Page 27 - La Gatineau 31 Mai 2012
P. 27

JEUDI 31 MAI 2012 - La Gatineau 27
Les cheerleaders en ont mis plein la vue
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Belle performance des cheerleaders lundi 28 mai, à la Cité étu- diante. Les Mustangs de Maniwaki et les Dragons de Gracefield ont présenté le spec- tacle annuel. La troisième édition qui en fait désormais une tradition de la fin d’année scolaire.
Pirouettes, sauts, envolées, sur une mu- sique tonique. Le cheerleading est un mé- lange de danse et de gymnastique. La cin- quantaine d’athlètes, filles et garçons, a fait une belle représentation. Comme l’an passé,
Les Mustangs ont reçu deux médailles d’argent aux régionaux à Gatineau. Ils sont allés au provincial, à Montréal, où ils ne se sont pas classés. Les Dragons ont reçu une médaille d’or aux régionaux. Eux aussi sont allés au provincial sans se classer.»
Médailles
A la fin du spectacle, des médailles ont été remises. Voici les noms des récipiendaires.
Dimension danse : Magalier Trépanier, Josée-Anne L’Ecuyer et Stéphanie Lafrance. Mustangs : meilleure voltige Camille Lafrenière, meilleur esprit sportif Jessica Noël, gymnastique Emie Rondeau, médaille révélation Sabrina Bergeron, meilleure base Tracy Roberge, danse Mélany
Tuttle- Perrault.
Dragons : médaille ré- vélation Camille Pelletier, meilleure base Brandon Johnson- Lachapelle, meilleure vol- tige Nathaniel Caron- Lafrenière, gymnastique Alex Ethier, danse Kathia Vaillancourt, meilleur es- prit sportif Jeannot-Paul Richard.
Après vote
du public, les bannières des meilleures équipes ont été remises à la Formation
Dimension danse et aux Dragons, qui ont vaincu les Mustangs d’un vote.
les danseuses de Dimension danse étaient invitées à participer au spectacle.
«Les deux équipes de cheerleading ont bien performé et représenté la région cette année, explique Roxanne Richard, entraî- neuse des Mustangs avec Mélanie Allard.
Les Mustangs de Maniwaki.
Ça manifeste même à Maniwaki Les Dragons de Gracefield.
Durant le spectacle, tout le mondre a repris la désormais célèbre danse de Let’s move.
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Casseroles et cuillères en mains pour se faire entendre, près de 50 personnes ont défilé dans les rues de Maniwaki, lundi soir. Une manifestation organisée en solidarité avec le mouvement étudiant et pour protester contre la loi 78.
Le cortège est parti de l’Arena pour em- prunter un circuit passant devant le bureau de la députée Stéphanie Vallée, qui est sor- tie sur le pas de la porte pour saluer les manifestants. Cette marche pacifique a reçu les encouragements de passants et d’automobilistes tout au long du trajet.
Plusieurs citoyens ont eu l’idée de cette marche. Grâce aux réseaux sociaux, ils ont réussi à attirer du monde. «Beaucoup de gens ont des amis ou parents qui étudient, commente Luc Paradis, en tête de cortège. Nous sommes solidaires avec eux. Le mou- vement est en train de gagner les régions.»
Parmi les manifestants, Mélanie Lyrette, maman de deux enfants : «Je me sens concernée car je me demande si mes
Les manifestants ont défilé dans les rues de Maniwaki, casseroles et cuillères en mains.
enfants pourront étudier correctement. Il ne faut pas lâcher, tout en restant pacifique. C’est le temps d’écouter l’opinion des gens.»
Une autre marche est prévue jeudi, au départ de l’Aréna, à 20h.
Enfants, jeunes, personnes âgées, faisaient partie du cortège.


































































































   25   26   27   28   29