Page 38 - La Gatineau 29 Novembre 2012
P. 38

38 La Gatineau - JEUDI 29 NOVEMBRE 2012
Des étoiles du hockey sur la glace de l’Arena
MANIWAKI – Ce jeudi 29 novembre, toute la population de la Vallée-de-la-Gatineau est invitée à assister à un match de hockey oppo- sant d’anciennes étoiles de la Ligue nationale de hockey et nos vaillants hockeyeurs locaux.
Cette rencontre se tiendra au Centre des loisirs de Maniwaki, à compter de 19 heures. Un match organisé dans le cadre d’une levée de fonds pour la Communauté de l’Assomp- tion-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, en collaboration avec CHGA, partenaire ma- jeur de l’événement.
Les équipes
L’alignement confirmé des étoiles de la LNH est formé de Patrice Brisebois, Guy Carbonneau, Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Normand Dupont, Karl Dykhuis, Yvon Lambert, Jocelyn Lemieux, Sergio Momesso, Stéphane Richer, Richard Sévigny et le fameux Alain Côté des Nordiques de Québec.
L’équipe locale, dont les hockeyeurs ont tous apporté une commandite de 350 $ en plus de vendre 20 billets, sera constituée d’Éric Beaudoin, Mario Beaumont, Dominic Blais, Andrew Buckshot, Sonny Constantineau, Mike Côté, Martin Coulombe, Jocelyn Dault, Camille Jr Dubuc, Jacques Fournier, Paul Grondin, Gerry Hubert, Sylvain Labelle, Yves Langevin, Alain Leclerc, Mike McConnery, François Riel et Brian Rail.
Les arbitres seront Rock Bonhomme, Yannick Cusson, Jean-Christophe Fournier, Vincent Lafontaine, Charles Scullion et
Maxime Thériault, qui se relayeront tout au long de la partie.
Des joueurs
de la ligue de
hockey mineur
viendront en fin
de 2e partie ap-
puyer l’équipe
locale pour l’ul-
time but qui se
situe entre 35 et
40 000 $ au fond du filet de ce match-béné- fice au profit de la paroisse de l’Assomption.
Les billets
Ils sont vendus 20 $ (admission générale) et 100 $ (nombre limité de billets VIP). Les billets VIP donnent droit à un reçu d’impôt de 50 $, une rencontre lors d’un 5 @ 7 avec les anciennes étoiles de la LNH, une place réservée en arrière du banc des étoiles de la LNH et plusieurs autres surprises.
Les billets VIP sont en vente au bureau de la paroisse, 819-449-1400. Les billets en ad- mission générale sont disponibles aux points de vente suivants : CHGA, bureau de la pa- roisse de l’Assomption, Caisses populaires Desjardins de Gracefield et de la Haute- Gatineau, Dumoulin–Centre Hi-Fi, Bijouterie La Paysanne, bureau de la Ville de Maniwaki et Buck sport’s shop. Des billets seront peut-être encore disponibles à l’entrée ce soir s’ils n’ont pas tous déjà été vendus.
Prochain Café d’artistes
Les peintres vous y invitent bien cordialement, le dimanche 9 décembre 2012, de 14h à 17h, dans la verrière du
Château Logue de Maniwaki,
***
Vous y donnent rendez-vous pour apprécier
«LES P’TITS BONHEURS»,
les peintres Rita Godin, Kathy Venne, Denise Lafond, Marie-Claude Rous- seau, Reine-Aimée Guy, Lyse Courtemanche et Noëlla Robidas.
Rollande Millaire sera notre artiste invitée.
Un léger goûter vous sera servi aux fervents de l’art.
LE CAFÉ D’ARTISTES EST UNE INITIATIVE DE L’ARTISTE MUL- TIDISCIPLINAIRE RITA GODIN,
EN AIDE AU DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE EN RÉGION. Tél : 819-449-5466 ; Téléc.819-449-5877
Site : www.studioritagodin.com Courriel : rgodin@ireseau.com
--------
LES P’TITS BONHEURS? c’est un rendez-vous artistique convivial à ne pas manquer!
La dermite séborrhéique
C’est un grand mot pour désigner une maladie de la peau qui s’observe
par des éruptions cutanées ou des plaques rouges ressemblant à
de l’eczéma, mais présentant en plus des squames (petites peaux mortes). La dermite séborrhéique apparaît dans les zones où les glandes sébacées sont présentes en grandes quantités, par exemple
la racine des sourcils, le cuir chevelu et le contour du nez. On estime
que 3 % de la population en serait affectée, particulièrement les hommes.
Les scientifiques n’ont pas encore identifié les causes exactes de la dermite séborrhéique. Par contre, on croît que la présence au niveau de la peau d’un champignon microscopique du nom de Malassezia pourrait favoriser son apparition et son développement.
La dermite séborrhéique est un problème chronique caractérisé par des poussées entrecoupées de périodes de rémission. Bien qu’il soit très difficile de contrôler les poussées de cette maladie de la peau, on a identifié quelques facteurs qui peuvent déclencher des rechutes. Parmi ceux-ci, notons entre autres le temps froid (symptômes plus importants pendant l’hiver), ou encore des émotions ou un stress intense. Ainsi, en évitant ces facteurs déclenchants, il est possible de réduire l’intensité et la durée des poussées.
Il n’existe pas de traitement qui puisse guérir la dermite séborrhéique, mais il est possible de diminuer ses symptômes. Ainsi, l’utilisation de shampooings médicamentés, de savon doux et parfois de produits capillaires à base de cortisone peut être indiquée selon la situation. La plupart de ces produits sont vendus sans ordonnance en pharmacie.
Venez nous rencontrer pour de plus amples renseignements.


































































































   36   37   38   39   40