiative n’avait pas été lancée l’année dernière, faute de temps, mais la Chambre de commerce et d’indus- trie de Maniwaki est bien décidée à la mettre en place pour la 40e édition de la Pakwaun. Afin d’appuyer le Club Richelieu La Québécoise, la CCIM appelle les com- merçants à «afficher leur fierté et à décorer leurs commerces pour l’occasion, que ce soit le Bonhomme siffleux ou une affiche de la Pakwaun, pour diffuser l’événement».
Le directeur général, Christian Major,
explique que «cet appel avait déjà été lancé dans le passé, un concours avait été orga- nisé, des commerçants avaient gardé leurs lumières de Noël pour plus de gaieté».
Tous les commerces sont appelés à pro- mouvoir l’événement, de la façon qu’ils sou- haitent. «Il faut mobiliser tout le monde, dont les gens d’affaire, car l’événement a des retombées économiques importantes. Des visiteurs viennent de l’extérieur, d’autres en profitent pour revenir dans la région. C’est bénéfique pour les restaurateurs, héberge- ments, commerces.»
Certains propriétaires de magasins ont déjà appelé pour répondre positivement.
Xstrata est un important groupe minier diversifié d'envergure mondiale dont les actions sont inscrites à la Bourse de Londres et à la Bourse suisse. Xstrata, qui a son siège social à Zug, en Suisse, occupe une position substantielle dans sept grands marchés de produits de base internationaux : le cuivre, le charbon cokéfiable, le charbon thermique, le ferrochrome, le nickel, le vanadium et le zinc. La société est aussi présente dans les secteurs des métaux du groupe du platine, de l'or, du cobalt, du plomb et de l'argent, et détient des installations de recyclage aussi qu'un nombre de technologies mondiales dont plusieurs sont des chefs de file de l'industrie. Les exploitations et les projets du groupe sont répartis dans 18 pays, et Xstrata compte environ 56 000 personnes à son emploi, y compris les sous-traitants.
Une ou un conseiller en communications Fonderie Horne, Rouyn-Noranda
(2e concours)
Relevant de la coordonnatrice, Communications et relations avec la communauté, vous avez la responsabilité déléguée des communications internes afin d’appuyer la direction vers l’atteinte des objectifs du plan d’affaires. Vous participez à l’élaboration et au déploiement des stratégies de communication à travers l’organisation et vous agissez comme conseiller auprès des différents services internes. La préparation, le suivi et l’évaluation des plans de communication interne destinés aux diverses parties prenantes, incluant les fournisseurs de services et les entrepreneurs, font partie de votre rôle, incluant le support relié à la gestion du changement. Vous collaborez et intervenez dans la rédaction et la production de divers outils de communication et de promotion entre autres, le journal d’entreprise, le bulletin annuel d’engagement social, le développement et la mise à jour de l’intranet et la gestion d’évènements spéciaux. De plus, vous veillerez à prendre des décisions et à poser des actions en lien avec les objectifs d’affaires et la politique de développement durable.
Vous possédez un diplôme universitaire en communications, ainsi qu’une formation en créations multimédias. Vous détenez un minimum de cinq années d’expérience pertinente acquise dans le domaine industriel. Vous faites preuve d’agilité organisationnelle, êtes autonome, créatif, hautement motivé et démontrez des aptitudes à travailler en équipe. Vous possédez une excellente capacité de rédaction, un français impeccable et une bonne maîtrise de la langue anglaise. Vous avez un grand souci du détail. Vous démontrez de la facilité à communiquer oralement et à animer des groupes. Vous maîtrisez la Suite Microsoft Office et les différents logiciels de création de contenu tels que Photoshop, Dreamweaver, Publisher, InDesign et PageMaker (la compréhension des plateformes web constitue un atout).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette offre d’emploi, postulez en ligne au : www.xstratacareers.com . Date limite pour postuler : 20 janvier 2012
La Fonderie Horne souscrit au programme d'égalité en matière d'emploi
Xstrata Copper – fonderie Horne offre un environnement de travail dynamique et stimulant et des possibilités d’avancement très intéressantes. De plus, vous bénéficiez d’une gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite, des salaires très compétitifs ainsi qu’un programme complet de relocalisation.
« Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour le processus de sélection ».
Exploitez vos talents. Grandissez... avec nous.
« Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées
pour le processus de sélection ».
la collecte
MANIWAKI
Organisée par les Caisses populaires et les nombreux bénévoles de la Vallée-de-la-Gatineau
En collaboration avec
la Ville et les Pompiers de Maniwaki et la Sûreté du Québec
Ville de Maniwaki
Pompiers de Maniwaki
Le mardi 17 janvier 2012 de 13h15 à 20h
Auberge du Draveur 85, rue Principale Nord
Donnez du sang. Donnez la vie.
Toute personne doit présenter en collecte une pièce d’identité, comportant son nom et sa signature ou sa photo, pour pouvoir effectuer un don de sang.
Objectif 140 donneurs


































































































   24   25   26   27   28