Page 19 - La Gatineau 7 mars 2013
P. 19
JEUDI 7 MARS 2013 - La Gatineau 19
Un souper sur fond de musique blues
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Ce sera la 5e édition. Le souper-concert blues se tiendra samedi 6 avril, à l’Auberge du draveur. Une soirée bénéfices qui met en scène plusieurs en- treprises et particuliers.
«Cela fait un an que je ne suis plus dans la région, explique Jonathan Voyer, à l’origine de cette activité. Gilles
Lafrenière m’a appelé en novembre pour me demander ce que nous allions faire. J’ai dit ok mais à condition d’impliquer les organismes à qui nous redistribuons de l’argent, car le plus difficile dans l’or- ganisation est de distribuer les billets.»
Quatre organismes de la région ont été choisis, parce que leurs services béné- ficient à un grand nombre de personnes : la Maison de la famille, la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de
la Vallée-de-la-Gatineau, le Camp Le Terrier et le Fondation Bührle qui aide les étudiants de la MRC ayant des diffi- cultés financières.
«Ce qui est différent avec cette édition c’est que les organismes recevant les pro- fits collaborent en sollicitant les gens à participer à cet événement, explique Jonathan Voyer. La population est invi- tée à les contacter afin de se procurer les billets restants. Déjà 16 ont été vendus. Les organismes doivent vendre chacun 5 tables. Avec les commanditaires, ça fait un total de 30 tables. Les organismes recevront au moins 6 000 dollars chacun.»
Le coût du billet est de 125 $, un reçu d’impôt sera émis. Côté musique, Carle Tremblay et Jim Zellers seront de
nouveau sur la scène du souper blues. «C’est une recette gagnante», confirme Jonathan Voyer. Il y aura aussi le chan- teur Fred Lebel et Carl Dutremble band. La première partie sera assurée par Gontran Hubert band.
La soirée commencera par un cocktail à 17h30, suivi du souper en musique à 18h30, l’encan à 20h30 et le spectacle de blues à 21h. Tenue décontractée exigée : jean et chemise noire pour les hommes, jean et blouse blanche pour les femmes.
Pour se procurer les billets, contacter Joëlle Martel au 819-441-0282, Elisabeth Hébert au 819-449-2300, Denis Bonhomme au 819-449-2882, Jonathan Voyer au 819-440-8121. Quelques-uns sont aussi disponibles à la réception de l’Auberge du draveur.
De gauche à droite : Daniel Argudin, co-propriétaire de l’Auberge du draveur ; Christian Major, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki ; Eric Bernatchez, des Premiers soins Haute-Gatineau ; Joëlle Martel, directrice de la Maison de la famille ; Mathieu Vallières, des Entreprises Ma-Mi inc ; Maurice St-Amour, des Entreprises Thibault électrique ; Jonathan Voyer ; la directrice de CHGA Gisèle Danis ; Michel Gauthier, administrateur de la Fondation du centre de santé.