Page 15 - La Gatineau 6 Décembre 2012
P. 15

JEUDI 6 DÉCEMBRE 2012 - La Gatineau 15
Des pâtisseries au profit de l’église
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – Les organisatrices espèrent en faire une tradition qui se répètera tous les ans. Une vente de pâtisseries est organisée, dimanche 16 décembre de 9h à 13h, à la salle municipale, située au 7 de la rue Principale. Une première édition qui per- mettra de collecter des fonds au profit de l’église.
Monique Fortin, marguillère à la Fabrique de Blue Sea, et les Filles d’Isabelle 933 de la paroisse Assomption de Maniwaki, sont les organisatrices de cet événement. «Nous voulions finir l’année en beauté en ajoutant au village une nouvelle tradition, explique avec enthousiasme Monique Fortin. Les gens de Blue Sea m’en- couragent beaucoup ainsi que les Filles d’Isabelle, en préparant des pâtisseries en tous genres.»
L’ambiance plongera les visiteurs dans Noël. Les organisatrices les accueilleront habillées de costumes d’antan, fournis par Sylvie Garneau de la Maison rouge. A
Monique Fortin, marguillère à la Fabrique de Blue Sea, organise avec les Filles d’Isabelle 933 de la paroisse Assomption de Maniwaki, une vente de pâtisserires.
l’accueil, il y aura du café et des beignes fournis par les Filles d’Isabelle. Un 50-50 sera organisé.
«J’invite toute la population de la Vallée- de-la-Gatineau à venir partager avec nous
cette nouvelle tradition, conclut Monique Fortin. Nous promettons de belles surprises.»
Informations au 819-463-3659 ou 819-463-1918.
Les bénévoles de Nez rouge ont repris la route
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Le Club optimiste de Maniwaki a fait sa première fin de semaine pour l’Opération nez rouge, vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre.
Environ 50 raccompagnements ont été effectués. Une réussite, selon le club qui remercie les bénévoles qui étaient sur la route durant ces deux soirées, les trois concessionnaires et la Ville de Maniwaki pour le prêt de véhicules ainsi que les com- manditaires pour les repas.
Le local est toujours situé au sous-sol du Réseau petits pas, au 150 de la rue Principale nord. Les lignes téléphoniques ouvrent à 21 h et ferment à 3 h 30 du matin.
L’opération Nez rouge est un service de raccompagnement pendant la période des fêtes, créé en 1984 au Québec. Des béné- voles se chargent de ramener chez elles, gratuitement, les personnes qui ne se sentent pas aptes à conduire, après une soi- rée. L’initiative vise particulièrement à lut- ter contre les accidents liés à l’alcool ou la fatigue.
Le slogan : «N’oubliez pas qu’avec Nez rouge, c’est partir en champion». Le Québec compte 41 000 bénévoles.
Dans la région, l’opération Nez rouge
sera effective les soirées 7-8 décembre, 14- 15, 21-22, 28-29, 31 décembre (à confirmer pour celle-ci). Les municipalités couvertes par le service sont Aumond, Blue sea, Bois- Franc, Bouchette, Déléage, Egan sud, Gracefield, Grand-Remous, Kitigan Zibi, Maniwaki, Messines, Montcerf-Lytton et Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
L’invitation est lancée à ceux et celles qui souhaiteraient devenir bénévoles.
Les formulaires sont disponibles dans les endroits suivants : Marché Métro André Lapointe, la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, le Bureau d’immatricu- lation des véhicules, la CCIM, la Sûreté du Québec et Express pub. Tous les formu- laires doivent être rapportés chez Express pub, 180 A rue Notre-Dame à Maniwaki.
Contact : 819-449-6635. Sur Facebook : Opération Nez rouge – Maniwaki.
Bibliothèque J.R. L’Heureux
Mercredi, 12 décembre 17h à 19h Lancement du livre de Manon Leroux
« L’AUTRE OUTAOUAIS »
Une invitation à tourner le regard vers les traces du passé de l’Outaouais. Guide de découverte du patrimoine.
Confirmez votre présence au 449-2738 ou à : piecesurpiece@gmail.com


































































































   13   14   15   16   17