Page 20 - La Gatineau 10 janvier 2013
P. 20
20 La Gatineau - JEUDI 10 DÉCEMBRE 2013
Une soupe populaire qui réchauffe les cœurs
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Elle est en fonction de- puis le vendredi 21 décembre. La Soupe populaire de la Maison amitié sert des repas chauds chaque semaine. Un projet pour venir en aide aux démunis et briser l’isolement.
Personnes ayant peu de moyens ou qui vivent seules peuvent se rendre tous les vendredis, à partir de 11h, au Centre de jour de la Maison amitié, au 125 de la rue Laurier. Un repas chaud leur sera offert gratuitement, avec une souper, un plat chaud, un dessert, du thé et du café. Par la suite, des ateliers pourraient être orga- nisés l’après-midi.
«Cela faisait longtemps que j’avais ça en tête, explique le directeur de la Maison amitié, Paul Rochon. Des sommes étaient octroyées par la Créo (Conférence régio- nale des élus de l’Outaouais) dans le cadre de la Table de développement social dans
la Vallée-de-la-Gatineau. Nous avons soumis notre projet et obtenu une subven- tion de 15 000 $ pour six mois. Il s’agit de favoriser l’inclusion sociale, lutter contre la pauvreté et briser l’isolement.»
Le maire de Gracefield, Réal Rochon, également président du conseil d’adminis- tration de la Maison amitié, et Stéphanie Vallée, se sont engagés à venir faire le service un vendredi par mois. La députée a aussi promis un chèque de 1 000 $ par an.
Par la suite, vers la fin du printemps, Paul Rochon souhaite offrir le même ser- vice à Gracefield, Kazabazua et Grand- Remous. Ce serait le même principe mais d’autres jours de la semaine. Car en effet, le mandat de la Maison amitié s’étend sur toute la Vallée-de-la-Gatineau.
Paul Rochon renouvellera la demande de subvention pour les deux années à ve- nir. «Mais je suis déjà à la recherche de partenaires, précise-t-il. Afin que le projet puisse s’autofinancer et donc perdurer.»
Chaque vendredi, au Centre de jour de la Maison amitié, un repas chaud est servi gratuitement. Il s’agit de briser l’isolement et lutter contre la pauvreté.
Court-circuit rue Notre-Dame
MANIWAKI – L’incident s’est produit mardi 8 janvier, vers 14h30. Un fil haute- tension est tombé sur un poteau électrique, près du numéro 192 de la rue Notre-Dame.
Cela a occassionné un court-circuit.
L’électricité a dû être coupée dans le sec- teur. La circulation a été interrompue.
Les pompiers de Maniwaki et des agents d’Hydro Québec se sont rendus sur place. L’intervention a duré quelques heures.
Aucune personne n’a été blessée.
Les pompiers de Maniwaki et des agents d’Hydro Québec sont intervenus.