Page 2 - La Gatineau 21 mars 2013
P. 2

2 La Gatineau - JEUDI 21 MARS 2013
La danse collective Let’s move devient Foule@ction
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – Ça a été un tel suc- cès l’année dernière que les organisa- teurs ont décidé de récidiver. Mercredi 24 avril, des milliers de personnes, de toutes les générations et partout dans la région, sont invitées à participer à la grande danse collective Foule@ction, nouvelle version du Let’s move.
Deux conférences de presse étaient organisées, vendredi 15 mars, aux écoles secondaires de Maniwaki et Gracefield, en présence d’élèves, partenaires et di- rections d’établissements. Des jeunes ont présenté pour la première fois la nou- velle chorégraphie, une œuvre de Davy Boisvert qui était présent par webcam. La pièce musicale, créée par Misteure Valaire, a aussi été dévoilée.
Cette musique et la danse ont été créées dans le cadre d’un partenariat avec le programme WIXX, nouveau
Des élèves du secondaire ont présenté la chorégraphie que toute la population de la région est invitée à reprendre mercredi 24 avril.
volet de Québec en forme. L’Outaouais servira d’ailleurs de banc d’essai pour cette nouvelle chanson qui sera diffusée plus tard dans toute la province.
Tout le monde danse
Mercredi 24 avril, la musique sera diffusée à trois reprises, à l’occasion d’une émission spéciale, de 13h à 14h, qui sera diffusée par CHGA et une sta- tion radio de Gatineau. Les participants se rassembleront en plusieurs endroits, au même moment, pour danser tous ensemble.
L’édition 2013 s’annonce encore plus grandiose. Foule@ction aura une enver- gure régionale cette année : toute la population de l’Outaouais est invitée à participer. Actuellement, une cinquan- taine d’écoles, dont une quinzaine dans la Vallée-de-la-Gatineau, ont décidé d’embarquer. Les milieux de travail sont aussi invités à bouger. Des intervenants de Québec en forme et des élèves vont apprendre la chorégraphie à tout le monde, des moments seront réservés pour ça.
La vidéo promotionnelle a été tournée à Trois-Rivières, mercredi 6 mars, avec la participation de six élèves de la Vallée-de-la-Gatineau. Davy Boisvert est venu à Maniwaki deux jours plus tard pour montrer les pas de danse à une cinquantaine de jeunes du primaire et du secondaire ainsi qu’à des partenaires et responsables d’écoles du sud de l’Outaouais.
Comité organisateur
Il se compose de Joanne Lafrenière, du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau ; Mario Danis, Mélissa Vachon, Maxim Raymond, Steve Fleury, du Regroupement Vallée-de-la-Gatineau en santé ; Charles Millar et Nicole Duquette, de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais ; Isabelle Sabourin, de Québec en forme ; Joëlle Martel, de la Maison de la famille de la Vallée-de-la-Gatineau ; Mélanie Parent, d’Halte-femmes de la Haute-Gatineau.
Quatre élèves ont par ailleurs été nommés ambassadeurs et représentent les jeunes au comité organisateur : Pénélope Ethier, Alex Ethier, Ryder Côté et Isabelle Gagnon.
Pour toutes informations, consultez la page Facebook de Foule@ction et le site Internet www.cshbo.qc.ca


































































































   1   2   3   4   5