Page 7 - La Gatineau 15 mars 2012
P. 7

JEUDI 15 MARS 2012 - La Gatineau 7
Bouchette enrichit Centraide de 1 000 $
JEAN LACAILLE BOUCHETTE – Malgré un dimanche
radieux invitant à la pratique de plusieurs activités de plein air, une centaine de Bouchettois ont participé, dimanche, au déjeuner de la municipalité de Bouchette
au centre municipal qui a fina- lement rapporté 1 101 $ à C e n t r a i d e Vallée-de-la-Gatineau.
Le déjeuner, copieusement garni de mets succulents, a été préparé et servi par les membres du club Les Bons Vivants de Bouchette. Le maire, Réjean Major, n’a d’ail- leurs pas manqué de les remer- cier chaleureusement pour leur implication coutimière dans les activités municipales eux qui se prêtent amicalement à la pré-
était développé cette année
par Centraide. «Bouchette
tient à faire sa part pour
venir en aide aux gens dé-
munis de la région. C’est
notre façon de contribuer à unélanrégional.Nousre-
mettons l’entité des profits
que nous générons à
Centraide. La municipalité
défraie le coût des aliments
nécessaires à la préparation
du déjeuner qui, cette an-
née, est particulier puisque
nous rendons hommage à
des employés municipaux
qui comptent plus de 20 ans
au service de la population.
Je félicité tous les gens im-
pliqués dans cette activité», indique le maire, Réjean Major.
En revenant de la messe dominicale, les paroissiens se sont regroupés au centre
Les gens, en file, se servaient eux mêmes aidés par paration du repas depuis
municipal et ont défilé pour remplir leurs assiettes. Le tout s’est déroulé sans bavure et chacun s’est régalé en se promettant de revenir l’an prochain.
les conseillers municipaux et les cuistots du club de quelques années déjà.
l’âge d’or Les Bons Vivants de Bouchette. «Donnez-nous le pouvoir d’aider !» Voilà le thème qui
Bouchette honore ses fidèles employés municipaux
Mmes Albertine Gagnon, Janick Patry, et Diane Gagnon et MM. Robert Major, Jean-Claude Gagnon et Rhéal Bélec, tous des membres du club Les Bons Vivants de Bouchette étaient au service des gens au déjeuner Centraide de Bouchette dimanche.
JEAN LACAILLE
BOUCHETTE – La municipalité de Bouchette a profité, dimanche, de la tenue du déjeuner annuel au profit de Centraide, pour souligner l’implication et le travail d’employés municipaux comptant plus de 20 ans au service de la population locale.
Cette cérémonie honorifique était ani- mée par Mme Claudia Lacroix, directrice générale de la municipalité de Bouchette. Cinq employés municipaux ont donc été honorés. Mme Raymonde Tremblay est à l’emploi de la municipalité de Bouchette depuis 21 ans.
«Elle est en quelque sorte, la mémoire municipale de Bouchette. Il n’y en a pas deux comme elle pour défiler les numéros civiques rattachés à diverses propriétés sur le territoire et pour en épater plus d’un, dont l’évaluateur de la MRC, M. Charles Lepoutre, qui n’en revient tout simplement pas.»
Raymonde Tremblay, au cours de toutes ces années, a occupé diverses tâches dont secrétaire, commis de bureau, inspectrice municipale, secrétaire-trésorière, secré- taire trésorière-adjointe et finalement di- rectrice générale-adjointe. Elle a développé une réelle passion pour tout ce qui touche aux règles relatives aux activités munici- pales. Elle a su s’adapter à la façon de tra- vailler de chacun de même qu’aux nom- breux changements qui caractérisent la gestion municipale, particulièrement ces dernières années.
«Raymonde est toujours là pour qui- conque a besoin d’une information, d’un conseil ou d’un document. Sa longue
expérience ajoute à sa grande efficacité pour tout ce qui a trait aux recherches de tout document de la municipalité», ajoute Claudia Lacroix.
Les pompiers
Le service de sécurité incendie de Bouchette a été instauré en 1982. La muni- cipalité a rendu hommage à trois de ses pompiers qui sont en service depuis la création du service : Richard Carle, Denis Carle et Conrad Lacroix. Ils ont également rendu hommage, à titre posthume, à Yves Lacroix, décédé accidentellement en 2008.
Richard Carle dirige le service. Il était absent lors de la cérémonie de dimanche étant en voyage dans le Sud. Annick Carle a accepté le cadeau de la municipalité en son absence. Les nouvelles règles de pro- tection contre les incendies exigent à la fois des connaissances et du travail administra- tif imposé par le plan régional de protec- tion avec des normes plus rigoureuses. «Cet homme est imperturbable. Son calme est parfois désespérant. Le stress n’a aucune emprise sur lui. Il se contente de rétorquer aux mauvais tours de ses coéqui- piers par un petit sourire en coin. Et il fait de l’excellent travail à la direction de notre service», précise Claudia Lacroix.
Denis Carle est le directeur adjoint du service. Il se fait un devoir de bien entrete- nir la caserne et les véhicules à incendie. L’équipe peut compter sur sa disponibilité. Il est toujours prêt. «On peut toujours compter sur lui. Son calme, conjugué à son savoir-faire en font un homme important au sein de la brigade», selon Claudia Lacroix.
connaissances dans plusieurs domaines en font également un homme important au sein de la brigade», rajoute sa soeur, Claudia Lacroix.
«À cette présentation, j’ai ajouté l’impli- cation de feu mon frère Yves. Il a égale- ment oeuvré à la brigade avec toute la motivation et l’ardeur qu’on lui connais- sait, pour une période d’un peu plus de 25 ans, soit de 1982 à 2008. C’est avec fierté que j’ajoute son nom, à titre posthume, à la liste des pompiers à qui nous exprimons notre gratitude aujourd’hui», d’indiquer
Claudia Lacroix, très émue.
La conseillère, Mme Michelyne Bélair,
a été invitée à remettre un présent à cha- cun de ces employés, de magnifiques montres qu’ils porteront fièrement pour témoigner de cette journée mémorable pour eux.
Les gens présents au déjeuner Centraide n’ont pas manqué d’applaudir ces employés municipaux qui, par leur dévouement et l’excellence de leur travail, assurent des services municipaux essentiels à toute la population de Bouchette.
Agence immobilière
Le seul courtier agréé en Haute-Gatineau !
Muguette Céré Courtier Immobilier Agréé
(819) 441-8171
(819) 449-1244
Site Web : www.immo-outaouais.com
Courriel : muguettecere@videotron.ca
SIA: 8694300
19, rue Hill, Aumond
33, Rue Principale N. - Montcerf-Lytton
SIA: 8716131
Jolie propriété au centre du village de Montcerf, 2 ch. à c., garage et grand salon, beaucoup d’aménagements. Venez visiter.
SIA: 8628376
Fermette située à 30 minutes de Maniwaki
et à 40 minutes de Mont-Laurier, 11 acres de terrain, bon pour la chasse, perdrix, chevreuil et même orignal, propriété de 4 ch. à c. zoné forestier, venez visiter ce décor enchanteur.
Terrain dans
un endroit très recherché, secteur Chemin jolivette Sud Messines, à 10 minutes de Maniwaki. FAITES UNE OFFRE !
185, Boul. Desjardins - Maniwaki
Propriété commerciale, édifice à bureaux de 2640 pi carré, le sous-sol a été refait au complet à la fin 2011, situé sur le boul. Desjardins, elle possède un terrain qui s’étend du Boul à la rue Moncion: 5 espaces commerciaux sont à louer présentement vous pouvez constater que le prix est moindre que l’évaluation municipale. Venez visiter.
SIA: 8598040
Chemin Jolivette Sud - Messines
Situé à Maniwaki, dans le parc industriel, 2 portes de 16 pieds de hauteur, plancher en ciment, partie de bureau sur 2 étages, terrain de plus de 2 acres dont 1 acre clôturée et asphaltée. Vous êtes à la recherche d’un garage, venez voir.
100, rue L’Allier - Maniwaki
254, Rue Scott - Maniwaki
SIA: 8458535
Bungalow avec une vue magnifique, très grand terrain dans un secteur tranquille, tout près du centre-ville, 3 ch.à.c situé dans Maniwaki.
7 Ch. Carle - Messines
SIA: 8638689
SIA: 8667188
Situé au Petit Lac des Cèdres, chalet tout en bois à l’intérieur 3 ch..à c., grande véranda surplombe le lac, un endroit très recherché pour famille, chasseurs et pêcheurs.
SIA: 8695096
Propriété 3 ch. à coucher, rénovée au complet en 2007, cour arrière avec patio, secteur tranquille et accueillant pour famille, près de l’école primaire. Venez visiter.
485, Rue de la Montagne - Maniwaki
Choisissez la qualité, choisissez Muguette Céré !
Conrad Lacroix apporte sa touche d’hu- mour au sein de la brigade. Il trouve tou- jours le mot qui crée une belle ambiance dans le groupe. Sur les lieux d’un si- nistre, cependant, il se tranforme pour devenir un pompier très sérieux. Il ac- corde une grande importance à son rôle de pompier.«Comme c’est le cas dans le cadre de son emploi régulier, il a à coeur letravailbienfaitet il donne sa pleine mesure. Sa longue expérience et ses
Le maire Réjean Major et la directrice générale, Claudia Lacroix, entourent les employés municipaux qui ont été hono- rés, en l’occurence, Raymonde Tremblay, Conrad Lacroix, DenisCarle,AnnickCarle,quireprésentaitRichardCarleen son absence, sous l’oeil des conseillers municipaux André Patry, Yvon Pelletier, Gaston Lacroix, Michelyne Bélair et Karo Poirier.
NOUVELLE INSCRIPTION
PRIX RÉDUIT
PRIX : 120 000 $


































































































   5   6   7   8   9