Page 15 - La Gatineau 10 janvier 2013
P. 15

JEUDI 10 JANVIER 2013 - La Gatineau 15
Un bilan très positif pour Nez rouge
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – L’Opération Nez rouge est terminée. Et les membres du Club opti- niste de Maniwaki, maître-d’œuvre de l’opé- ration, ont le sourire. Cette année, le comp- teur affiche 425 raccompagnements, contre 331 l’an passé. «Nous sommes très contents, commente Claude Miner, responsable de la communication. Nous n’avions pas fixé d’ob- jectif mais c’est au-delà de nos espérances.»
Le service de raccompagnement a été en service durant 11 soirées, à partir de début décembre. Soit deux de plus que l’année dernière.
Pour la première fois, les bénévoles ont été sur les routes durant le réveillon du 31 dé- cembre. Cette soirée comptabilise à elle seule 57 raccompagnements. «Les sept équipes étaient réparties un peu partout sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau, elles ont été constamment sur la route, pour- suit Claude Miner. Vers la fin, elles étaient tellement occupées qu’il n’y en avait plus une de disponible. Nous avons pris les appels jusque 4h du matin. Nous avons fermé les portes vers 5h et il y avait encore une équipe sur la route. Pour les bénévoles, ça a été une partie de plaisir.»
Un gros merci
Le Club optimiste de Maniwaki tient à remercier tous les bénévoles qui ont généreu- sement donné de leur temps et accepté de
sacrifier une à plusieurs de leurs soirées. Ils ont été 100 cette année, soit à peu près le même nombre qu’en 2011. Pour bien fonctionner, Nez rouge nécessite un maximum de bénévoles car les équipes doivent être composées de trois personnes.
Le club remercie aussi toutes les personnes qui ont appelé Nez rouge afin de rentrer chez elles en toute sécurité, les trois concession- naires et la Ville de Maniwaki qui ont prêté des véhicules, le fournisseur de radios dans chaque voiture, Jimmy Crytes pour la page Facebook, les commandi- taires qui ont fourni des re- pas, la présidente d’honneur Christiane Carle.
Les bénéfices de l’opéra- tion seront dévoilés plus tard, une fois les calculs terminés. L’argent ira à des causes qui oeuvrent pour la jeunesse. Une remise de chèques sera organisée courant février. Il sera alors confirmé si l’Opé- ration nez rouge sera de nou- veau organisée en 2013.
Une partie des 100 bénévoles et des membres du Club optimiste de Maniwaki qui ont fait de cette Opération Nez rouge un succès.
MANIWAKI - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont effectué une perquisition jeudi 27 décembre, rue Legault. Deux personnes ont été arrêtées.
Sur les lieux de la perquisition, les poli- ciers ont saisi environ 1 500 $ de matériel
volé et une petite quantité de stupéfiants.
Ces arrestations ont permis de ré- soudre six dossiers d’introductions par effraction ainsi que quatre vols de véhi- cule tout terrain, survenus sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.
Un homme de 18 ans et un mineur,
tous deux de Maniwaki, ont été arrêtés puis libérés sur promesse de comparaître. Ils pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, de recel et de possession de stupéfiants.
«L’enquête se poursuit et d’autres ar- restations sont à prévoir, précise le sergent Marc Tessier. Elle a pu progresser grâce,
notamment, à des informations reçues du public. La Sûreté du Québec remercie les citoyens de leur collaboration et les in- vitent à communiquer tous renseigne- ments relatifs à la commission d’infrac- tions criminelles, en passant par la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.»
Deux hommes arrêtés pour vols
MANIWAKI – Mardi 15 janvier, les Caisses populaires Desjardins et les béné- voles de la Vallée-de-la-Gatineau, en colla- boration avec la Ville, les pompiers de Maniwaki et la Sûreté du Québec, invitent la population à donner une heure de son temps en donnant son sang. Ce simple geste pourrait contribuer à sauver plusieurs personnes.
Parce que donner du sang c’est donner la vie, les donneurs et les futurs donneurs sont attendus en grand nombre à la collecte qui aura lieu à l’Auberge du draveur, au 85 rue Principale Nord, à Maniwaki. Le co- mité local espère accueillir 140 donneurs, entre 13h15 et 20h.
La réserve collective de sang appartient à toutes les Québécoises et tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60 %, les organisateurs de la collecte lancent un appel à la générosité de la popu- lation pour maintenir la réserve à un ni- veau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits san- guins pour recouvrer la santé.
Pour participer à cette ressource collec- tive et vitale, il suffit d’être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d’admissi- bilité d’Héma-Québec. Il est d’ailleurs pos- sible de vérifier son admissibilité au don du
sang avant de se présenter en communi- quant avec le Service à la clientèle-don- neurs au 1 800 847 2525 ou en consultant le site Internet www.hema-quebec.qc.ca section «don de sang».
Rappelons qu’il n’y a aucun risque de contracter une maladie en donnant du sang car tout le matériel utilisé pour effec- tuer le prélèvement est neuf, stérile et dé- truit après usage.
SPÉCIAL !!!!
2 995$ Financement disponible
Les Sports
FRÈRES
Collecte de sang mardi 15 janvier
Agence immobilière
39, Ch. Gagnon
BOUCHETTE
DÉLÉAGE
À 2 pas de la route 105, maison à étage, 1970 totalement rénovée, beaucoup de boiserie, dernière maison du cul-de- sac (très privé). Clé en main! SIA: 9729756
GRACEFIELD
206, Ch. de la Rivière-Gatineau N.
Joli bungalow totalement rénové au goût du jour. Idéal comme première maison. À 1 Km du Pont qui sépare Maniwaki et Déléage. À qui la chance! SIA: 9826798
15, Ch. de l’Écureuil-Roux
Grand Lac Bitori. Chalet-Maison 2500 pc sur l’étage et demi, construite face plein sud. Vous offre vue sur les lever & coucher de soleil. Finition de qualité. Belle pièce air ouverte, grande salle de jeux, pour les enfants, 180 pi. de façade sur le lac, plage. Le lac vous offre 110 km de navigation grâce à son attache à la rivière Gatineau. SIA: 10891964
33, rue Principale Nord
MONTCERF-LYTTON
Bungalow 1200 pc, beaucoup de potentiel. À 15 minutes de Maniwaki, moins cher qu’un loyer. Faut vendre. Vendeur très motivé !
SIA: 10773640
DÉLÉAGE
32, Ch. de la Ferme
MESSINES
Bungalow 3 chambres à coucher + logis en très bonne condition. Idéal comme investissement. Vue sur le lac Blue Sea. Grand terrain. 74 000 p.c. Secteur recherché.
SIA: 10546779
1, Rue des Sapins
Maison à étages, très bien entretenue. 4 C.C. et 3 salles de bains plus 1 salle d’eau. Possibilité d’un logis au sous-sol, garage attaché, beau grand terrain + piscine... À qui la chance? SIA: 9788189
CLASSIC 2003 600 IMPECCABLE !
383, boul.
Desjardins,
Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com
Maintenant ouvert du lundi au samedi dès 8h
VENDU
79 900 $
VENDEUR MOTIVÉ !
BAISSE DE PRIX !
209 900 $ - FAITES UNE OFFRE


































































































   13   14   15   16   17