Page 26 - La Gatineau 6 juin 2013
P. 26

26 La Gatineau - JEUDI 6 JUIN 2013
MANIWAKI – Le spectacle Mani-Cheer s’est tenu lundi 27 mai, dans le gymnase de la CEHG. Cinq équipes de la Vallée-de- la-Gatineau ont fait une belle représentation devant plus de 200 personnes.
Les jeunes athlètes ont su en mettre plein la vue au public avec leurs «stunts», «pithés», pyramides et acrobaties gymnas- tiques. Les prestations étaient époustouflantes.
Les Mustangs de la CEHG, équipe de niveau 2, sont composés de filles et gar- çons, dont la plupart sont à leur première année seulement en cheerleading. Agés de 12 à 16 ans, ils ont gagné la bannière d’éthique sportive, toutes catégories confondues, au championnat régional de 2013 à Gatineau. Ils sont entrainés par Roxanne Richard et Mélanie Allard.
Les Dragons de Gracefield sont compo- sés de 31 athlètes, dont 9 gars et 22 filles. Cette année n’a pas été de tout repos. Ils ont participé à deux championnats régio- naux et remporté une fois le bronze. Ils sont entrainés par Marianne Tremblay et Vicky Veilleux.
«Les shooting star youths», du club Salto explosion, forment une petite équipe très travaillante. Ces 9 athlètes ont su rele- ver beaucoup de défis durant l’année. Cette belle équipe tissée serrée a su s’amé- liorer de manière incroyable tout au long de l’année, avec une 3ème place à leur actif pour la compétition Kicks «Fun at the
Les Mustangs ont remporté la bannière pour la meilleure équipe selon le choix du public (les photos sont de Sébastien McNeil).
Performance a été remise à Sara Picard et la médaille pour le meilleur esprit sportif à Xavier Lafrenière Ferland.
Pour l’équipe des «Shooting star mini», la médaille Performance a été remise à Mégane Lachapelle et la médaille pour le meilleur esprit sportif à Mélika Anna Bertrand.
Pour l’équipe des «Shooting star youth», la médaille Performance a été remise à Chloé Picard et la médaille pour le meil- leur esprit sportif à Danik Tremblay.
Pour l’équipe des «Shooting star sé- nior», la médaille Performance a été re- mise à Ashley Éthier et la médaille pour le meilleur esprit sportif à Érika Lefebvre.
La bannière pour la meilleure équipe selon le choix du public a été remportée par les Mustangs de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau.
Les exploits d’une ancienne athlète des Mustangs, maintenant au cégep, Mélanie Tuttle Perreault, ont été soulignés. Avec son équipe, elle a su se démarquer en re- présentant le Canada aux «Worlds», com- pétition mondiale de cheerleading à Orlando en Floride le mois dernier.
Les cheerleaders en ont mis plein la vue
beach». Ils sont entrainés par Sara Picard, Valérie Lafrenière et Katia Vaillancourt.
«Les shooting star mini», du club Salto explosion, forment une équipe qui en est à sa première année de cheerleading. Ce sont 12 petites cocottes très persévérantes avec beaucoup de talent, qui ont travaillé très fort tout au long de l’année. Leurs ef- forts ont été récompensés leur de la com- pétition Kicks «fun at the beach» avec une première place. Elles sont entrainées par Nataniel Caron-Lafrenière et Sophie Lamarche.
«Les shooting star seniors», du club Salto explosion, ont eu une première an- née difficile avec plusieurs départs et bles- sures. Malgré tout, cette jeune équipe a su
relever les défis et revenir à l’entrainement avec Mélissa Vachon.
Des médailles ont été remises aux ath- lètes qui se sont démarqués tout le long de l’année. Pour l’équipe des Mustangs, la médaille Performance a été remise à Emie Rondeau et la médaille pour le meilleur esprit sportif à Dangi Lacroix.
Pour l’équipe des Dragons, la médaille
L’équipe des «Shooting stars youth».
L’équipe des Dragons de Gracefield.


































































































   24   25   26   27   28