Page 16 - La Gatineau 15 Novembre 2012
P. 16

16 La Gatineau - JEUDI 15 NOVEMBRE 2012
Nouveau coup de pouce pour
Marie-Claude Lemieux
SYLVIE DEJOUY
DELEAGE – Marie-Claude Lemieux ne perd pas espoir. La jeune femme, paralysée depuis un accident vasculaire cérébral, est toujours hos- pitalisée au Foyer Père-Guinard. Elle espère pouvoir réintégrer le plus vite possible le foyer familial, avec son conjoint Frédéric Bouliane et sa fille Nakina. Mais cela nécessite des tra- vaux pour adapter la maison, donc des soutiens financiers.
Plusieurs personnes, associations,
ont fait preuve de générosité, notam-
ment dernièrement l’Association des recycleurs de pièces d’autos et ca-
mions du Québec (L’Arpac). L’organisme a donné environ 50 000
dollars, dont 15 000 dollars pour
acheter un matelas thérapeutique,
35 00 dollars pour des matériaux afin
de faire des travaux de rénovation,
5 000 dollars provenant des bénéfices d’un tournoi de golf.
«Notre vocation est d’aider les gens dans le besoin, en particulier les enfants, explique Michel Coursol, président de la fondation de l’Arpac. L’histoire de Marie-Claude nous a touchés. Nous ne donnons jamais de l’argent mais nous achetons ce dont les gens ont besoin.»
Les travaux avancent
Les travaux d’aménagement ont commencé en avril 2011. «Une aile a été rajoutée, la gale- rie en avant de la maison a été agrandie, afin
De gauche à droite : Michel Coursol, président de la fondation de l’Association des recycleurs de pièces d’autos et camions du Québec, Marie- Claude Lemieux, Frédéric Bouliane et Nakina.
que Marie-Claude ait le plus d’autonomie et de confort possible, explique Frédéric Bouliane. Lauzon couvres-planchers a notamment offert le plancher. Nous avons fait récemment une réunion au CHSLD avec 15 personnes autour de la table, pour faire le point sur tout ce dont elle a besoin, il faut être le plus pointu possible.»
Aucune date n’est fixée pour le retour de Marie-Claude chez elle. Il faudra aussi trouver des financements ensuite pour que des prépo- sées soient à son chevet tout au long de l’année, ce qui devrait coûter environ 70 000 dollars par an.


































































































   14   15   16   17   18