Page 15 - La Gatineau 18 avril 2013
P. 15

MONTCERF-LYTTON – Bellarmin Lacroix, de Montcerf-Lytton, a été déco- ré, samedi 13 avril, de la médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Pierre Duchesne, et au nom du gouverneur général du Canada, le très honorable David Johnston.
Âgé de quatre-vingt-dix ans et toujours actif malgré son âge, Bellarmin Lacroix a toujours été un fidèle engagé de la com- munauté (anciennement paroisse) Ste- Philomène de Montcerf-Lytton. Il a contribué plus particulièrement à la prière et aux célébrations, en participant régu- lièrement aux lectures, comme ministre
Anna Lyrette a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur.
de la communion, comme servant de messe, ainsi que lors des funérailles et autres célébrations liturgiques.
M. Lacroix a été marguillier pendant de nombreuses années. Il a grandement contribué à la fraternisation au sein des activités sociales organisées par l’église et au bénéfice de celle-ci, en préparant et en fournissant la nourriture pour les repas ainsi que par sa jovialité contagieuse. Avec son sens de l’humour et un entre- gens positif, il interagissait avec les gens de tous âges, en plus d’être un fin danseur dans les soirées organisées par l’équipe locale, l’Âge d’or ou tout autre organisme de la collectivité, où il a toujours su mettre de l’entrain et de la joie de vivre.
Bellarmin Lacroix a également fait partie de la chorale pendant de nom- breuses années et continue à participer aux chants à l’église.
Lors de la remise de médaille, il a été
Claire Lacaille a reçu la reconnaissance d’Optimiste international.
De gauche à droite : Père Robert Godin, o.m.i ; Bellarmin Lacroix ; Paulette Lacroix.
JEUDI 18 AVRIL 2013 - La Gatineau 15
Bellarmin Lacroix médaillé de la reine
souligné que «Bellarmin Lacroix donne l’exemple aux jeunes et aux moins jeunes. Sans jugements, il est un homme d’ac- cueil, qui cherche à voir le positif dans chaque personne. C’est avec des gens comme lui qu’on bâtit un pays».
Tous les fidèles de la communauté Ste- Philomène de Montcerf-Lytton et de la grande paroisse regroupée de l’Assomp- tion-de-Marie, ainsi que tous les citoyens de Montcerf-Lytton, félicitent M. Lacroix
«de nous faire un si grand honneur et une si grande fierté. Nous espérons qu’il puisse continuer encore longtemps à être aussi présent et actif au sein de la collectivité».
Deux autres personnes de la région ont reçu une médaille : Anna Lyrette a reçu la médaille pour les aînés du lieutenant- gouverneur ; Claire Lacaille a reçu la re- connaissance d’Optimiste international pour son implication au sein du Club opti- miste d’Aumond.


































































































   13   14   15   16   17