Page 32 - La Gatineau 26 janvier 2012
P. 32

32 La Gatineau - JEUDI 26 JANVIER 2012
Huit municipalités d’ici vont jouer dehors
LA GATINEAU – Depuis le 21 janvier der- nier jusqu’au 11 mars prochain, la population de l’Outaouais est invitée à jouer dehors et à participer à la 22e édition du Défi plein air de l’Outaouais de la campagne Plaisirs d’hi- ver, autrefois connu sous le nom de Défi en patins de l’Outaouais.
Les municipalités de Blue Sea, Bois-Franc, Bouchette, Grand-Remous, Kazabazua, Gracefield, Egan-Sud et Montcerf-Lytton sont les huit municipalités de la Vallée-de-la- Gatineau qui participent à la campagne régionale.
L’an dernier, Duhamel (999 habitants et moins) et Montpellier (1 000 habitants et plus) ont remporté les prix des municipalités ayant enregistré le pourcentage de participa- tion le plus élevé dans leur catégorie respec- tive. La municipalité de Fassett avait connu la plus grande augmentation de participation par rapport à l’année précédente.
Des paires de raquettes pour adultes et enfants seront remises aux municipalités ga- gnantes dans différentes catégories. Ces prix permettront aux municipalités de mettre en place un service de location afin de favoriser la pratique de ce sport à l’ensemble de la population.
La campagne a aussi un volet scolaire par le biais duquel les élèves peuvent profiter de l’hiver en participant aux activités qui auront lieu pendant une journée entière déterminée par la direction de l’école. L’an dernier, envi- ron 15 000 personnes en Outaouais ont pris part aux activités du programme organisées dans le cadre de la campagne.
Solidarité rurale du
Québec exige la fin
des coupures
LA GATINEAU – Solidarité rurale du Québec (SRQ), qui poursuit sa tournée natio- nale, dénonce l’attitude et le double discours de la Société canadienne des postes (SCP). Elle s’inquiète des coupures majeures que la Société d’État mène actuellement dans les 800 bureaux de poste ruraux du Québec au moment même où elle inonde les boîtes pos- tales de documents vantant l’importance des régions rurales.
La SCP entame une deuxième série de coupures en y réduisant les effectifs de façon radicale. Et ce sont les bureaux de poste ru- raux québécois qui devront à eux seuls sup- porter la moitié des réductions pour tout le Canada. Malgré les appels publics lancés au cours des dernières semaines, la SCP apparaît déterminée à poursuivre son plan de coupures.
SRQ s’inquiète d’une façon particulière des personnes les plus vulnérables des milieux ruraux, mais surtout, des conséquences à long terme de ces décisions. «Il y a des limites à couper sans nuire à la qualité du service et à sa survie. Cette limite est déjà atteinte», sou- tient la présidente de SRQ, Mme Claire Bolduc. On réduit un peu partout les heures d’ouverture des bureaux de poste, on sup- prime peu à peu les boîtes aux lettres, le tout dans des villages fragiles, souvent privés d’un accès à Internet haute vitesse, où le courrier a encore toute son importance. Pire que tout, on décrète des villages non viables pour justi- fier la fermeture définitive de bureaux de poste. Comment un service d’État, censé être universel, peut-il etre coupé sous de telles présomptions ? C’est une honte !»
En 1992, les ruraux ont gagné une bataille majeure en faisant reconnaître leur droit de vivre dignement et de bénéficier des services de l’État en tant que citoyens à part entière. Un moratoire sur la fermeture des bureaux de poste avait alors été adopté. «Maintenant la SCP fait indirectement ce qu’elle ne peut faire ouvertement. Elle coupe dans les services aux ruraux. C’est une façon pernicieuse de contourner le moratoire. Il faut que cela cesse, sans tarder», conclut Mme Claire Bolduc.
« Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil. »
- Jean Giraudoux
Malheureusement pour vous qu’on est en hiver et que vous pourriez attraper les hémorroïdes. Ce sera pour la saison prochaine le bonheur total.
« J’ai rêvé d’un monde de soleil dans la fraternité demesfrèresauxyeuxbleus. »
- Léopold Sédar Senghor
Tout est compliqué avec vous. Personne ne comprend vos états d’âmes. Personne ne vous comprend. Coudon, êtes-vous fou? Oubliez ça.
Comme vous avez besoin qu’on vous fasse un dessin pour bien comprendre, en voici un qui représente quelqu’un dans votre entourage - et non, ce n’est pas votre conjoint(e).
« Commencer à penser, c’est commencer d’être miné. »
- Albert Camus
Faites l’autruche. Il n’y a que vous qui vous êtes aperçu que votre vie est presqu’un échec. Les autres s’en balancent tellement, justement, et vous aiment pareil.
« Chacun est prisonnier de sa famille, de son milieu, de son métier, de son temps. »
- Jean d’Ormesson
Vous n’êtes pas le seul humain sur la terre. Mettez vos culottes... (de toutes façons vous n’êtes pas beau en bobettes) et sortez un peu! Allez prendre l’air pour réfléchir à ce que vous pourriez faire pour améliorer votre vie.
« Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante. »
- Steven Spielberg
À force de dire ce que vous pensez, vous allez vous faire plus d’ennemis que Michèle Richard elle-même. Petit conseil: ne portez pas de lunettes fumées plus que 20 minutes. On pourrait s’y méprendre.
« La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre. »
Pierre-Augustin Caron Beaumarchais
Avec une tête de linotte comme la vôtre bien sûr qu’il n’y n’en a pas de facile. Par chance, vous avez beaucoup d’amis sur lesquels vous pouvez compter. Ils seront toujours là pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour réussir (je devrais peut-être dire le coup de poing).
« Parle si tu as des mots plus forts que le silence,ougardelesilence. »
- Euripide
...Et la réponse est simple. Gardez le silence.
« Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. »
- Mère Teresa
Vous allez devoir commencer à suivre les résolutions que vous vous étiez fixées le 1er janvier.
VRAIE CITATION : « Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir. » Hervé Bazin
«Iln’yapasdefin.Iln’yapasdedébut. Il n’y a que la passion infinie de la vie. »
- Federico Fellini
Peu importe ce qui se passe dans votre vie, vous regardez droit devant sans trop penser aux conséquences de ce que vous avez fait, ou de ce que vous allez faire. C’est merveilleux.
« Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi. »
- Socrate
Vous vous êtes tellement plaint. C’est désolant pour votre famille, et vos amis jadis. La prochaine fois que vous avez de la peine, essayez donc de le garder pour vous car de toutes façons, plus les semaines avanceront, moins vous en aurez.
« Nous avons besoin de limites pour essayer de résister aux tentations. »
- Yasmina Khadra
Vous êtes tellement dangereux sur la route! Une chance que ce n’est pas souvent glissant parce que vous ne seriez pas là aujourd’hui à lire ceci. Franchement, ne faites pas qu’essayer, résistez!
Horizontalement
Présentée par Assurances Denis Bonhomme et associés
Nouveau, Assurance 2ième chance, problème à vous trouver de
l’assurance suite à la perte de permis, trop de réclamations etc
contacter Mélanie Pelletier 819-449-2881 poste 4131
1.
2.
3.
Rétablissement - Fils de Noé.
Blanc mousseux - Travaille avec des aiguilles. Attachée - Homme de loi.
4. Voler un client, en parlant d'une prostituée - Négation.
MOTS CROISES
1 123456789101112
2 3 4 5 6 7
5. Jambes - La langue, le mufle, les pieds, etc..
6. Labiée à fleurs jaunes - Galères.
7. Avion - Donne de l'air.
8. Prépare en secret - Contraire à la raison.
9. Occlusion intestinale - Personne qui anime. 10. Mélodies - Prendre une décision.
11. Servaient à filer - Art martial.
12. Animaux domestiques - Déballées.
Horizontalement
8 9
MOTS CROISES
1 2 3 4 5 6 7 8 9101112 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
1. Rétablissement - Fils de Noé.
2. Blanc mousseux - Travaille avec des aiguilles.
3. Attachée - Homme de loi.
4. Voler un client, en parlant d'une prostituée - Négation. 5. Jambes - La langue, le mufle, les pieds, etc..
6. Labiée à fleurs jaunes - Galères.
7. Avion - Donne de l'air.
8. Prépare en secret - Contraire à la raison.
9. Occlusion intestinale - Personne qui anime.
10. Mélodies - Prendre une décision.
11. Servaient à filer - Art martial.
12. Animaux domestiques - Déballées.
10 11 12
SSooluluttiion de la semaine dernière
1. Vaurien - Perroquet.
2. Quelques dizaines d'États - Répulsion.
3. Et le reste - Impasse.
4. Se bidonnent - Sautées.
5. Interminable.
6. Abréviation religieuse - Risquée - Pour suspendre.
7. Par la bouche - Endroit où l'on se poste pour guetter le gibier. 8. Qui fleurit en plein hiver - Port du Japon.
9. Il croasse - Pareil.
10. Partie d'une charrue - Résine fétide - Arbre voisin du bouleau. 11. Existant - Tout ce qui peut servir à combattre la maladie.
12. Issue d'un croisement - Divinité.
1 2 3 4 5
1 E M B O B
2 G E R B E
6 7 8 I N E R A O
9 10 11 12 R O L A E M E T
3OMISEOZENITH
4 C E N E O P I M E N T E
5ERODAOOISERE
Verticalement
6NEMERTESORIS
7TOOOMENEEONO 8ROULENTOGREC 9 INVERTEBREOR 10 S C A T O I R R I G U E 11 M E N T H E O U S I N E 12 E S T E O L I S E R E R
Verticalement Horizontalement
Verticalement


































































































   30   31   32   33   34