Page 38 - La Gatineau 22 mars 2012
P. 38

38 La Gatineau - JEUDI 22 MARS 2012
MME JEANNE CARLE Née CLOUTIER
De Ste-Thérèse-de-la- Gatineau, décédée le 19 mars 2012 au Foyer Père Guinard à l’âge de 99 ans et 8 mois. Elle était l’épouse de feu Lucien Carle. Elle laisse dans
le deuil ses enfants; Madeleine (Gaston Lafrenière), Jean-Jules (Claire Piché), Pauline, Henri, Chantal (Michel Lafontaine), Anne-Marie (René Prud`Homme), Monic (Eddy Marga), Adèle, Gérard (Marie Patry), André (Francine St-Denis) et Pierre (Linda Barbe) ses 50 petits-enfants, 67 arrière petits-enfants et 10 arrière arrières petits- enfants, ses belles- sœurs: Yvette Carle, Lucille Cloutier, et Julie Carle, ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis. Il Elle fut prédécédée par son fils Luc (Ines Gervais) et sa fille Thérèse. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki,QC J9E 1R3. Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 Courriel: sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca . Le service religieux aura lieu le samedi 24 mars 2012 à 13h30 en l’église l’Assomption de Maniwaki. Vos marques de sympathies peuvent se traduire par des dons à la fondation du Foyer Père Guinard. Heures de visites: vendredi le 23 mars de 14 h à 17 h et de 19 à 21 h et le samedi à compter de 11heures. Un merci spécial au personnel du Foyer Père Guinard pour les bons soins prodigués à Mme Jeanne Cloutier-Carle.
Maison Funéraire McConnery
449-2626 206, Cartier Maniwaki
20e Anniversaire
Sylva Grondin (1992-2012)
Je ne vous
quitte pas,
je veille sur vous. Ce n’est qu’un au revoir.
Voilà déjà 20 ans que tu nous as quittés
pour un monde d’amour et de paix. Et depuis ton départ, nous avons tous réalisé combien nous pouvions t’aimer. Chaque jour tu occupes une place de choix dans nos coeurs.
Avec ce regret, celui de ne pas t’avoir dit assez souvent «je t’aime», nous savons qu’un jour nous aurons tous la chance
de nous reprendre... Et peut-être de te connaître un peu mieux. D’ici là, veille sur nous et n’oublie pas de nous préparer notre place. Nous t’embrassons très fort.
Ton épouse, tes enfants, petits- enfants et arrière petits-enfants
En souvenir de
Jean-Claude Lafontaine (4 ans déjà)
Toi qui es si loin de nous mais que l’on n’oublie pas, il y a 4 ans, le 25 mars, que le paradis t’a repris vraiment trop tôt et ne nous a pas laissé
le temps de te dire ces quelques mots, ces mots que nous aurions dû te dire plus tôt et j’espère que de là-haut, tu entendras ce que nous te disons ici-bas.
Pardonne-nous papa de ne pas t’avoir dit tout ça quand tu étais encore là, mais aujourd’hui nous te disons que nous t’aimons papa et que tu nous manques. Quand nous fermons les yeux, nous te voyons, alors pourquoi quand nous les ouvrons tu n’es pas là. Le bonheur de t’avoir connu ne remplacera jamais le malheur de t’avoir perdu.
La distance nous sépare, mais, l’amour nous unit.
Voilà notre secret, toujours t’aimer, ne jamais t’oublier.
De tes enfants qui t’aiment
Un mot à notre fils
Richard Gagnon (1971-2010)
Notre peine
était immense
ce 26 mars 1971, lorsque tu as
fait le grand voyage. Non,
nous n’étions pas prêts, même si toi, tu l’étais. Mais depuis nous avons compris que si tu quittais cette vie, tu t’en allais vers une destination mille fois meilleure, pleine de lumière et de tendresse. Tu as retrouvé ceux qui sont partis avant toi, et tu nous attends là-bas, avec la même générosité, le même courage, la même sérénité.
Il nous est impossible de t’oublier, tu es trop important pour nous.
Conrad, Adeline, Pascal et tes proches
À la douce mémoire de
Aline Thériault-Dunning
Déjà 5 ans que tu nous as quittés, mais tu as rejoint ceux que tu aimais.
Tant et aussi longtemps que notre coeur se souvient, tu étais une femme, une mère
et une grand mère adorable, aimable et joyeuse, avec un très grand coeur.
Nous ne t’oublierons jamais et chaque jour nous pensons à toi.
Tu es maintenant notre ange gardien à jamais.
La famille Dunning.
Une messe anniversaire sera célébrée, le dimanche 25 mars 2012 à 11h00 à l’église l’Assomption
C’est avec une immense tristesse que les familles Bisson et St-Jean vous font part du décès de ISABELLE ST-JEAN De Cayamant, décédée le 14 mars 2012 à domicile, à l’âge de 33 ans. Prédécédée par
son père Jean-Marie St-Jean. Elle laisse dans le deuil sa mère Diane Bisson, sa sœur Martine (Alain Dumouchel) leurs enfants dont son filleul Mattias et Léa- Rose, son frère Mario (Judy Parker) leurs enfants Tania, Annick et Philippe et son frère Christian (Sylvie Cousineau) ses enfants Bianca, Érika et Kevin, sa grand-mère maternel Jeannine Tessier (feu Hervé Bisson), sa grand-mère paternel Aline St-Amour (feu Jean-Pierre St-Jean), ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et amis. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki,QC J9E 1R3. Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 Courriel: sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca La famille recevra les condoléances en présences des cendres à l’église Notre- Dame-de-la-Visitation de Gracefield à compter de 10h30 le samedi 24 mars 2012, suivi du service religieux à 11h. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la fondation des maladies du cœur du Québec. Un merci spécial à son aidante Claudette St-Martin.
Remerciements M CONRAD JOLY
Les membres de la famille
Joly désirent remercier
sincèrement tous les
parents et ami(e)s qui
lors du décès de Conrad
survenu le 24 février 2012 leur ont témoignés des marques de sympathies soit par offrande de messe, fleurs, dons ou assistance aux funérailles. Nous avons profondément été touchés. Les personnes dont l’adresse est inconnue sont priées de considérer ces remerciements comme personnels.
Un gros merci.
8e Anniversaire
Charles Larivière
À la douce mémoire d’un homme courageux.
Voilà maintenant huit ans que tu nous as quittés. Ton départ fut boulever-
sant. Tristesse et chagrin nous ont alors envahis lorsque nous avons réalisé que les moments magiques passés auprès de toi étaient désor- mais chose du passé. Aujourd’hui, nous nous consolons en sachant que tu reposes en paix, et que tu veilles sur nous et que ces instants en ta compagnie demeureront à jamais très présents dans notre mémoire.
Ton épouse, tes enfants et petits-enfants
Une messe anniversaire aura
er
lieu le dimanche 1 avril en l’église
St-Gabriel de Bouchette à 9h30.
5e Anniversaire
Stéphane Provost
Quelqu’un d’exceptionnel
Cinq ans se sont écoulés depuis que tu nous a quittés. Tu nous manques tellement...
La douleur demeure si profonde... Ton souvenir restera toujours ancré en nous, le souvenir d’une personne extraordinaire, une personne d’exception...
Puisses-tu veiller sur nous. Merci de nous avoir tant donné, sois béni éternellement... et repose en paix.
La famille Lafontaine, tes 2 filles; Chloé, Amy et leur maman Tina
Pour qui luttez-vous ?
JEAN LACAILLE
LA GATINEAU – Avril est le mois de la jonquille. La Société canadienne du cancer (SCC) lance un vaste mouvement de soli- darité et invite les Québécois à soutenir les personnes touchées par le cancer.
Mme Maryse Guilbault, députée de Hull, a accepté pour une 3e année consé- cutive le rôle d’ambassadrice du Mois de la jonquille pour la région de l’Outaouais. Présentement, les entreprises sont sollicitées pour acheter un ou des bouquets en contac- tant le bureau régional ou en visitant ma- jonquille.ca.
Vous êtes donc invités à contribuer à la prévente de la jonquille en achetant vos produits à l’avance au 819-777-4428.
Portez fièrement l’épinglette de la jonquille de la SCC, vendue dans les points de vente de fleurs fraîches du 28 mars au 1er avril et chez les marchands BMR participants du Québec durant le mois d’avril.
L’argent recueilli pendant le Mois de la jonquille fait une réelle différence et contri- bue à aider la SCC à financer les projets de recherche qui sauveront des vies.
En moyenne, toutes les 11 minutes au Québec, quelqu’un apprend qu’il est atteint du cancer. Toutes les 26 minutes, au Québec, toutes les 7,5 minutes au Canada, quelqu’un meurt du cancer. Aujourd’hui, plus de 60 % des Canadiens qui ont reçu un diagnostic de cancer survivent. Dans les années 1940, le taux de survie était d’envi- ron 25 %.


































































































   36   37   38   39   40