Page 7 - La Gatineau 6 Septembre 2012
P. 7

JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - La Gatineau 7
Vol : les policiers demandent l’aide de la population
KAZABAZUA – Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vallée-de- la-Gatineau demandent l’aide de la popu- lation afin de retrouver les auteurs d’un vol qualifié commis le 28 août dernier, sur le chemin du lac Sainte-Marie à Kazabazua.
«La victime circulait en véhicule lorsqu’elle a aperçu une camionnette qui semblait en panne dans l’accotement, ex- plique le sergent Marc Tessier, du service
Communication avec les médias. Elle s’est alors immobilisée pour porter assistance mais elle a été agressée et volée.»
Le premier suspect serait un homme de race blanche d’environ 30 à 40 ans. Il me- surerait environ 1,70 m, aurait les cheveux blonds et rasés et serait légèrement bedon- nant. Il s’exprimerait en français et en anglais.
Le deuxième suspect serait un homme
d’environ 40 ans de race blanche. Il aurait les cheveux bruns et courts et serait grand et mince. Il s’exprimerait en anglais et se prénommerait possiblement Ken.
Le véhicule des suspects serait une ca- mionnette Ford Custom à cabine simple des années 1979 à 1982. Il serait décoré d’une bande centrale de couleur verte me- surant environ 50 centimètres de chaque côté et partant du devant vers l’arrière.
Le haut et le bas de la camionnette se- raient de couleur beige crème. La carros- serie serait très endommagée avec beau- coup de rouille. Un logo Ford serait imprimé sur le hayon (tailgate) arrière.
La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer toute information à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
MESSINES - Un moment magique. Voilà ce qu’ont vécu les bénévoles de Messines, le 25 août, alors que le conseil municipal leur offrait un souper au nom de tous les contribuables.
«Remercier tout notre beau monde une fois par année c’est primordial, car c’est grâce à eux que notre communauté est si vivante», commente le maire Ronald Cross.
Cette année, la plaque du bénévole de l’année a été remise à un groupe : la cho- rale de Messines qui œuvre depuis plu- sieurs années à chaque dimanche, à toutes les fêtes, ainsi que lors des obsèques. En l’absence de la directrice actuelle, Lucille Martin Auger, c’est Béatrice Beaulieu Jolivette, ancienne directrice, qui a reçu la plaque des mains de la dernière réci- piendaire, Eva Lafrenière Maurice.
«Un bon repas, des jeux et des cadeaux, voilà une recette qui a plu, selon la prin- cipale responsable de l’activité, Francine Jolivette. L’an prochain, ça se fera encore l’été, mais la date reste à déterminer de même que la façon de joindre les
nouveaux arrivants. Au nom du conseil, je remercie les participants pour leur pré- sence et dis à l’an prochain.»
Francine Jolivette désire remercier tous ceux et celles qui l’on aidé à la concrétisa- tion de cette fête et en profite pour lancer un «cri de détresse» à tous ceux qui ont 1h30 par semaine à consacrer au bénévo- lat : «A l’école du village, une moyenne de 75 petits déjeuners sont servis chaque jour. On arrive à 6h45 et à 8h15 tout est terminé. Moi j’y vais tous les jeudis et on s’y amuse autant que l’on travaille. Si ça vous intéresse, téléphonez à Mme Joanne au819-449-4725.»
Un souper pour remercier les bénévoles
200, Route 107
119, Rue Principale
500 ACRES
Lac Beaulieu. Maison à étage avec accès notarié au Lac Beaulieu. Construction 2006, très bonne qualité, bois franc, céramique, 3 c.c., 2 s.d.b., construite sur près de 2 acres. Très privé, clés en main! À QUI LA CHANCE! SIA: 9296707
DÉLÉAGE
Bungalow 896 pc rénové dans les 3 dernières années. Belles pièces ouvertes, garage chauffé, terrain 1 acre 1/2, bordée par un petit ruisseau.
SIA: 10356090
LAC CAYAMANT
MESSINES
Occasion d’affaires !!! Dépanneur Messines, bâtisse 2400 pc, bon chiffre d’affaires. Bâtiment très bien entretenu. Soyez votre propre patron. Prix très raisonnable.
À qui la chance!
SIA: 10610425
Agence immobilière
83, Ch. Major
1, Rue des Sapins
DÉLÉAGE
Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau
2, Ch. Adélard
8, Ch. du Lac
Maison à étages, très bien entretenue. 4 C.C. et 3 salles de bains plus 1 salle d’eau. Possibilité d’un logis au sous-sol, garage attaché, beau grand terrain + piscine... À qui la chance? SIA: 9788189
GRACEFIELD
Lac Heney - Beau chalet de 3 c.c. bordé par le magnifique Lac Heney. Évaluation municipale 200,600$, prix demandé 149,900$. Aucune attrape prix pour vente rapide! Pour plus d’info contactez courtier inscripteur. SIA: 10920241
GRACEFIELD
77, Ch. Monette
Chalet/maison de 1584 p.c. Belle finition intérieure, très bien entretenu. Planchers flottants + tuile, clé en main et entièrement meublé (belle qualité). Sous-sol avec sortie extérieure. 209 900$ À qui la chance.
SIA: 9116852
250, Ch. de Blue Sea
Maison à étage au bord du
lac Perrault (lac tranquille), navigable, bonne pêche, près de tous les services. Foyer au gaz, construction de qualité, prix très compétitif. À qui la chance ! SIA: 10256974
MESSINES
Lac Blue Sea, chalet de plus de 1 400 p.c. plus 2 autres chalets pour la location ou simplement pour les invités). 200 pieds de façade sur une magnifique plage de sable. Propriété prinicipale et 2e sont 4 saisons , petit chalet d’acceuil 3 saisons. À qui la chance! SIA: 9445566
GRACEFIELD
Au bord de la rivière Gatineau: 500 acres de toute beauté, une des plus belles vues sur la rivière. Maison à étage de près de 150 ans, ses panneaux de finition intérieurs et extérieurs cachent une construction en blocs de bois, 2 autres emplacements sur la propriété cachent des maisons presque centenaires ainsi qu’une vielle école, descente de bateau. SIA: 8618027
GRACEFIELD
BOIS-FRANC
49, Rue Principale
Reprise. Bungalow dans le centre du village de Gracefield. 840 pc. Idéal pour bricoleur, investisseur! SIA: 9937960
MANIWAKI
11, Ch. de Bois-Franc
Maison à étage 1700 pc. Finition de qualité intérieur bois franc et céramique. Extérieur en pierre. Aménagement paysager de toute beauté. Terrain de 2.4 acres. Un endroit pour relaxer à 10 minutes de Maniwaki. Faites vite !!!
SIA: 9570307
93, Rue Notre-Dame
Maison 2 étages, int. et ext. rénovés, cuisine moderne, salon avec foyer au bois, terrain de plus de 10 000 p.c. avec garage chauffé, possibilité de 2 logis de 2 c.c., située très près du centre- ville. Prix pour vente rapide ! SIA: 9399628
Cette année, la plaque du bénévole de l’année a été remise à un groupe : la chorale de Messines. En l’absence de la directrice actuelle, Lucille Martin Auger, c’est Béatrice Beaulieu Jolivette, ancienne directrice, qui a reçu la plaque des mains de la dernière récipiendaire, Eva Lafrenière Maurice.
Apprendre à accompagner les personnes en fin de vie
LA GATINEAU – Albatros Vallée-de-la- Gatineau (Maniwaki) organise une forma- tion pour apprendre à accompagner les personnes en fin de vie, à Maniwaki les 13-14 octobre, 20-21 octobre et 3-4 no- vembre. Tout le monde peut y participer et aucune formation préalable n’est requise.
Les bénévoles d’Albatros accompagnent des personnes ayant reçu un diagnostique terminal ou préterminal. La formation
n’oblige pas à faire ce genre d’accompa- gnement. Même si les personnes qui l’ont suivi ne se sentent finalement pas aptes, elle est un bon moyen d’apprivoiser la mort et de mieux vivre les différents deuils de la vie.
La formation dure 36 heures. La date limite pour s’inscrire et pour payer les frais de 50 $ (tout compris) est le 28 septembre. Contacter Lucille Labelle, 819-449-2916.
Quatrième souper annuel du curé
LA GATINEAU – Le quatrième souper du curé de la grande paroisse regroupée de l’Assomption-de-Marie, aura lieu samedi 22 septembre, à 18 h, en la salle paroissiale du Christ-Roi à Maniwaki.
Le souper de cipaille sera suivi d’une animation musicale et il y aura un bar. Un hommage spécial sera rendu aux Sœurs de la charité d’Ottawa pour leurs plus de 140 ans de service auprès de la population de la région de Maniwaki, que ce soit auprès des démunis, en enseignement, dans les soins de santé ou autres.
L’an passé, plus de 200 convives avaient fait de ce souper une réussite. Il permet
d’amasser des fonds pour les communautés qui forment la paroisse. Depuis quatre ans, plusieurs travaux ont été réalisés afin de transformer la salle du Christ-Roi en salle paroissiale, de réception et de spectacles.
Jusqu’au dimanche 16 septembre à midi, les billets se vendront par tables de 10 bil- lets pour 200 $. Par la suite, les billets se vendront par tables de 10 billets à 250 $. Il faut donc faire vite pour se procurer ses billets, auprès du secrétariat de la paroisse, à l’église l’Assomption de Maniwaki, 819- 449-1400, 326 rue du Couvent, ou auprès des membres des équipes locales des communautés.
NOUVELLE SUR LE MARCHÉ
NOUVELLE SUR LE MARCHÉ
BORD DE L’EAU


































































































   5   6   7   8   9