Page 18 - La Gatineau 28 mars 2013
P. 18

18 La Gatineau - JEUDI 28 MARS 2013
                                                                            
Six employés à l’honneur
Onze retraités honorés
LA GATINEAU - Plusieurs employés ayant atteint 15 et 25 ans de service ont été honorés jeudi 14 mars, lors de la Fête- O-Bois, la fête annuelle du personnel de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
Monique Thériault a reçu des cadeaux pour ses 25 ans de service. De même, cinq employés ont été honorés pour leurs
15 ans de service : Gilles Crites, Julie Labelle, Louis-Mario Lafontaine, Pascaline Lafrenière et Renée Pigeault.
Près de 90 personnes étaient inscrites à cette fête annuelle, tenue à la ferme Livamia, de Mansfield, un peu au nord de Fort-Coulonge. L’activité était organi- sée par le service des ressources humaines.
LA GATINEAU - La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a rendu hom- mage à onze retraités lors d’une cérémonie annuelle jeudi 14 mars, à la ferme Livamia (Mansfield).
L’activité était organisée par le service des ressources humaines et faisait partie de la Fête-O-Bois.Elles’estdérouléesouslethème de «Passe-Partout».
Chaque retraité a été présenté par la direc- tion de son établissement. Des cadeaux leur ont été remis. Le directeur du service des ressources humaines (et organisateur de l’évé- nement) André Roy, a félicité tous les retrai- tés. Il les a remercié pour leur implication et
leur engagement tout au long de leur carrière.
Le directeur général, Harold Sylvain, a lui aussi souligné le départ des retraités, tout comme la représentante du conseil des com- missaires Guylaine Marcil. Celle-ci était ac- compagnée de plusieurs membres du conseil :DeniseMironMarion,AnnetteDumouchel, Marise Veilleux et Jacques Masseau.
Les retraités honorés sont : Danielle Barbeau, Lucie Bruneau, Louise Charron, France Dufresne, Carole Letendre, Paulette Marenger, Brian Masseau, Lorraine Meilleur, Lionel Paré, Sylvie Pépin, Richard Pothier.
André Roy, directeur du service des ressources humaines, a remis des cadeaux aux employées ayant 15 ans de service qui étaient présentes : Renée Pigeault et Pascale Lafrenière.
Souper de Pâques
Marise Veilleux (commissaire), Lorraine Meilleur (retraitée), Annette Dumouchel (commissaire), Brian Masseau (retraité), André Roy (directeur du service des res- sources humaines), Lucie Bruneau (retraitée), Guylaine Marcil (commissaire), Richard Pothier (retraité), Louise Charron (retraitée), Lionel Paré (retraité), Harold Sylvain (directeur général).
Semaine sainte : horaire des messes
MANIWAKI – L’Entraide de la Vallée organise un souper bénéfice pour le temps de Pâques. Rendez-vous jeudi 28 mars, à 17h, salle Christ-Roi.
Venez partager un bon souper au coût de 20$. Les billets sont en vente à CHGA, la Chambre de commerce et l’Entraide. Il
est aussi possible de s’en procurer auprès des membres du conseil d’administration et des employés.
Ce souper est organisé en collaboration avec CHGA. Les profits permettront d’ai- der l’Entraide à poursuivre sa mission.
MANIWAKI – Voici les horaires des messes durant la semaine sainte à la pa- roisse L’Assomption-de-Marie.
Jeudi saint : la messe de la Cène sera célébrée à 19h30 en l’église l’Assomption. Elle sera suivie d’un temps d’adoration individuelle.
Vendredi saint : une marche du pardon aura lieu dans les rues de Maniwaki. Le départ se fera à l’église Notre-Dame-du- Rosaire à 13h30. Les personnes qui veulent
s’y rendre en autobus ont rendez-vous à 13h à l’église l’Assomption. L’office de la Passion aura lieu à 15h en l’église l’Assomption.
Samedi saint : la veillée pascale sera célébrée en l’église l’Assomption à 20h.
Dimanche de Pâques : l’eucharistie sera célébrée à 9h30 aux églises de Messines et de Grand-Remous, à 11h à l’église l’As- somption et à la salle municipale de Montcerf-Lytton.
Aides pour la Fête du Québec
LA GATINEAU - La Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes- Rivières (SNQHR) rappelle aux orga- nismes de la région qui souhaiteraient or- ganiser des activités les 23 et/ou 24 juin prochains, dans le cadre de la 179e édition de la Fête nationale du Québec, qu’il est encore temps de demander le Programme d’assistance financière aux manifestations locales afin de déposer un projet.
Les organismes publics et parapublics, les fabriques, les écoles et les organismes sans but lucratif (OSBL) sont de ceux qui peuvent présenter une demande de soutien financier.
Qu’il s’agisse de spectacle de petite ou de grande envergure, de fête de village ou d’autres types de festivités, la Société natio- nale invite les groupes à lui soumettre des projets qui feront encore une fois de notre Fête nationale un événement grandiose et rassembleur.
Les organisations qui désirent se procu- rer le formulaire du Programme
d’assistance financière ou obtenir de plus amples renseignements peuvent s’adresser à la SNQHR :
sonialortie.snqhr@tlb.sympatico.ca ; 819 436-0521 ou 819 623-3617. Vous pou- vez aussi consulter le site Internet www.fe- tenationale.info, sous l’onglet Programme d’assistance financière.
Les groupes ont jusqu’au 5 avril pour faire parvenir leur formulaire dûment rem- pli à la SNQHR.
Le Programme d’assistance financière du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, administré par le Mouvement natio- nal des Québécoises et Québécois (MNQ) et ses Sociétés affiliées – dont celle des Hautes-Rivières –, vise à favoriser l’organi- sation de réjouissances qui suscitent la par- ticipation des Québécois à leur Fête natio- nale, et ce, à travers tout le Québec. La SNQHR assure la coordination des festivi- tés sur son territoire, soit de Gracefield à Val-David et de Sainte-Anne-du-Lac à Notre-Dame-du-Laus.
La 19e marche du Pardon
Compostelle en tandem
M. Ravignat réagit au budget fédéral
LA GATINEAU - Du 7 au 18 septembre 2013, la Fondation québécoise du cancer vous invite à vivre la 4e édition de Compostelle en tandem.
Soyez parmi le groupe de Québécois qui marcheront de 100 à 200 kilomètres sur le mythique chemin de Compostelle, en France, pour célébrer leur victoire contre la maladie ou en hommage à un proche
qui, au Québec, a dû parcourir le plus dif- ficile chemin de sa vie : un combat contre le cancer.
Places limitées. Pour informations sur le voyage : Corinne Lorman, 819 561-2262.
La Fondation québécoise du cancer offre des services d’hébergement, d’accompa- gnement et d’information aux personnes atteintes du cancer et à leurs proches.
LA GATINEAU — Les députés néo-dé- mocrates de l’Outaouais Nycole Turmel (Hull-Aylmer), Françoise Boivin (Gatineau), Mathieu Ravignat (Pontiac) et Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau- Mirabel), s’inquiètent «des conséquences qu’aura le huitième budget déficitaire du gouvernement conservateur sur l’Ou- taouais, un budget qui entraîne des cou- pures de personnel et de services».
Selon les quatre députés, «au lieu
d’investir pour créer de l’emploi et aider les familles à joindre les deux bouts, le gouver- nement conservateur s’entête à mener une politique d’austérité qui mine la reprise économique».
Mathieu Ravignat estime que «le gou- vernement abandonne les régions comme le Pontiac. Les conservateurs poursuivent leurs compressions dans les pensions, le saccage de l’assurance-emploi et fait très peu pour l’industrie forestière».
MANIWAKI – La paroisse l’Assomption- de-Marie organise, à l’occasion du Vendredi saint le 29 mars, la marche du Pardon.
L’autocar sera sur le stationnement de l’église Assomption à 13h, pour un rassem- blement dans l’église de Kitigan Zibi à 13h30.
Voici le parcours de la marche : rues Fafard, Notre-Dame, Cartier, Laurier, des Oblats, Notre-Dame et du Couvent. Arrêts rue Laurier, Aréna et église St-Patrice. Arrivée à l’église l’Assomption avant 15h.
L’autocar est à la disposition des per- sonnes qui ne peuvent pas marcher. Il y
aura de l’animation à l’intérieur et sur le parcours. La sécurité sera assurée par la Sûreté du Québec, le service d’incendie de Maniwaki, les Chevaliers de Colomb et la garde d’honneur de l’Assemblée Mgr J.A. Mondoux.
Cette marche est organisée par les Chevaliers de Colomb conseils 3063, 11973 et 13090. L’animation sera assurée par «La vie montante».
Elle n’aura pas lieu en cas de grosse pluie. «Bienvenue à tous les jeunes et moins jeunes».
Informations : 819-449-1400 ou 819-449-5523.


































































































   16   17   18   19   20