Page 7 - La Gatineau 16 février 2012
P. 7

JEUDI 16 FÉVRIER 2012 - La Gatineau 7
«Le plus gros tournoi de pêche hivernale à Aumond»
RODRIGUE LAFRENIERE
AUMOND – S’il l’on s’en tient au projet de la présidente du club Optimiste d’Aumond, «c’est à Aumond qu’on pourra vivre, dans un futur prochain, le plus gros tournoi de pêche blanche de la région».
En effet, après le succès de ce même tournoi l’hiver dernier, Claire Lacaille se montre tout à fait confiante qu’il est pos- sible de monter progressivement sur le lac Murray d’Aumond «un gros tournoi de pêche d’invitation régionale».
Forte d’une réponse favorable de plus de 100 pêcheurs l’an dernier, la présidente espère qu’au moins 150 adeptes des activi- tés hivernales se positionneront sur ce lac, le samedi 3 mars prochain, «dans l’espoir, dit-elle, de capturer le plus long poisson dans les catégories corrégone, brochet, ou perchaude».
Et ces sportifs exercés ou non à l’art de la pêche pourront profiter d’amplement de temps pour sortir leurs prises de l’eau. En effet, le programme souligne que le tournoi débute à 6 heures et ne se termine qu’à 17h, en cette neuvième édition de «pêche blanche».
Pour le plaisir et l’aide aux enfants
Une douzaine de guides et organisateurs seront présents sur le lac, du début à la fin de l’amical rendez-vous des amateurs de plein air et de pêche. Il s’agit en fait de rencontrer ces bénévoles sur les lieux pour s’inscrire à cette rencontre motivée par le plaisir des sports d’hiver et par l’aide ap- portée à la jeunesse.
En fait, les organisateurs iront eux- mêmes vers les participants, afin de tout régler et donner droit à un grand nombre
de présents, dont des prix de présence inté- ressants. Donc, «pas besoin de sortir de l’eau les monstres du lac Murray pour es- pérer des cadeaux intéressants, de dire Claire Lacaille. Il s’agit d’abord de partici- per, de profiter d’une bonne journée d’air pur et d’une volonté d’aider la jeunesse de notre région. Et toute la population est invitée.»
L’organisatrice en chef profite de l’occa- sion pour souligner qu’appartiennent au club d’Aumond, des membres de plusieurs municipalités de la région : Maniwaki, Montcerf, Déléage, Ste-Thérèse, Egan, sans oublier ceux qui viendront de Gatineau. Elle espère qu’ils inviteront le plus grand nombre de sportifs de toute pro- venance, «pour participer à cette progres- sion d’un événement d’hiver qui devient plus connu d’une année à l’autre».
«Beau, pas beau, on pêche pareil»
Claire Lacaille indique bien que, «quelle que soit la température prévue ce 3 mars prochain, beau, pas beau, on pêche pareil sur le Murray». Elle invite à s’organiser en conséquence. Comme le souligne celle qui en est à sa neuvième édition du tournoi. «L’an dernier il faisait tempête, poudrerie et grand froid, avec quelques courtes appa- rition du soleil. Mais ces éléments n’ont pas refroidi les ardeurs des vrais amateurs de plein air».
On peut entrer sur le lac par l’accès pu- blic tout juste voisin du 150 chemin du lac Murray. Ou encore on s’entend avec un propriétaire riverain connu.
Les enfants pourront profiter d’un enca- drement spécial, à savoir un tournoi bien à eux. Les organisateurs espèrent qu’ils par- ticipent en grand nombre, puisqu’il s’agit d’une organisation qui les concerne.
L’année dernière, le tournoi de pêche hivernale à Aumond avait connu un grand succès. Plus de 100 pêcheurs s’étaient rendus sur le lac Murray.
Une soirée débutera à 18h, en la salle communautaire d’Aumond. Toujours au profit des enfants, on y soupera aux fèves au lard, remettra des prix aux gagnants et aux participants. À cette occasion les adultes débourseront 10$, les jeunes de douze ans et moins 8$.
Un permis de service de boissons sera
accordé par la SAQ. Claire Labelle aime souligner que ce tournoi traditionnel fut jadis celui du propriétaire du Relais Langevin qui le concéda à l’organisation Optimiste d’Aumond qui, cette année en- core, prépare un rodéo cyclisme, un voyage au Mont Cascade et autres rendez- vous au profit de la jeunesse.
POUR CONCRÉTISER VOS PROJETS D’AVENIR, TRAVAILLONS ENSEMBLE
« Mes 30 années d’expérience chez Desjardins me permettent de faire fructifier vos avoirs pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de vie. »
Daniel Morin1
Conseiller, Investissement et Retraite
REER ou CELI, rien ne vaut une stratégie bien définie pour déterminer la solution qui s’avère la plus avantageuse pour vous.
Date limite pour cotiser
29 février 2012
REER
Passez à l’action! Rencontrez-moi dès maintenant 819 449-1432 ou 1 877 849-1432
REER – CELI
desjardins.com/ReerCeli
1 Représentant en épargne collective pour Desjardins cabinet de services financiers inc..


































































































   5   6   7   8   9