Page 12 - La Gatineau 9 Août 2012
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 9 AOÛT 2012
Stéphanie Vallée lance sa campagne
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – «C’est avec beaucoup de fierté que je me présente pour un troisième mandat dans le comté de Gatineau.» Stéphanie Vallée a officiellement lancé sa campagne mardi 7 août à Maniwaki. Famille, amis, élus, citoyens qui la sou- tiennent, ont assisté à l’inauguration de son bureau de campagne, situé au 185 du bou- levard Desjardins.
En fait, Stéphanie Vallée s’est lancée dans la campagne dès le lendemain de l’annonce des élections générales, qui au- ront lieu le 4 septembre. Jeudi matin, des pancartes électorales avaient déjà été installées.
Stéphanie Vallée assure être la «meil- leure candidate» pour représenter la Vallée-de-la-Gatineau à Québec : «Je de- mande aux gens de renouveler leur confiance. J’ai un attachement particulier pour la Vallée-de-la-Gatineau. Quand je suis arrivée, j’avais de grands souliers à chausser. Finalement, je pense sincèrement
que j’ai été pas pire. J’aime ce que je fais, malgré les sacrifices que cela implique.»
Si elle affirme porter fièrement les cou- leurs libérales, la députée sortante appelle les électeurs indécis à voter pour Stéphanie Vallée : «J’ai été capable de montrer qu’au- delà de la politique partisane, ce que j’ai à cœur c’est la région. Il n’y a pas mieux qu’une fille de la région pour la représenter.»
Qui est-elle ?
Stéphanie Vallée est députée de Gatineau depuis mars 2007. Elle est aussi adjointe parlementaire au premier ministre depuis janvier 2009 et, entre autres, vice- présidente de la Commission des institu- tions depuis février 2011.
Avocate de formation, elle a été, avant d’être élue à l’Assemblée nationale, négo- ciatrice fédérale en chef au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.
Entre 1995 et 2006, elle a aussi oeuvré dans divers organismes, dont la Chambre de commerce, la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau et la radio com- munautaire CHGA.
«Fière de mon bilan»
A la question d’un journaliste qui lui demandait quelle note elle donnerait à son mandat, Stéphanie Vallée a répondu 9 sur 10. «Au cours des quatre dernières années, aucun effort n’a été ménagé pour assurer le développement de la circonscription de Gatineau», assure-t-elle.
Parmi les projets réalisés ou en cours, la députée libérale cite notamment une nou- velle urgence à l’hôpital de Gatineau et et un service d’hémodialyse à l’hôpital de Maniwaki ; un investissement de 71 mil- lions $ du réseau routier au cours de la présente année financière, dont le prolon- gement de l’autoroute 5 jusqu’à Wakefield ; la sauvegarde du service du Petit train à vapeur ; un soutien important à l’industrie forestière ; un engagement pour une nou- velle salle de spectacle à Maniwaki ; la réalisation d’un centre de curling multi- fonctionnel à Maniwaki ; investissements dans les aéroports de Gatineau et de Maniwaki, pour la promotion touristique de la région et la véloroute des Draveurs.
«Je ne dévoile pas mes engagements
De gauche à droite : Réjean Major, pré- sident de l’Association libérale ; Réjean Lafrenière, ancien député ; Stéphanie Vallée ; le maire de Bois-Franc Armand Hubert ; Nicolas Malette, représentant étudiant.
aujourd’hui, a-t-elle ajouté. Car je veux rester présente dans la campagne. Je ne ferai pas de promesses pour avoir des votes, à part celle de me donner à 200 %. J’espère que le 5 septembre je pourrai dire, je suis toujours votre députée.»
Maude Tremblay candidate pour le PQ
Michael Halloran candidat de la CAQ
MANIWAKI – Maude Tremblay, qui avait fait campagne pour le Bloc Québécois lors de l’élection fédérale du 2 mai 2011 dans le comté de Pontiac, revient sur la scène politique régionale alors que sa can- didature a été confirmée à titre de repré- sentante du Parti Québécois dans le comté de Gatineau.
Carol Cloutier, président du conseil exé- cutif du Parti Québécois de Gatineau, a confirmé la nouvelle par communiqué le 26 juillet : «Le Québec est à un moment crucial de son histoire et si l’Outaouais veut être au diapason de l’ensemble du Québec, ses électeurs doivent pouvoir compter sur des représentants qui réalise- ront les changements nécessaires. Dans Gatineau, Maude est la candidate toute désignée pour relever ce défi avec honneur.»
À 22 ans, Maude Tremblay a une feuille de route qui fait foi selon elle de son dyna- misme et de son engagement. Si elle est encore aux études, elle affirme n’avoir pas cessé de travailler depuis l’adolescence. «La politique affecte nos vies à tous, ex- plique-t-elle. J’ai la conviction que nous pouvons avoir mieux et que je peux faire la différence pour mes concitoyens de Gatineau».
«Sceptique»
Maude Tremblay est déjà rentrée dans la bataille électorale. En réponse à la ques- tion d’un journaliste sur la note que Stéphanie Vallée donnerait à son bilan, celle-ci a répondu 9 sur 10.
La réaction de la candidate du PQ ne s’est pas faite attendre : «Il est à se
Maude Tremblay portera les couleurs du Parti Québécois dans Gatineau lors de l’élection générale.
demander si la candidate libérale utilise la même échelle de valeurs qu’utilise son chef Jean Charest. Lorsque le chef liberal s’at- tribue une note de 8 sur 10 en matière de lute contre la corruption, l’ex-directeur de l’unité anticollusion voit plutôt un 2 sur 10. S’inscrivant dans la même logique, le 9 sur 10 de Stéphanie Vallée devrait donc néces- sairement être révisé à la baisse.»
Selon Maude Tremblay, «le gouverne- ment liberal de Jean Charest est usé et cor- rompu et cela se répercute à l’échelle du Québec. L’usure est d’autant plus grande dans la circonscription de Gatineau trop souvent prise pour acquis et negligée. Voilà donc toute l’importance de l’élection du 4 septembre prochain. Nous avons le choix d’élire un gouvernement du Parti Québécois honnête et intègre pour redon- ner aux Québécois confiance en leurs institutions.»
LA GATINEAU – Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a confirmé la candi- dature de Michael Halloran dans la cir- conscription de Gatineau.
«Je suis très fier et très heureux de sa candidature au sein de l’équipe de la CAQ, a souligné François Legault. Cet homme de passion et de conviction re- présente un atout tant pour la circons- cription de Gatineau, l’Outaouais que notre parti.»
Michael Halloran s’est dit enthou- siasmé de porter les couleurs de la CAQ : «Alors que les temps d’attente dans les hôpitaux de Hull et Gatineau sont par- mi les plus élevés au Québec, respecti- vement de 25h42 et 27h12 minutes, et cela malgré les promesses faites en 2003 par les libéraux de Jean Charest de mettre fin à l’attente en santé, les défis sont immenses pour notre région. Avec les autres candidats de la CAQ dans la région, j’entends m’assurer que les prio- rités régionales seront au coeur de la campagne électorale et des engagements de la formation politique dirigée par François Legault.»
Qui est-il ?
Fils de parents ontariens qui ont déci- dé d’élever leur famille au Québec, Michael Hollaran a passé les 20 der- nières années dans le secteur de l’ali- mentation à titre de gestionnaire dans les opérations, les ventes et le service à la clientèle, tant à l’échelle locale, régio- nale que nationale pour plusieurs
Michael Halloran, candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans le comté de Gatineau.
grandes bannières du secteur. Titulaire d’un baccalauréat en
Administration obtenu en 2005 de l’Université du Québec et d’un Diplôme d’études collégiales obtenu en 2000 au Cégep de l’Outaouais, ce père de trois enfants s’implique en politique «pour s’assurer que la région et ses familles disposent d’une voix forte et distincte à Québec. La CAQ est le seul parti qui propose un véritable plan de relance pour le Québec. Je suis emballé de re- présenter le parti dirigé par François Legault dans Gatineau. Je crois que le Québec doit faire mieux, tant au plan de l’éducation, de la santé que de l’éco- nomie. Mais pour cela, il faut arrêter de diviser les Québécois et offrir une véri- table alternative à l’immobilisme du Parti libéral et à l’obsession référendaire des péquistes de Pauline Marois. Et là- dessus, un gouvernement Legault est un incontournable pour relancer le Québec, ensemble et maintenant.»
Francis Da Silva serait le candidat de Québec solidaire
LA GATINEAU – Selon le site Internet de Québec solidaire, Francis Da Silva- Casimiro serait le candidat de ce parti dans la circonscription de Gatineau. Cependant, nous n’avons pu le joindre avant le bouclage et l’information n’a pas été confirmée par la Direction générale des élections.
Étudiant au baccalauréat en enseigne- ment du français au secondaire, Francis Da Silva-Casimiro a milité contre la hausse des frais de scolarité à l’Université du Québec en Outaouais. Il a longtemps servi sa communauté en tant qu’entraîneur de soccer et en épaulant des organismes comme la Soupière de l’amitié.
Aujourd’hui, Francis Da Silva-Casimiro souhaite «emmener un vent de renouveau en politique en changeant les paradigmes de l’éducation et en améliorant la gestion des ressources naturelles au Québec, no- tamment dans le domaine de la foresterie, un secteur très important pour la circons- cription de Gatineau».
Il désire «apporter les valeurs huma- nistes de Québec solidaire au sein de la circonscription de Gatineau en combattant la pauvreté» et croit qu’avec «tous les évè- nements qui se sont produits ce printemps, il est temps pour le Québec d’opter pour le changement que propose Québec solidaire».


































































































   10   11   12   13   14