Page 32 - La Gatineau 20 Septembre 2012
P. 32

32 La Gatineau - JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012
LA GATINEAU – Vendredi 14 sep- tembre, les Mustangs recevaient les Patriotes de Papineauville pour l’ouver- ture locale de la saison. Ils ont continué sur leur lancé en écrasant les Patriotes par la marque de 35-0. Pour un deu- xième match consécutif, la défensive n’a jamais flanché.
Le match a bien débuté pour les Mustangs qui se sont inscrits à la marque dès la première possession grâce à une course de 12 verges de Maxime Ménard, qui a ensuite réussi le converti pour don- ner les devants 7-0 aux Mustangs.
Les Mustangs ont profité du 2e quart pour ajouter deux touchés par la course,
un de 2 verges de Pierre-Luc Martin et un de 7 verges de Mathieu Branchaud. À chaque fois, Maxime Ménard réussis- sait les convertis et les locaux profitaient d’une bonne avance de 21-0 à la demie.
La deuxième demie a donné du jeu plus défensif alors que la pluie était au rend Dès le début du 4e quart, Pierre- Luc Martin a marqué un touché sur une course de 1 verge. ez-vous. Aucun point marqué au troisième quart, mais ce n’était que partie remise.
Tard dans le match et avec un large déficit, Papineauville a essayé de remon- ter la pente à l’aide du jeu aérien. Résultat : 3 sacs des Mustangs en
quelques minutes, plus un plaqué d’une rare violence de Mathieu Branchaud sur un receveur ennemi.
En fin de match, le quart-arrière Marc-Étienne Beaumont a complété une passe à Olivier Tuttle-Perreault sur une distance de 21 verges pour complé- ter la marque à 35-0 pour l’équipe locale.
Côté défensive, évidemment, en pré- sence d’un jeu blanc au football, il faut parler de la cohésion défensive en tant que groupe. Malgré tout, certains joueurs se sont démarqués : Sébastien Caron avec 9 plaqués et 1 sac, Maxime Ménard avec 4 plaqués et un sac,
Laurent Olsen-Vachon avec 3 plaqués et 1 sac. Christopher Forest a aussi été une menace constante en mettant beaucoup de pression sur le quart adverse, ce qui lui a permis de récolter un sac aussi.
Cette semaine, les Mustangs rece- vront la visite de la puissante équipe du Vortex, de l’école secondaire du Versant, et la première place de classement sera à l’enjeu. Le match débutera à 12h sur le terrain de la CEHG. Les Mustangs au- ront besoin de leur treizième joueur dans ce match qui sera d’une intensité incroyable... Ils comptent sur votre ap- pui !
Collaboration de Martin Lampron.
L’équipe senior du club de golf L’Algonquin a remporté, pour sixième année consécutive, la première place à la rencontre intersectionnelle de l’Outaouais.
Les Mustangs blanchissent Papineauville
LA GATINEAU – Mardi 4 septembre, l’équipe senior du club de golf L’Algonquin s’est rendue au Royal Papineau, à Notre-Dame-de-la-Salette, pour la rencontre intersectionnelle de l’Outaouais.
Pour une sixième année consécutive, les représentants de L’Algonquin ont remporté la première place. Avec une priorité de 6 points, les seniors ont coiffé l’équipe hôtesse du Royal Papineau.
À noter les performances de Norman Gorman, Roland Marrenger, Dave Beresford et Guy Pinsonneault, qui ont récolté le maximum de points.
Les joueurs tiennent à remercier «le responsable Jean-Claude Lacoursière ainsi que le club L’Algonquin, dont Bobby Morin qui nous a accompagnés».
Les autres représentants du club sont Michel Grenier, Gerry Desjardins, Claude Daprato, André Carle et Claude
Courchesne.
À souligner aussi la victoire de
L’Algonquin plus tôt cette saison, dans la classe ouverte chez les hommes. Les re- présentants étaient André Maurice, Stéphane Marinier, André Barbe, Claude Daprato, Vincent Courteau, Martin Deguire, Eric Gauthier, Mathieu Monette, Ryan Woodhouse, Sébastien Constantineau, Dominik Morin, Brad Hicks et Jérémie Marcil-Blais.
Des seniors en or
SEPT ARTISTES EN ARTS VISUELS EXPOSENT PRÉSENTEMENT DANS LA VERRIÈRE DU CHÂTEAU LOGUE.
SOUS LE THÈME : FANTAISIES AUTOMNALES
LEURS OEUVRES VOUS Y ATTENDENT POUR PLAIRE À VOTRE OEIL ET POUR DÉCORER VOTRE DEMEURE.
Les exposantes, de gauche à droite: Marie-Claude Rousseau, Rita Godin, Kathy Venne, Denise Lafond, Reine-Aimée Guy. Absentes: Noëlla Robidas, Lyse Courtemanche.
Vous pouvez vous procurer des oeuvres sur place
en vous adressant à la réception. Bienvenue à tous et toutes!
Le Café d’artistes et les expositions d’oeuvres sont une initiative de l’artiste multidisciplinaire et multimédia Rita Godin, en collaboration au développement de la culture dans la région.
Tél: 819-449-5466 / Site: www.studioritagodin.com Courriel: rgodin@ireseau.com
LEUR EXPOSITION VOUS EST PRÉSENTÉE
Jusqu’à la fin de novembre 2012,
Quels sont les services offerts à votre pharmacie?
Avec l’engorgement du système de santé et les médecins qui sont débordés, les pharmacies sont appelées au secours! Elles doivent donc répondre aux besoins de plus en plus spécifiques et diversifiés de leur clientèle, le tout avec efficacité. Voici donc quelques-uns des services que la pharmacie Martin Roy vous offre pour vous aider :
• Robot. Pour plusieurs, il est difficile de gérer ses médicaments,
de les prendre au bon moment, de ne pas en oublier, etc. On vous a probablement déjà parlé des piluliers. Il s’agit d’un service qui est offert dans toutes les pharmacies et qui facilite grandement la vie de certains patients. Ces derniers viennent donc chercher chaque semaine leurs médicaments, qui ont préalablement été placés dans les différentes alvéoles en fonction de la journée où le médicament doit être administré, et du moment où il doit être pris (déjeuner, dîner, souper, coucher). Afin de répondre à une demande croissante tout en diminuant la survenue d’erreurs au minimum, nous avons fait l’acquisition d’un robot qui prépare les piluliers de manière sécuritaire et de façon à diminuer au minimum les risques de contamination. Le risque qu’une erreur se glisse lors de la préparation est d’environ 1 pilulier sur 10 000, ce qui est très faible. De plus, chaque pilulier est contre-vérifié avant d’être servi au patient.
• MAPA, ou mesure ambulatoire de la pression artérielle. Votre médecin croit que vous souffrez d’hypertension artérielle, mais il veut en être certain avant d’initier un traitement? Il vous prescrira donc un MAPA, une machine qui prendra votre pression artérielle à intervalles réguliers sur une période de 24 heures. Les résultats se veulent donc plus représentatifs de votre quotidien que lorsque la pression artérielle est prise une seule fois dans le bureau de votre médecin. Notre pharmacie offre ce service depuis peu. Appelez-nous pour connaître la disponibilité de l’appareil et pour prendre un rendez-vous!
Nos services ne sont pas limités au robot et au MAPA. La prise de la pression artérielle ou de la glycémie par le pharmacien sont d’autres exemples des services personnalisés que nous offrons. Venez nous rencontrer pour de plus amples informations.


































































































   30   31   32   33   34