Page 25 - La Gatineau 14 Juin 2012
P. 25

JEUDI 14 JUIN 2012 - LaGatineau 25
L’équipe des bénévoles Haute-Gatineau : suite
MANIWAKI – Suite à l’article paru la semaine dernière au sujet de l’Équipe des bénévoles de la Haute-Gatineau, plusieurs personnes ont posé des questions sur l’ave- nir de l’organisme.
«La population locale doit être conscientisée du bien fondé de l’organisme en force depuis 30 ans, expliquent les res- ponsables. L’organisme a su, au cours de toutes ces années, garder pignon sur rue à Maniwaki, surtout que le conseil d’admi- nistration, dont certains membres siègent depuis 2006 en tant que bénévoles, a tra- vaillé pour que l’organisme garde son statut.»
L’Équipe des bénévoles rencontre pré- sentement des difficultés financières. «La raison principale est que d’année en année le nombre de transports que nous effec- tuons pour les personnes âgées, strictement pour raisons médicales, augmente sans cesse. Malheureusement, les ressources financières que nous recevons de l’Agence de santé et services sociaux de l’Outaouais n’augmentent pas en conséquence du nombre croissant de transports. Au cours de la dernière année, Centraide, la Caisse populaire de Maniwaki, la Ville de Maniwaki et certaines municipalités envi- ronnantes nous ont aidés financièrement.
Mais ce n’est pas suffisant à cause de cette augmentation des personnes âgées dans la région.»
L’Equipe a demandé à la MRCVG de l’aider financièrement, «mais la réponse que nous avons reçue est de nous regrou- per avec d’autres organismes de Gracefield. Nous savons que la Corporation de trans- ports collectifs de Gracefield recoit 100 000 $ du ministère des Transports du Québec et la MRCVG leur donne 25 000 $ mais cet argent n’est pas pour notre orga- nisme. Nous pouvons affirmer qu’en im- portance celui-ci a sa raison d’être dans la région et suite aux problèmes financiers
qu’il rencontre présentement, nous aurions été en mesure de bénéficier aussi de cer- tains argents remis à cet organisme situé à Gracefield. Pour conclure, nous espérons que nous pourrons compter sur la généro- sité de la population locale en nous remet- tant des dons afin de nous permettre de continuer à donner le service dans la pro- chaine année.»
Pour plus d’informations, 819-449-4003 de 8h à 16h du lundi au vendredi ou equi- pebenevole.hg@bellnet.ca
Vous pouvez aussi vous rendre au bu- reau administratif au 198 rue Notre- Dame, bureau 218 à Maniwaki.
La photographe Lise Godard est honorée
Qui gagnera le titre ?
JEAN LACAILLE
NOTRE-DAME-DE-PONTMAIN – La photographe Lise Godard de Notre-Dame- de-Pontmain a été sélectionnée parmi les grandes gagnantes de l’édition 2012 du concours Collection Royale Canada.
Elle fait partie des huit gagnantes de l’édition 2012. Sur invitation de Royale Canada, Mme Godard, à l’instar de 9 400 photographes professionnels et amateurs de partout au Canada, a soumis une photo- graphie intitulée «Sunflowers», un tourne- sol qui est reproduit sur la boîte de papier- mouchoir de la Collection Royale Canada.
Plus de 500 000 consommateurs, à tra- vers le Canada, ont déterminé les grands gagnants du concours et Mme Godard en fait partie. Le concours s’est déroulé de septembre à décembre 2011. Les gens, d’un océan à l’autre, ont soumis leurs photos les plus mémorables pour courir la chance de gagner un prix de 1 500 $ en argent et de
La photo gagnante intitulée «Tournesols» de Mme Lise Godard qu’on retrouve sur des boîtes de papier-mouchoir de la Sélection Royale Canada.
voir leur photo inspirer le design des boîtes de papier-mouchoir de la Collection Royale Canada.
Un panel de juges a sélectionné 20 pho- tos pour le vote en ligne. Les six photos ayant reçu le plus de votes de membres de la communauté Moment avec Royale de même que deux photos choisies par les juges, font maintenant partie de la Collection Royale du Canada 2012, qui est offerte chez des détaillants du produit à l’échelle du pays jusqu’en juillet prochain.
MANIWAKI – Trois employés de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de- l’Outaouais (CSHBO) sont en nomination pour le titre de Personnalité environne- mentale 2012.
Il s’agit de Martin Bertrand, un ensei- gnant à l’école Sieur-de-Coulonge de Mansfield, Vicky Veilleux, enseignante à l’école élémentaire et secondaire Sacré- Coeur de Gracefield, et Laeticia Rocha, enseignante au centre St-Eugène de Déléage.
Le titre sera décerné à l’une de ces trois personnes au mois d’août 2012, à l’occasion de la journée d’accueil du personnel pour la rentrée. Une plaque honorifique lui sera remise, ainsi qu’une bourse de 150 $.
Le titre est attribué annuellement à la personne qui s’est le plus démarquée au niveau de la défense et la promotion de
l’environnement. Les membres du person- nel ont été invités il y a quelques mois, par le comité environnemental de la CSHBO, à soumettre des candidatures et un comité de sélection a été mis sur pied pour évaluer les soumissions reçues.
Les deux premiers récipiendaires ont été M. Normand Besner, enseignant à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki, et Mme Isabelle Clément, en- seignante à l’académie du Sacré-Coeur à Maniwaki.
Bonne nouvelle pour le Club de l’Âge d’or
GRACEFIELD - Grâce au projet Horizon pour les aînés, parrainé par le gouverne- ment fédéral, le club de l’Âge d’or Les Joyeux Vivants de Gracefield a obtenu une subvention de 23 200 $ afin d’acheter de nouveaux équipements pour la cuisine du Centre communautaire de Gracefield.
Tout sera remis à neuf, cuisinières, refri- gérateurs, tables de travail, friteuses, etc. Le club travaille en collaboration avec la
Ville de Gracefield, propriétaire du centre, pour assurer la bonne marche du projet.
À noter que c’est la deuxième fois que le club obtient une subvention pour l’aména- gement du centre, la première ayant servi à l’achat de nouvelles tables et chaises.
Ces nouveaux aménagements serviront à toute la communauté et spécialement aux personnes qui se servent de la cuisine pour organiser leurs activités.


































































































   23   24   25   26   27