Page 19 - La Gatineau 11 avril 2013
P. 19
JEUDI 11 AVRIL 2013 - La Gatineau 19
Le Rassem’Bleu rouvre ses portes vendredi
SYLVIE DEJOUY
BLUE SEA – Ça ne va pas tarder à sentir de nouveau bon dans la cuisine du Rassem’Bleu. Après plusieurs mois de travaux, Claudine Lahaie rouvre son café vendredi 12 avril. Même concept, mêmes bons petits plats. La seule différence, c’est l’endroit.
Claudine Lahaie a en effet décidé de quit- ter l’ancien presbytère. Après un an de ce qui restera pour elle une belle expérience, elle a voulu «voler de mes propres ailes» en aména- geant son café un peu plus loin, chez elle, chemin Gauthier.
Avec son conjoint Christian Gauthier et la fille de celui-ci, ils ont travaillé fort pour don- ner au café un côté chaleureux, afin que les clients aient l’impression d’être à la maison. Claudine a reçu pour cela une aide du Centre local de développement et du Centre local d’emploi. «Nous avons voulu créer une ambiance conviviale, douce et calme, précise le couple. Avec de la musique blues, jazz, classique. Un endroit à notre image.»
Le Rassem’Bleu sera ouvert du vendredi
Claudine et Christian ont voulu donner au café une atmosphère conviviale et relaxante.
au dimanche, de 8h30 à 17h30. «De 8h30 à 11h nous servirons des bonnes gaufres, ex- plique Claudine. J’ai créé une recette spé- ciale, qui sort de l’ordinaire. C’est Christian qui les préparera.» Vers mi-mai, avec l’arri- vée des villégiateurs, les horaires seront éten- dus au jeudi, de 10h30 à 17h30.
Sur la carte, «les mêmes recettes origi- nales faites maison, que je proposais lorsque j’étais au presbytère, assure Claudine. Des paninis, salades, du chili, de bons petits des- serts dont la tarte au sucre bacon et poivre noir, ainsi que des breuvages, du café, thé». La chef n’a pas de menu prédéfini, elle cui- sine au gré de ses envies et de son inspiration. Une constante tout de même, sa touche spé- ciale : une panoplie d’épices qu’elle fait venir spécialement de Montréal.
A noter que les clients pourront se connec- ter à Internet gratuitement. De plus, le café accepte désormais les cartes Visa MasterCard, par le biais du téléphone por- table de Claudine qui leur enverra la facture par courriel.
Claudine Lahaie et Christian Gauthier, dans la cuisine du Rassem’Bleu nouvelle- ment aménagée dans leur maison.