Page 28 - La Gatineau 10 Mai 2012
P. 28

28 LaGatineau - JEUDI 10 MAI 2012
Les jeunes BOUGENT dans
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Peut-être avez vous senti le sol trembler jeudi 3 mai. Dans les écoles, les commerces, au travail. Du nord au sud de la Vallée- de-la-Gatineau. Enfants, adolescents, parents, grands-parents. Anglophones et francophones. Près de 3 000 per-
deux reprises. Partout il y avait une belle énergie. Le mouvement a pris une ampleur phénoménale, notam- ment grâce à la page Facebook qui a été créée pour l’occasion et aux nom- breuses démonstrations qui ont pré- cédé le 3 mai.
«C’était de toute beauté, com- mente Joanne Lafrenière, organisa- trice communautaire responsable des
Les élèves des écoles de Maniwaki se sont retrouvés sur le terrain de la Cité étudiante.
sonnes ont repris au même mo- ment la choré- graphie de Let’s move à l’occa- sion de la Journée natio- nale de l’activité physique.
L’événement était retransmis en direct pen- dant une heure sur CHGA-FM, qui a diffusé la chanson de Beyoncé, Move your body, à
Les enfants avaient apporté des petits drapeaux du Québec et du Canada.
On n’aura pas souvent vu autant de gens bouger en même temps dans la Vallée.
Tous s’y seront mis, jeunes et moins jeunes, petits enfants et moins petits, habillés de toutes les couleurs, agités ou tranquilles, blonds ou bruns, les grands longs et les petits courts, les plus ou moins dodus, les joyeux et les moins joyeux. Mais le coeur était à la fête partout, on était plein d’énergie! Preuve que la Vallée sait bouger quand elle le dé- cide!!! Espérons que les parents emboîteront le pas eux aussi... Sait-on jamais!
À Gracefield autour de 500 personnes ont participé.
Trois copines de la Cité étudiante se sont retrouvées pour danser.
L’équipe de la Maison de la famille a aussi participé.


































































































   26   27   28   29   30