Page 22 - La Gatineau 8 mars 2012
P. 22

22 La Gatineau - JEUDI 8 MARS 2012
Le programme
de la Journée de la femme
LA GATINEAU – Ce jeudi 8 mars, c’est la Journée internationale de la femme. Des animations sont prévues dans la région.
A Maniwaki, le Comité femmes de la Vallée-de-la-Gatineau (composé d’Halte femmes, de l’Association de solidarité et d’entraide communautaire, du Calacs) or- ganise, ce jeudi 8 mars, une journée pour vous mesdames.
Rendez-vous à l’Auberge du draveur, salles des Trembles et des Pins, de 13h à 16h. Au programme : projection du film «Attention féministe», café et dessert, jeu de bingo avec remise de prix.
Samedi 10 mars, de 13h à 16h, le Calacs invite toute la population au Centre éduca- tif culturel de Kitigan Zibi Anishinabeg afin de souligner la Journée internationale de la femme avec leurs consoeurs autoch- tones. Une activité organisée avec la parti- cipation du député de Pontiac Mathieu Ravignant. Au programme : cercle de pa- role, calumet de la femme et purification, visionnement de témoignages portant sur les femmes autochtones, café et goûter tra- ditionnel, visite du centre culturel, remise de prix et remerciements. Pour information : (819) 441-2111.
Hommage à Johanne Grondin pour 25 ans de service
AUMOND – La municipalité a rendu hommage à Johanne Grondin pour souli- gner son dévouement et son engagement lorsqu’elle occupait les fonctions de direc- trice générale, pendant 25 années.
Une plaque honorifique, en reconnais- sance de ses années de service, lui a été remise par la conseillère Dorothy
St-Marseille, jeudi 22 décembre, au site du Moulin des Pères, en présence de son conjoint, ses enfants et sa famille.
Johanne Grondin a remercié «tous ceux et celles qui ont fait que ces années soient un privilège et une grande source de fierté».
A gauche, Johanne Grondin, a reçu sa plaque honorifique des mains de la conseillère Dorothy St-Marseille, qui lui a rendu hommage en tant que mairesse suppléante.
Spectacle bénéfice
LA GATINEAU - L’Association des centres de la petite enfance de l’Outaouais (ACPEO) organise un spectacle bénéfice le mercredi 21 mars prochain à l’auditorium du Cégep de l’Outaouais.
Venez encourager la relève de l’humour.
Une belle soirée de rire à petit prix, seule- ment 20 $ le billet. Le spectacle mettra en vedette la relève de l’École nationale de l’humour de Montréal. Pour plus de rensei- gnements ou pour l’achat de billets, veuil- lez téléphoner au 819-561-9101.
Une bien belle initiative
GRAND-REMOUS – Durant les deux dernières années, deux personnes se sont noyées, l’hiver, au Baskatong. Deux per- sonnes qui ont traversé la glace et il n’y avait aucun moyen pour les secourir.
A la suite de ces drames, Charles Cousineau, de Ste-Thérèse-de-la- Gatineau, a décidé de donner son bateau
pour qu’il serve aux sauvetages. Une idée qu’il a développée avec Daniel Brazeau, qui habite au bord du Baskatong.
Les deux hommes l’ont peint en rouge, ont écrit «bateau de sauvetage» dessus, ins- tallé une bouée et une corde. Le bateau restera tout l’hiver sur le Baskatong.


































































































   20   21   22   23   24