Page 31 - La Gatineau 19 janvier 2012
P. 31

M GUY « Senior »
LACROIX
De Maniwaki, est
décédé le 11 janvier
2012 au CSSSVG à
l’âge de 70 ans. Il était
le fils de feu Cyprien
Lacroix et de feu Annie
Larche. Il laisse dans le
deuil son fils Gino (Andrée-Anne Danis) ses filles Claudia (Bruce McFaul) et Judy (Martin Lafontaine) ses petits-enfants; Christopher, Samuel et Anael, son frère Bernard (feu Hélène Latrey) sa soeur Georgette (Onès Joly), ainsi que ses neveux, nièces, beaux-frères, belles- sœurs et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses frères et soeurs; Fernand, Jean- Claude, Jeannine, Madeleine et Denise. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3. Téléphone 819-449-2626 télécopieur 819-449-7437 Courriel sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances à l’église L’Assomption Maniwaki à compter de 10h le jeudi 19 janvier 2012, suivi du service religieux à 10h30. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation du CSSSVG.
Maison Funéraire McConnery
449-2626 206, Cartier Maniwaki
JEUDI 19 JANVIER 2012 - La Gatineau 31
Venez jouer au golf pour la Maison de la famille
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – «Au début, beaucoup de personnes disaient que c’était un projet ambitieux. Mais la Maison de la famille n’a pas froid aux yeux.» Julie Charbonneau, présidente du conseil d’administration, a présenté mardi 17 janvier la 7e édition du tournoi de golf hivernal au profit de la Maison de la famille de la Vallée-de-la- Gatineau, située au 224 de la rue Notre-Dame.
Rendez-vous au Club de golf les trois clochers mercredi 22 février. La Maison de la famille ne sollicite l’aide financière de la communauté qu’une fois par an. «D’année en année, c’est devenu un événement au- quel participent les gens d’affaire», pour- suit Julie Charbonneau. Plusieurs projets ont pu voir le jour grâce à ce tournoi. C’est aussi l’occasion de faire connaître les ser- vices de l’organisme.
Ce sont 406 familles de la MRC, avec 651 enfants de moins de 18 ans, qui uti- lisent un ou plusieurs services. «A chaque année, de plus en plus de familles fran- chissent nos portes, assure Julie Charbonneau. En se basant sur l’échange, la discussion, l’information et l’entraide, l’organisme est devenu au fil des ans un lieu incontournable pour les familles.»
L’objectif est de récolter 25 000 dollars, pour maintenir ou améliorer des services. La répartition des bénéfices a déjà été défi- nie : 8 000 dollars pour offrir un transport
aux familles dans le besoin, 4 000 dollars pour le magasin partage (articles scolaires à prix réduits) et habits de neige, 3 500 dollars pour l’achat de sièges auto, 2 000 dollars pour une rampe d’accès, 2 500 dol- lars pour l’achat de matériel et 5 000 dol- lars pour du matériel sportif.
Présidence d’honneur
Elle a été confiée à Sylvie Jolivette, pro- priétaire de La Belle époque. «J’ai d’abord voulu rencontrer la directrice, Joëlle Marel, car je ne connaissais pas la Maison de la famille. Elles ont su me convaincre, c’est une équipe dynamique. Cet organisme mérite d’avoir l’attention des entrepreneurs. A l’époque où j’ai eu mes enfants, il y avait les mamans pour aider. Aujourd’hui, les grand-mères travaillent ou sont occupées. La Maison de la famille comble un besoin.»
Vous avez jusqu’au vendredi 17 février pour vous inscrire. Les tarifs : 350 dollars pour cinq, 75 dollars par personne, 45 dol- lars le souper seulement. Le tournoi se dé- roulera ainsi : midi accueil des golfeurs, 12h20 départ du premier groupe pour le terrain de golf (sleigh ride), 12h30 premier départ (50 golfeurs), 14h retour au Château Logue (sleigh ride), 14h15 départ du deu- xième groupe pour le terrain de golf (sleigh ride), 14h30 deuxième départ (50 golfeurs), 16h retour au Château Logue (sleigh ride), 18h ouverture de la soirée, 18h30 souper, 20h encan et remise de prix.
Inscription auprès de la Maison de la famille : 819-441-0282 ou maisondelafa- millevg@videotron.ca
MLLE AGNÈS
CUSSON
De Maniwaki, est
décédée le 15 janvier
2012 au CSSSVG, à
l’âge de 80 ans. Elle
était la fille de feu Emile
Cusson et de feu Olivina
Lefebvre. Elle laisse
dans le deuil ses frères et soeurs; Marie (Tom Lefebvre), Lise (Jean-Guy Racine), Gérard (Gervaise Breton) et Charles- Guy (Paulette Duquette), ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par ses frères et soeurs; Thérèse (feu Ernest Gauthier), Cécile (Urgel Côté), Victor, Agathe et Paul-Emile. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3. Téléphone 819-449-2626 télécopieur 819-449-7437 Courriel sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Le service religieux aura lieu le samedi 21 janvier 2012 à 10h30 en l’église Assomption de Maniwaki, suivi de l’inhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la société canadienne du cancer ou la fondation des maladies du cœur du Québec. Heures de visite : vendredi 20 janvier 2012 de 19h à 22h et le samedi à compter de 9h.
EMILE LAPERRIÈRE
À Montcerf-Lytton,
jeudi le 12 janvier 2012
au matin à l’âge de 17
ans, Emile Laperrière
nous a quitté. Il laisse
dans le deuil ses frères
Rémi et Roméo, son
père Frédérick Lussier
et Nadine Joannette. Aussi, il laisse dans la peine ses grands-parents, tantes, oncles, cousins, cousines, ami(e)s ainsi que sa communauté. Emile creuse un sillon d’amour derrière toi pour que chacun puisse construire à ta suite un monde meilleur. Et surtout nous t’en implorons trouve paix et lumière. Nous prierons pour toi. Ta famille qui t’aime. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki, QC J9E 1R3. téléphone 819-449-2626 télécopieur 819-449-7437 Courriel sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Le service religieux eut lieu le lundi 16 janvier 2012 à 10h30 en l’église L’assomption Maniwaki, suivi de l’incinération. Tous les dons offerts seront transmis à l’organisme «Suicide Détour.
PRIÈRE AU SACRÉ-COEUR
Remerciements au Sacré- Coeur pour faveur obtenue. Que le Sacré-Coeur de Jésus soit loué, adoré et glorifié à travers le monde pour les siècles des siècles. Amen.
Dites cette prière 6 fois par jour pendant 9 jours et vos prières seront exaucées, même si cela vous semble impossible. N’oubliez pas
de remercier le Sacré-Coeur avec promesse de publication quand la promesse sera obtenue.
P. B.
2e Anniversaire
Jocelyn Rivest «Sentence»
21 Janvier 2010, déjà 2
années se sont écoulées
depuis ce tragique accident
qui a bouleversé notre vie et
nos beaux projets de retraite,
qui était tant attendue.
Chaque jour tu es dans mes
pensées. Ta présence et tes taquineries me manquent tellement. Protège moi comme tu l’as toujours fait et donne moi la force de continuer. Ton souvenir reste toujours vivant. Je t’aime.
2e Anniversaire
ANN O’BRIEN
décédée le 21 janvier 2010. Ton départ a laissé un grand vide dans nos cœurs. Notre consolation est de savoir que tu as su profiter de la vie au maximum. Nous avons eu la chance d’avoir une épouse, une mère toujours disponible et généreuse. Merci d’avoir été là pour nous, on ne t’oubliera
jamais.
De gauche à droite : Lise Riopel, des Assurances Denis Bonhomme, commanditaire principal avec Langevin Grondin comptable agréé ; Julie Charbonneau, présidente du conseil d’administration de la Maison de la famille ; Joëlle Martel, directrice ; Sylvie Jolivette, présidente d’honneur du tournoi ; Rock Bonhomme, fils de Lise Riopel.
Compétition de karaté à Gracefield
Suzanne xoxo
GRACEFIELD – Le Sensei Stéphane Lachapelle organise une compétition de karaté qui aura lieu le samedi 18 février prochain dans le gymase de l’école Sacré- Coeur de Gracefield.
Le tournoi débutera à midi. Les inscrip- tions se mettent en branle à 10h. La com- pétition est répartie en 66 divisions. Le
coût de l’inscription est de 35 $ par parti- cipant. Une cantine est prévue sur place. Le coût d’entrée est de 5 $ et c’est gratuit pour les spectateurs âgés de 9 ans et moins.
Pour plus de détails sur cette compéti- tion, veuillez communiquer avec Sensei Stéphane Lachapelle au 819-463-2921.
À la douce mémoire de Anne
Ton époux Gilles Landreville Ton fils Kevin (Marie-Pierre)


































































































   29   30   31   32   33