Page 36 - La Gatineau 5 mars 2012
P. 36

36 La Gatineau - JEUDI 5 AVRIL 2012
La famille Crêtes a le regret de vous annoncer le décès de
MME VIOLET CRÊTES (née Johnson)
De Gracefield, décédée
le 29 mars 2012 au
CSSSVG de Maniwaki.
Prédécédée par son
époux Jean-Paul Crêtes, son fils Réjean (Louise), sa fille Claudette et son petit- fils Jean-Philippe Rochon. Elle laisse dans le deuil ses enfants; Jean-Claude (Bernadette), André (Georgette), Cléo (Fortunée), Gisèle (Réal), Mario, Monique (Patrick) et Richard (Roseanne), 18 petits- enfants, 19 arrière petits-enfants, 8 arrière arrières petits-enfants, 3 sœurs; Eleanor, Lilas et Lola (Guy), 3 belles-sœurs; Dina, Colette et Elizabeth et plusieurs petits enfants adoptés du cœur, ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 46 St-Joseph Gracefield,QC Téléphone 819-463-2999 Télécopieur 819- 449-7437 Courriel : sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca . Le service religieux eut lieu à 10h30 le lundi 2 avril 2012, suivi de l’inhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société canadienne du cancer.
Maison Funéraire McConnery
449-2626 206, Cartier Maniwaki
Pâques, une lumière dans la nuit
MONT-LAURIER – Dans nos vies per- sonnelle, familiale, sociale et religieuse, il y a parfois des nuits obscures qui nous empêchent de voir la lumière et d’espérer en l’avenir. Ce sont des réalités qui nous font mal et qui apportent souvent tristesse, amerture et cafard : maladies, ruptures et dépendances. À la longue, ces épreuves nous paralysent. Où nous réfugier ? Sur qui compter ?
La fête de Pâques est la lumière au bout du tunnel. Elle jaillit dans les nuits du monde car Jésus ressuscite le troisième jour. Le Christ est vivant, il est vivant éter- nellement, il est vivant pour toujours. Pour sa mort et sa résurrection, Jésus remporte la victoire sur la mort et sur le péché. Saint Paul nous le confirme : «Le Père n’a pas refusé son propre fils, il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ? Qui pourra condam- ner ? Puisque Jésus-Christ est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.» (Rm 8, 31-32.34)
En mettant notre confiance dans le Père qui a ressuscité son Fils, notre vie acquiert une grande espérance pour avan- cer vers des lendemains toujours plus pro- metteurs. L’éclair pascal illumine les nuits où nous sommes souvent plongés. Jésus,
Paul Lortie, évêque de Mont-Laurier.
Lumière du monde, vient éclairer de façon permanente ce qui assombrit notre coeur car son amour est tendre et miséricordieux.
«Efforçons-nous de connaître le Seigneur ; sa venue est aussi certaine que l’aurore, elle sera bienfaisante pour nous comme l’ondée, comme les pluies du prin- temps qui arrosent la terre.» (Os, 6,3).
M RAYMOND GAGNON
De Déléage, est décédé subitement le
24 mars 2012 au CHVO de Hull, à l’âge
de 80 ans. Il était le fils de feu Rufus
Gagnon et de feu Alma Larivière. Il laisse
dans le deuil son épouse Linda Dobbs,
ses enfants; Jimmy, Richard « Ricky »
(Sara Hanlan), Darlene (Tim Defalco) et
Jeannie (Cal Martin), ses petits-enfants;
Jay, Tristan, Thomas, Andrew, Caitlyn et
Robin, son arrière petit-fils; Carter Jay,
ses frères et sa sœur; Edmond, Wilmer
(Betty), Ronald (Thérèse), Hedley (Gaby),
Gerline (Conrad), Jerry et Leonard
(Reine), ainsi que plusieurs beaux-frères,
belles-sœurs, neveux, nièces et amis.
Il fut prédécédé par.ses sœurs et son
frère; Stella, Betsy, Gerald et Emily. La
direction des funérailles a été confiée
à la Maison funéraire McConnery
206 Cartier Maniwaki,QC J9E 1R3.
Téléphone 819-449-2626 Télécopieur
819-449-7437 Courriel : sympathies@
maisonfunerairemcconnery.ca . Le
service religieux eut lieu en présences
des cendres à l’église Assomption de
Maniwaki à 10h30 le samedi 31 mars
2012, suivi de l’inhumation au cimetière
paroissial. Vos marques de sympathie
peuvent se traduire par des dons à World
Wildlife Fund 30 Metcalfe, Bureau 400
Ottawa, ON, K1P 5M4 ou à la fondation
des maladies du cœur du Québec. ________________________________
MR RAYMOND GAGNON
of Deleage, passed away suddenly March 24, 2012, at the CHVO of Hull at the age of 80. Son of late Rufus Gagnon and late Alma Lariviere. Husband of Linda Dobbs. Father of Jimmy, Richard “Ricky” (Sara Hanlan), Darlene (Tim Defalco) and Jeannie (Cal Martin). Grandfather of Jay, Tristan, Thomas, Andrew, Caitlyn and Robin, great grandfather of Carter Jay. Brother of Edmond, Wilmer (Betty), Ronald (Therese), Hedley (Gaby), Gerline (Conrad), Jerry and Leonard (Reine), also survived by many nephews, nieces, brothers-in-law, sisters-in-law and friends. Predeceased by 3 sisters and 1 brother; Stella, Betsy, Gerald and Emily. Funeral arrangements entrusted to McConnery’s Funeral Home 206 Cartier Maniwaki,QC J9E 1R3. Phone number 819-449-2626 fax number 819-449-7437 E-mail: sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca Funeral service was celebrated at the Assomption church of Maniwaki, Saturday March 31, 2012, at 10:30 am. Interment at the Assomption cemetery. Donations to World Wildlife Fund 30 Metcalfe, Bureau 400 Ottawa,ON K1P 5M4 or to the Heart & Stroke Foundation would be appreciated.
Bienvenue à «Mon cinéma du lundi»
M JOSEPH ARBOUR
De Messines, décédé
le 2 avril 2012 au
CSSSVG, à l’âge de
88 ans. Il était le fils de
feu Charles Arbour et
de feu Agnès Mininch.
Il laisse dans le deuil
son épouse Yvonne
(Wilda) Saumure, son fils Philippe (Louise Morency), sa fille Linda (Donald Godbout), ses petits-enfants; Mélanie, Anouk, Julie et Jonathan, ses arrière petits-enfants; Lewis, Luca et Mavie, ses sœurs; Blanche et Jean, son frère Carson, son beau-frère Royal et sa famille ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et amis. Il fut prédécédé par ses frères Charles, Théo et Bob, sa sœur Agnès. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire McConnery 206 Cartier Maniwaki,QC J9E 1R3. Téléphone 819-449-2626 Télécopieur 819-449-7437 Courriel: sympathies@ maisonfunerairemcconnery.ca . Le service religieux aura lieu le jeudi 5 avril 2012 à 14h en l’église St-Raphaël de Messines, suivi de l’inhumation au cimetière paroissial. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation du Foyer Père. Heures de visites: mercredi 4 avril de 14 à 17h et de 19h à 21h et le jeudi à compter de 11h.
MANIWAKI – La Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau (MC-VG), avec la collaboration de la Caisse popu- laire Desjardins de la Haute-Gatineau, de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG) et la Coopérative des arts et du patrimoine val-gatinois (CAP-VG), don- nera une place de choix aux images en mouvement et aux mots qui font rire et pleurer.
À tous les lundis, ou presque, des films fort diversifiés seront en lice. Drames ou comédies qui nourriront ces soirées de rires, de silences annonciateurs d’émotions. Le cinéma entrera de nouveau dans nos vies. Faute de pouvoir utiliser la technique fort moderne du 35mm numérisé, outil qui
sera disponible dans la nouvelle salle, la projection se fera sur un écran de 13 pieds sur 10 pieds, par DVD ou Blu-Ray.
Suite au film, les cinévores, les ciné- philes et tous ceux et celles qui le désirent, pourront mettre en commun leurs ré- flexions, leurs idées et leurs trouvailles. La valse, autour des critères esthétiques, idéo- logiques et narratifs, mènera au dévoile- ment des «coups de coeur et des coups de gueule.»
Sortez vos calendriers et notez «Mon cinéma du lundi», les 16, 23, 30 avril à 19h à l’auditorium de la CÉHG. La MC-VG vous invite à «courir les vues du lundi», la renaissance du cinéma dans la Vallée ap- partient à tous.
Mourir dans la dignité
LA GATINEAU – Les membres du Comité socioplitique de l’AREQ-CSQ de l’Outaouais vous invitent à une confé- rence sur Mourir dans la dignité par Mme Maryse Gaudreault, députée de Hull.
Mme Gaudreault a présidé une com- mission sur le sujet à l’Assemblée natio- nale du Québec. Elle a entendu plus d’une
vingtaine d’experts venus traiter de ques- tions médicales, juridiques, éthiques et philosophiques.
La conférence a lieu le mercredi 11 avril prochain au club de golf Tecumseh à Gatineau dès 14h. Elle s’adresse au pu- blic en général. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Mme Claire Émond-Lévesque au 819-449-4606.
Le dîner des Oeuvres de charité
GRACEFIELD – La Paroisse de la Visitation de Gracefield invite toute la po- pulation au dîner-bénéfice des Oeuvres de charité le vendredi 6 avril au Centre ré- créatif et communautaire de 11h30 à 13h.
Le menu comprend le spaghetti, sauce à la viande, les fèves au lard et le poisson. Le repas est servi par l’Entraide de la Vallée, le conseil 9744 des Chevaliers de Colomb de Gracefield, la Ville de Gracefield et les bénévoles des Oeuvres de charité. Les gens
désireux d’apporter des denrées non péris- sables peuvent le faire. Les principaux be- soins sont les boites de céréales, le café, les confitures, le beurre d’arachide, les patates en boîte et les pâtes alimentaires.
Les billets, au coût de 5 $, sont actuelle- ment disponibles. Les billets seront vendus au coût de 7 $ le jour même de l’activité. Un reçu d’impôt sera remis, sur demande, à quiconque fera un don de 20 $ et plus. Pour plus de détails : 819-463-2857.
REMERCIEMENTS
À ST-ANTOINE DE PADOUE
pour faveur obtenue.
P. B.


































































































   34   35   36   37   38