Page 6 - La Gatineau 20 Septembre 2012
P. 6

6 La Gatineau - JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012
Trafic de stupéfiants : deux personnes arrêtées
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU – Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la Gatineau ont arrêté deux personnes, mercredi 12 sep- tembre, sur le chemin Leduc à Sainte- Thérése-de-la-Gatineau. Ils ont aussi saisi des stupéfiants.
MANIWAKI – Les élus municipaux se sont réunis lundi 17 septembre. Parmi les points à l’ordre du jour, l’installation de deux panneaux d’arrêt, de la rue Moncion à l’intersection avec la rue du Collège.
Par ailleurs, une demande sera faite auprès du ministère des Transports du
Les policiers ont trouvé 90 plants de cannabis, près de 15 kg de cannabis en vrac, des cigarettes de contrebande, un véhicule tout-terrain, de l’argent et du matériel servant à la production de stupéfiants.
Les deux suspects, un homme de 50 ans et un autre de 19 ans d’Ottawa, ont
été placé en détention et devaient com- paraitre jeudi 13 septembre au palais de justice de Maniwaki. Ils pourraient faire face à des accusations de posses- sion de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de production de canna- bis ainsi que de possession de stupéfiants.
L’enquête a pu progresser, notam- ment, grâce à des informations reçues du public. La Sûreté du Québec remer- cie les citoyens de leur collaboration et les invite «à communiquer toute infor- mation relative à la culture de cannabis à la Centrale de l’information crimi- nelle au 1 800 659-4264».
période de 10 ans. «Je crois que c’est un projet qui mérite d’être réalisé, commente le maire Robert Coulombe. L’actuel ter- rain est à risque, il y a souvent des jeunes qui s’y blessent. Ce sera un avantage pour Maniwaki d’avoir un équipement comme celui-ci.»
Appui à Déléage
Maniwaki accepte de soutenir une réso- lution envoyée par Déléage réclamant l’appui des municipalités. Elle souhaite demander à la MRC de minimiser les dé- penses et de s’assurer que les investisse- ments ne soient pas au-delà des capacités à payer.
Plus de sécurité dans la ville
Québec pour réviser à la hausse la lon- gueur de la zone scolaire, sur la rue Notre- Dame en face de l’école Sacré-Cœur, avec une limitation à 30km/h.
Terrain synthétique à la Cité étudiante
La projet de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais s’élève à 1,2
millions de dollars. La CSHBO a deman- dé une subvention de 600 000 dollars au fédéral. Elle-même mettra 150 000 dollars sur la table. Elle a donc sollicité d’autres partenaires, dont la Ville de Maniwaki.
Celle-ci a accepté de donner 150 000 dollars, qui pourront être financés sur une
La Vallée de l’art de vivre
Chez GROUPE
BARBE ET
ROBIDOUX
L’arpentage ça vous dit quelque chose? Nous si. Avec nos 35 ans d’expérience, nous avons l’avantage
du terrain.
La Vallée de l’art de vivre
CAMPING
Passez me voir, je vous ferai faire le tour!
Chez
BARBE


































































































   4   5   6   7   8