Page 13 - La Gatineau 31 Mai 2012
P. 13

JEUDI 31 MAI 2012 - La Gatineau 13
Envolée de papillons à la Cité étudiante
MANIWAKI– Dans le cadre d’une acti- vité qui a réuni l’ensemble des élèves de secondaire 1 de la Cité étudiante, une soixantaine de papillons ont été relâchés dans la nature le mardi 22 mai.
En fin d’après-midi, les élèves et leurs enseignants se sont rassemblés devant l’école, et les volières contenant les papil- lons ont été ouvertes. En quelques mi- nutes, les petits insectes ont pris leur en- vol, quoique certains, peut-être moins
avancés dans leur développement, sem- blaient avoir de la difficulté à voler.
La libération des papillons a mis un terme à une activité entamée début du mai. Les enseignants de secondaire 1 avaient lancé l’idée d’élever des papillons pour suivre leur développement.
Les larves ont été achetées auprès d’une compagnie spécialisée de la Rive- Sud de Montréal, M. Papillon. Une soixantaine, chacune équipée de sa petite
réserve de nourriture, a été livrée à l’école début mai et les élèves ont commencé à en prendre soin.
Les quatre groupes de secon- daire 1 ont participé à cette acti- vité. Les enseignantes Lynda Bouliane et Sandee Mayner ont supervisé l’opération dans le cours de Sience-Techno. Les autres en- seignantes, Roxanne Richard, Jacinthe Érickson, Nadine Fournier et Kim Tourangeau, ont participé à la cérémonie de libération.
Merci ! Merci ! Merci !
Même s’il y a quelques semaines que le bazar annuel de la Paroisse de l’As- somption a eu lieu, je ne voudrais pas- ser sous silence le dévouement de tous les bénévoles qui ont contribué au suc- cès de cet événement important pour la paroisse.
Un remerciement bien sincère à Mmes Christine Thériault et Hélène Fournier pour la décoration de la table à cadeaux ; Mmes Céline Riopel, Andrée Leduc et Jaennine Riopel, pour la vente des enveloppes à la table à cadeaux ; M. et Mme Valorie Collin et M. André et Mme Denise Riel, pour la roue de forune ; Mmes Gervaise Mercier et Lucille Labelle, pour l’arti- sanat ; Mmes Sylvia McDonald et Armandine Mercier, pour le kiosque des livres ; Mmes Rhéa Joanis et Pauline Thiffault, pour le tirage des bouteilles de vin ; Mmes Gervaise Jolivette, Marguerite Lafrance, Monique Chamberland, pour le kiosque des toutous ; Mmes Cora Lacroix et Jacqueline Provencher, pour le kiosque des plantes ; Mmes Monique Martin et Madeleine Auger, pour les paniers de provisions ; Mme Denise Chabot, pour la vente de billets ; Mmes Simone Larivière, Pauline Potvin,
Hélène Beaudoin, pour le kiosque de la pâtisserie ; M. Rolland Mercier, pour le voyage de pêche ; Mmes Gisèle Pelletier, Marie Méconce, Claudette Cousineau, pour le bingo ; Mmes Janique Fournier et Rosa Ouellet, comme argentières ; et les dernières personnes et non les moindres, Mmes Diane Fournier, Christine Guertin, Christine Thériault, Pauline Riel, Hélène Fournier et M. André Fournier, pour avoir réalisé et contribué au repas.
Après avoir remercié tous ces gens, je veux adresser un merci sincère à la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau pour un don de 800 $, aux Chevaliers de Colomb du conseil 11973pourledonde500$etàtousles commerçants pour les magnifiques cadeaux qu’ils nous ont offerts pour garnir la table à cadeaux et la roue de fortune. Sans votre aide, cette activité ne pourrait avoir lieu. C’est grâce à vous que nous avons amassé la magni- fique somme de 7 800 $. Encore une fois mille mercis à vous tous, commer- çants et bénévoles.
Rachel Auger. Responsable du bazar.
Certains papillons manquaient un peu de vi- gueur et semblaient avoir besoin d’encouragement.
Les papillons étaient dans de grandes volières. Lorsqu’elles ont été ouvertes, les papillons se sont empressés de s’envoler.
Le personnel des services de garde dévoile ses talents
MANIWAKI – C’était la Semaine du per- sonnel des services de garde en milieu sco- laire, du 14 au 18 mai. A cette occasion, un souper a été organisé pour nommer les bons coups de l’équipe du Rucher et per- mettre au personnel des différents milieux de créer des liens.
Les éducatrices ont animé les activités des cinq services de garde de l’établisse- ment Le Rucher de la
Rangée du haut : Josée Séguin, respon- sable des services de garde ; Carole Auclair, éducatrice ; Francine St-Pierre, éducatrice ; Madeleine Lefevbre, direc- trice adjointe ; Lucie Thompson, éduca- trice ; Sylvie Marois, éducatrice. Rangée du bas : Nancy Mageau, Sylvie Brazeau et Line Mercier, éducatrices, Annie Danis, directrice adjointe ; Valérie Poirier, édu- catrice ; Johanne Baker, directrice de l’établissement.
Vallée-de-la-Gatineau, sous le thème «Ici, je dévoile mes talents», afin de remercier le personnel pour «votre précieux travail et l’importance du rôle que vous jouez auprès des enfants. De la part des enfants, des parents et du personnel du Rucher, nous vous disons merci d’être des personnes aussi passionnées».
À VENDRE
STARCRAFT 1999, 11 995$ 17 PIEDS, 2 MOTEURS ET
1 MOTEUR ÉLECTRIQUES
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki J9E 3A9


































































































   11   12   13   14   15