Page 19 - La Gatineau 23 Août 2012
P. 19

JEUDI 23 AOÛT 2012 - La Gatineau 19
La fête d’Aumond en 350 exemplaires
RODRIGUE LAFRENIÈRE
Environ 350 citoyens, principalement d’Au- mond, ont répondu à l’invitation du maire Denis Charron et du conseil municipal de se rendre à la 3e édition ensoleillée de l’évé- nement Aumond en Fête, le samedi 18 août dernier, sur le terrain de camping associé au site touristique du Moulin des Pères.
La fête en était de toute évidence une ou l’intergénérationnel s’est manifesté durant toute la journée, dans le cadre d’une parti- cipation massive des enfants trop heureux de se faire «maquiller», chouchouter, dorlo- ter, animer, par des jeunes de la Caravane des loisirs animés, ces mêmes jeunes qui ont réussi l’animation des plus petits, lors de la fête de la Famille et des Aînés de Maniwaki.
Pendant ce temps les adultes s’étaient ras-
des musiciens et des chanteurs, hommes ou femmes, qui se sont produits sous le couvert commode de la remorque de 45 pieds prêtée pour la circonstance par Branchaud aux organisateurs d’Aumond en Fête.
S’y sont produits avec succès René Grondin, Cathy Bruyère, Rolland Ouellette, Késsy Whissel, Stéphane Legault et le duo Entrack.
Durant la journée, les convives d’Au- mond ont pu visiter des kiosques tenus par des producteurs, artistes et artisans locaux ou régionaux. Pâtisserie, fromagerie, pro- duits de l’artisanat, peintures artistiques étaient en montre. On y a pu rencontrer par exemple l’artiste multidisciplinaire et mul- timédia Rita Godin, celle-là même qui a créé pour l’Association de la route de l’Eau- Vive les sites originaux de peinture rupestre à voir à Aumond, Déléage, Ste-Thérèse,
chanson. C’était enfin le temps d’un hot- dog et d’un hamburger à prix d’aubaine, des épis de blé d’Inde (maïs sucré) servis à volonté, du compagnonnage durant le re- pas, le temps où l’on a vu des employés municipaux soutenir l’action, le temps où le maire Charron a dû perdre quelques livres à courir ici et là
l’équipe municipale, il s’agit d’un moment propice pour semer la fierté de demeurer à Aumond ou encore d’y venir comme rési- dants ou villégiateurs. Le maire Denis Charron, quant à lui, martèle sans relâche ce message de fierté à qui veut bien l’entendre.
La Caravane des loisirs animés était de la fête à la 3e édition d’Aumond ne Fête, samedi dernier au cœur d’Aumond
Une partie des convives qui se massaient pour obtenir leur souper dont le blé d’Ind à volonté
Bouchette et Maniwaki.
Un peu à l’écart, le public s’est adonné de longues heures du- rant, et avec enthou- siasme bien visible, au jeu de fer, au lancer de grandes rondelles de fer (washers), dans la partie est du ter- rain, le tout amicale- ment ponctué de toutes les taquineries imaginables et inimaginables...
Une question de
à la rencontre des gens ou des besoins.
Le maire et son conseil ont résumé les rai- sons de réaliser Aumond en Fête : occasion de rencontres, «in- tervoisinage», meilleure connaissance des villégiateurs et de la municipa- lité, moyen d’en apprendre da- vantage sur le potentiel des res- sources d’Au- mond, encoura- gement à l’économie lo- cale, découverte des entrepre- neurs, des ar- tistes, artisans locaux et régio- naux, etc.
Mais d’abord et avant tout, croit-on dans
C’était Aumond en Fête, samedi dernier, alors qu’environ 350 convives ont pris part à cet événement municipal qui poursuit l’objectif de rassembler les citoyens.
Sous une tente spécialement installée pour les créateurs, Aumond a voulu témoigner son appréciation des artistes et artisans
ÉLECTIONS
GÉNÉRALES 4 SEPTEMBRE 2012
e
-
l
NOUVELLE FAÇON DE VOTER :
LE VOTE HORS CIRCONSCRIPTION
POUR QUI ?
Ce vote est réservé aux électeurs qui ne pourront pas voter dans la circonscription de leur domicile parce qu’ils résident temporairement dans une autre circonscription pendant les jours du vote. Ils pourront alors voter pour un candidat de la circonscription de leur domicile.
OÙ?
• Au bureau du directeur du scrutin de la circonscription où l’électeur réside temporairement.
• Sur place, pour les électeurs temporairement hébergés dans un hôpital, un centre de réadaptation ou toute autre installation d’hébergement reconnue.
QUAND ?
• 24 août de 9 h à 21 h • 28 et 29 août de 9 h à 21 h • 25 août de 9 h à 17 h • 30 août de 9 h à 14 h
semblés directement sous le soleil confor- table de cette journée ou encore sous l’une ou l’autre de la dizaine de tentes, de plu- sieurs dimensions, installées pour le meil- leur confort des invités ou pour leur bien- être total en cas de pluie ou de soleil trop vif.
Musiciens et chanteurs sont de la partie
Accueillant graduellement les convives entre 11h et 23h, le site en fut un où l’atmos- phère a été constamment agrémentée par
Les Sports
FRÈRES
P r i x :
$ 7495
383, boul. Desjardins, Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com
fierté pour son patelin
À travers le tout, c’était la fête des retrou vailles, celle des nouvelles connaissances à inscrire à son carnet d’adresses, celle de l’expression des souvenirs du temps où le terrain du camping servait aux activités du moulin à scie. C’était donc le temps idéa pour la détente à l’écoute des artistes de la
Spécial sport extrême!
Pour en savoir davantage... • electionsquebec.qc.ca
Dans la section Élections générales, vous trouverez l’adresse de tous les bureaux des directeurs du scrutin.
• info@electionsquebec.qc.ca
• 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846)
Les locaux où siègent les bureaux des directeurs du scrutin sont accessibles aux personnes handicapées.
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent composer sans frais le 1 800 537-0644.
Raptor 2011 édition spéciale 700se Avec protège-pieds pro armour.
Une adepte du jeu de fer en plein mouve- ment, dans l’espoir de gagner la partie...
DGEQ-111121731-VOTE-HORS-CIRC-SELECT-8col-4x100-FR.indd 1
16/08/12 11:41
Réseau Sélect (8 x 200 et 8 x 196 et 8 x 195)
4x100 FR


































































































   17   18   19   20   21