Page 33 - La Gatineau 16 février 2012
P. 33

LA GATINEAU – À l’issue d’une tournée de la région de l’Outaouais, la ministre du Tourisme du Québec, Mme Nicole Ménard, a souligné le dynamisme et la vi- talité des acteurs touristiques régionaux.
«Cette région, souligne-t-elle dans un communiqué, a entrepris un virage concer- né visant à renouveler son offre touristique. L’Outaouais constitue une destination tou- ristique importante pour le Québec, no- tamment par sa proximité avec l’Ontario et principalement la région d’Ottawa.»
Les entreprises certifiées LEED
La ministre a débuté ses activités par deux entreprises certifiées LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). En effet, l’Auberge et Spa Le Moulin de Wakefield inaugurait en sep- tembre dernier une nouvelle section qui répond aux plus hautes exigences pour ce type de bâtiment, en matière de certifica- tion environnementale. De plus, l’Auberge offre à sa clientèle l’accès à des bornes de charge pour véhicules électriques. Mme Ménard a ensuite poursuivi cette tournée par un arrêt au BleuSpa qui est en voie d’être le tout premier spa certifié LEED au
Québec. «Les visiteurs sont de plus en plus influencés par des considérations écolo- giques dans leur choix de vacances. Je féli- cite ces entreprises qui font preuve de lea- dership au regard du développement durable en tourisme au Québec.»
Des projets touristiques porteurs
La tournée s’est ensuite poursuivie à Chelsea, au Nordik Spa-Nature. La mi- nistre et la députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, ont confirmé à cette entreprise une aide financière de 200 000 $ pour la réali- sation d’un projet d’expansion, en vertu du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique, volet Aide stratégique aux projets touristiques. Le Nordik Spa-Nature prévoit notamment l’ajout d’un immense bain flottant intérieur de 1 200 pieds carrés, ayant une capacité d’accueil de 35 personnes.
Puis, à Gatineau, la délégation s’est ren- due au plus grand centre d’escalade inté- rieure de la région outaouaise, Altitude Gym, et a poursuivi sa tournée à la micro- brasserie Les Brasseurs du Temps, établie sur les lieux de l’ancienne brasserie de Philemon Wright, fondateur du canton de
Hull. En plus des bières brassées sur place, l’entreprise offre un parcours muséal qui relate, entre autres, l’histoire de la bière et le rôle qu’elle a joué dans le développement régional. Rappelons que la majorité des attraits visités ont obtenu une contribution financière du ministère par l’entremise du Programme de développement touristique de l’Outaouais. «J’ai découvert avec beau- coup de plaisir des entreprises qui se dé- marquent par leur originalité et leur grande qualité. La région démontre une véritable volonté de renforcer son positionnement par ses produits touristiques.»
«Je tiens à remercier Mme Ménard pour l’implication et le soutien du ministère du Tourisme dans le développement de l’offre touristique de l’Outaouais grâce, notam- ment, au Programme de développement touristique de l’Outaouais, a souligné Mme Louise Boudrias, présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais. Ce partenariat entre Tourisme Outaouais et la Conférence régionale des élus de l’Ou- taouais, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition fémi- nine et, bien sûr, le ministère du Tourisme,
Mme Nicole Ménard, ministre du Tourisme du Québec.
a permis de financer plus d’une trentaine de projets touristiques aux quatre coins de la région, générant des investissements de 13 millions $ au cours des quatre dernières années».
Justine Laberge et David Bussières du duo Alfa Rococo.
JEUDI 16 FÉVRIER 2012 - La Gatineau 33
La ministre Ménard visite l’Outaouais
Une soirée avec le duo Alfa Rococo
MANIWAKI – Alfa Rococo, le duo de l’heure au Québec, sera en spectacle à l’auditorium de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki le vendredi 24 février prochain, dès 20h. Les billets, au coût de 30 $ chacun, sont actuellement en vente.
Après un premier disque et une tournée couronnés de succès, Alfa Rococo revient en force avec son nouvel album «Chasser le malheur».
Grandis par l’expérience de 200 spec- tacles, Justine Laberge et David Bussières se sont forgés un son unique qui se reflète à merveille dans ce deuxième opus. Le duo
s’est formé en 2004 alors que les deux ar- tistes enregistrent ensemble une chanson par pur plaisir. L’engouement est tel qu’ils décident de renouveler l’expérience et s’en- suit une complicité musicale prolifique qui les mènera à la sortie d’un premier album en 2007, «Lever l’ancre».
À l’été 2010, le duo s’arrête quelques temps et se met à l’écriture d’un deuxième album qu’il a lancé à l’automne 2011. Co- réalisé par Cristobal Tapia et Veer, en col- laboration avec David Bussières, «Chasser le malheur» présente des sonorités pop plus rock et électro, à l’image de l’énergie dé- ployée sur scène lors des précédentes
tournées.
La Maison de la culture de la Vallée-de-
la-Gatineau vous invite à vous procurer vos billets à la bijouterie La Paysanne aux Galeries Maniwaki, le Centre Haut-Gym de Maniwaki, le garage Boisvenue Ultramar à Gracefield, le bureau de la MCVG au 198 rue Notre-Dame à Maniwaki et sur le site web de la MCVG, www.mcvg.org
Blue Sea est ajoutée au programme
Lisette Lafrance
Courtier immobilier
(819) 441-0777
(866) 441-0777 (sans frais)
Liste complète sur : www.llafrance.com
Outaouais
Agence
La Capitale Outaouais inc.
immobilière
Courtier immobilier agréé
QUÉBEC – Le ministre de la Sécurité publique du Québec, M. Robert Dutil, et la députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, ont annoncé que Blue Sea a été ajoutée aux municipalités déjà admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres, à la suite du tremblement de terre survenu le 23 juin 2010 qui avait cau- sé beaucoup de dommages surtout à Gracefield.
«Ce genre de sinistre nécessite une inter- vention concertée de la part d’intervenants en sécurité civile, d’où l’importance de sou- ligner le travail et de rappeler aux citoyens du Québec qu’ils peuvent compter sur leur
collaboration, peu importe le sinistre au- quel ils font face», précise Mme Vallée.
Le Programme général d’aide financière lors de sinistres couvre notamment certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales. Les entreprises et les organismes peuvent éga- lement être admissibles à ce programme si leurs biens essentiels ont été endommagés. Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont déjà communiqué avec les autorités municipales.
L’addition de Blue Sea à ce programme porte à 28 le nombre de municipalités du comté de Gatineau qui en bénéficieront.
GRAND-REMOUS 179 000$
262, ch. Lafrance
RÉSERVOIR BASKATONG - Bungalow (4 saisons) construit à environ 500 ‘ du bord de l’eau - 3 chambres - Terrain plat 40 324 p.c. - Garage24’ x 24’ isolé - Cul de sac - Endroit tranquille - Être bien chez soi!
AUMOND 99 000$
96, ch. du lac Murray
LAC MURRAY - Joli chalet (4 saisons)
- 2 chambres - Terrain de 16 969 p.c.
avec arbres matures - Belle vue sur le lac. JUSTEMENT CELUI QUE VOUS ATTENDIEZ!
MANIWAKI 159 000$
121, Comeau
COMEAUVILLE (face à l’école Pie XII) - Bungalow de 1470 p.c. rénové (superbe cuisine et salle de bain) - 6 chambres - 2 salles de bain – Salon avec foyer au bois - Possibilité d’un 2e logis – VENEZ LA VOIR!
MANIWAKI 72 000$
29, Comeau, Maniwaki
Bungalow de 3 chambres – Extérieur refait 2008-2010 – Remise attachée – Terrain 8755 p.c. – Tout près du Château Logue et de la rivière Gatineau – Logez-vous à petit prix!
DÉLÉAGE 109 000$
11, rue Claude
JOLI BUNGALOW - 3 chambres - 3.11 acres de terrain - Fruits et fleurs - Garage isolé - Secteur tranquille - Cul de sac - À 3 minutes de Maniwaki - FAITES VITE !
MANIWAKI 99 000$
221, rue Commerciale - REPRISE - Grande maison centenaire (commerciale et résidentielle) - 6 chambres +2 salles de bain - Beaucoup de boiseries originales - Patio - Fenêtres récentes - Belle occasion !
AUMOND 235 000$
174, ch. du lac Murray
LAC MURRAY - Très beau modèle de maison construite en pièces - Plafond cathédrale
et foyer au bois - Grande mezzanine avec chambre des maîtres - Superbe terrain
54 688 p.c - À FAIRE RÊVER !
MANIWAKI 119 000$
86, McConnery
SECTEUR CHRIST-ROI - 3 chambres - Salon de 25’ x 15’ - Terrain aménagé + de
10 000 p.c. - Abri d’auto - Près des écoles et de l’hôpital - Toute la famille s’y plaira!
AUMOND 99 000$
15, ch. Leduc - Accès notarié au lac Murray – Paisible cottage de 2 chambres au charme campagnard – Terrain 19 234 p.c. – Cul--de-sac – Venez vous reposer !
Inscrivez-vous au Tournoi Richard Lafond
CAYAMANT - Le Resto-Bar La Rencontre de Cayamant lance les invita- tions à s’inscrire à l’édition 2012 du Tournoi de pêche blanche Richard Lafond qui aura lieu le samedi 3 mars prochain sur le lac Cayamant.
Près de 300 amateurs s’y sont inscrits l’an dernier. Les inscriptions débutent donc le vendredi 2 mars, dès 16h, au Resto-Bar La Rencontre et se poursuivent jusqu’à
midi le jour même du tournoi.
Tous les frais d’inscription seront remis
en prix aux participants. Les profits nets générés par cette activité très populaire à Cayamant, créée par son fondateur, le re- gretté Richard Lafond, sont remis à l’Or- ganisme de participation des parents de l’école Ste-Thérèse de Cayamant. Les bé- néfices seront investis dans la jeunesse de Cayamant.


































































































   31   32   33   34   35