Page 25 - La Gatineau 21 mars 2013
P. 25

«Se battre pour un Jean-Bosco neuf»
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI – Un nouveau Centre Jean-Bosco, Théo. P. Gargantini y croyait. Pendant deux ans, il a travaillé bénévolement pour vendre des briques de 100 dollars chacune, afin d’amasser le 1 million de dollar nécessaire pour obtenir l’aide du gouvernement, soit 3 millions de dollars. Seulement après les dernières élections fédérales et la dé- faite du député conservateur Lawrence Cannon, ce fut la désillusion pour toutes les personnes qui se sont mobili- sées : le gouvernement est revenu sur sa promesse.
«J’ai un grand respect pour les han- dicapés, explique Théo. P. Gargantini. Le Centre Jean-Bosco m’a approché pour que j’aide à la collecte car je suis bien connu dans la région, je fais des affaires à Maniwaki depuis 60 ans. J’ai vendu des briques un peu partout, pour une construction neuve. Je me sens mal à l’aise vis-à-vis des gens à qui j’ai vendu des briques. Certaines per- sonnes sont déçues, je ne veux pas que les gens pensent que je les ai trompés.»
Selon lui, la solution envisagée ac- tuellement, à savoir l’achat de l’église Christ-Roi pour y aménager le Centre Jean-Bosco, n’est pas bonne : «Cet en- droit n’est pas adapté pour nos handi- capés, c’est pas un endroit pour eux. Nous avons collecté de l’argent pour une construction neuve, c’est à nous de travailler fort pour obtenir ce que le gouvernement fédéral a promis.»
Plan B dans l’église Christ-Roi
Les locaux actuels du Centre Jean- Bosco, situés au 204 de la rue Laurier, n’étant plus du tout adaptés, il faut dé- ménager car des travaux rimeraient avec trop d’investissements.
Suite au refus du gouvernement fé- déral, les membres du conseil d’admi- nistration ont opté pour un plan B moins coûteux : acheter l’église Christ- Roi. La Fabrique de l’Assomption,
Spécial Sport Dault !
Les Sports
FRÈRES
actuel propriétaire, est d’accord pour vendre.
En comptant l’ensemble de l’édifice, le Centre Jean-Bosco multiplierait sa superficie par trois. Rencontrés en décembre dernier, Jean-Claude Maurice, président du CA, et André Charron, secrétaire trésorier, expli- quaient que le cabinet de campagne devra poursuivre la levée de fonds car certaines intentions étaient condition- nelles à la construction d’une nouvelle bâtisse.
Théo. P. Gargantini fait partie des bénévoles qui ont collecté de l’argent pour le Centre Jean-Bosco. Il plaide pour une construction neuve.
JEUDI 21 MARS 2013 - La Gatineau 25
Ce prix annuel honore une personnalité de la région qui s’illustre dans son millieu par son action bénévole. Le bénévolat est une force du dévelopement d’une collectivité, c’est pourquoi votre caisse l’encourage.
Inscrivez-vous ou inscrivez le bénévole de votre choix !
Bénévoles admissibles
                                                            territoire servi par la Caisse populaire Desjardins de
la Haute-Gatineau ( de Bouchette à Grand-Remous).
                                                              des activités d’aide à la communauté ou à la société, et ce, en dehors de ses activités professionnelles.
Documents requis
                                                        
                                 
                                                          
                                                  
                                  
Prix
                                                                                   
                           
                                            
                                                                                    
Date limite :
                                                                                    
Votre caisse a versé, en 2012, une somme de plus
de 145 600$ à la communauté.
Voilà un avantage concret de notre distinction coopérative !
Sportsman 500ho 2013 Flambant neuf !
SPÉCIAL
5 995$
383, boul.
Desjardins,
Maniwaki
819-449-1001 www.sportsdault.com
Maintenant ouvert du lundi au samedi dès 8h
Mme Roberte Raymond la récipiendaire du prix en 2012, en compagnie de M. Jocelyn Mantha, président du conseil d’administration et de Mme Christiane Carle directrice générale de la caisse.


































































































   23   24   25   26   27