Page 38 - La Gatineau 21 mars 2013
P. 38

38 La Gatineau - JEUDI 21 MARS 2013
Le Festival des arts de la scène continue
Ville de Maniwaki
Centre financier aux entre Les Hautes
prises
LAC SAINTE-MARIE – Bilan de la pre- mière fin de semaine : le comité organisa- teur du Festival des arts de la scène val-ga- tinois est très content.
Son premier spectacle avec Christine Tassan et les imposteures a fait salle comble. Ce concert de musique jazz style manouche a émerveillé les spectateurs qui ne sont pas sortis indifférents. Les commentaires ont été unanimes : «Quel spectacle de qualité», «Ces musiciennes sont extraordinaires».
Le centre communautaire, réaménagé pour l’événement, est devenu une vraie salle de spectacle. Les techniciens des décors ainsi que ceux du son et de l’éclairage ont su créer une réelle ambiance de cabaret.
La cérémonie d’ouverture avec Pauline Decontie a apporté une touche spirituelle importante au Festival. Madame Decontie, les danseuses et petites tortues, ont offert l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la culture autochtone et ces jeunes artistes ont montré leurs talents. «Cette cérémonie donne le goût aux personnes qui ne connaissent pas la culture autochtone de s’intéresser, de questionner et même de tis- ser des liens», selon Nadine Pinton, du co- mité organisateur.
La conteuse pour enfants Sylvi Belleau a attiré une quinzaine de petits. Elle a raconté à ces derniers la légende du printemps en les faisant participer activement à l’histoire.
La comédie anglaise, en un acte, jouée par des comédiens du Wakefield Theatre, a dépassé les attentes des organisateurs. La salle était remplie et les spectateurs se sont régalés. Ils ont pu rire et réfléchir sur un texte très philosophique.
Suite du programme
Le Festival n’est pas terminé, il se pour- suit les 21,22 et 23 mars. Les jeudi et ven- dredi 21 et 22 mars, des jeunes de secon- daire et du primaire seront initiés au monde de la percussion (secondaire 3) et au monde de la magie (primaire de l’école de Lac Ste Marie).
Le vendredi 22 mars à 20h, les Irish Bastards viendront vous éblouir par leurs sons,leurs rythmes et leurs folies, vous invi- tant à danser dans une ambiance des plus festives.
Le samedi 23 mars à 11h, le Festival ré- serve un spectacle musical familial, à la salle communautaire. A 13h, des jeunes du secondaire montreront leur talent en ma- tière de percussion corporelle. Puis à 13h30, venez vivre une expérience d’improvisation à la manière d’une joute de hockey et voter pour vos coups de cœur.
Le festival se terminera à 20h : le comité organisateur s’associe pour la deuxième année consécutive à la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau, en présentant un spectacle d’humour. Simon Leblanc, un humoriste en émergence, viendra chatouil- ler votre imaginaire et vous faire rire ou même pleurer de rire.
Les activités sont gratuites pour les en- fants de moins de 5 ans. Les prix des billets sont des plus raisonnables. Des billets passe- ports seront également mis en vente. Toutes les communautés de la Vallée-de- laGatineau sont invitées à venir se divertir et rire au Festival des arts de la scène val-gatinois.
Tous les détails sur le site www.festival- val-gatinois.ca Informations Nadine Pinton, 819-467-2086.


































































































   36   37   38   39   40