Page 13 - La Gatineau 16 Août 2012
P. 13

ils se voisinent en famille
minutes des vaillants pompiers virtuels, aux commandes des vrais camions de combat des incendie...
Des associations bénéfiques
Rémi Fortin, échevin du quartier 6, soutient que des
associations comme les Chevaliers de Colomb sont bénéfiques à la ville. Durant cette journée familles-et-voisins, qui réunit les 6 quartiers de la ville et plus...les parents peuvent profiter d’un certain répit dans le cadre d’un rapprochement enrichis- sant, d’une collaboration constructive entre les gens.
qui témoigne d’une volonté commune de s’occuper des enfants et des familles dans un rapport de bon voisinage».
Pour l’échevin Louis-André Hubert, Maniwaki considère importante la fête de la famille et des voisins, «une journée au cours de laquelle les gens peuvent socialiser, réunir et mélanger les générations, en d’autres mots établir des contacts intergénérationnels profitables. C’est une belle réussite à chaque année», dit-il.
Or, ces deux dernières années, ils auront été 600 à cette fête, à se voisiner en famille, dans l’ombre de l’église du Christ-Roi...
Le conseiller municipal profite de l’occasion pour re- mercier et féliciter les cheva- liers, qui, aidés d’un support financier de la Ville, «réa- lisent un projet très précieux
JEUDI 16 AOÛT 2012 - LaGatineau 13
Voici un exemple de scènes intergénérationnelles qui fut donné de voir lors de cette journée de fête. Ici la doyenne de Ste-Thérèse, Alice Lafrenière, en compagnie de sa fille Armande et de sa petite-fille Annie, laquelle a donné à la famille les deux su- perbes jumelles identiques : Frédérique et Gabrielle.
Des jeunes se sont faits pompiers virtuels, aux commandes de réels camions de pompiers... Ils en auront long à dire à leurs amis après cette visite dans ces camions spécialement sur place pour leur plaisir d’y monter.
Une autre scène de rassemblement de familles avec de tout jeunes enfants. La Fête de la famille et des voisins leur donne l’occasion d’un genre de répit dans la routine familiale quotidienne.
Une grappe de bénévoles apparaît ici près d’un module du terrain de jeux de l’école. On y voit des chevaliers de Colomb, des échevins de Maniwaki, l’agent Pascal Mongeau de la S.Q. venu parler de sécurité aquatique.


































































































   11   12   13   14   15