Page 27 - La Gatineau 27 juin 2013
P. 27

JEUDI 27 JUIN 2013 - La Gatineau 27
Une belle expérience pour les coureurs du secondaire
LA GATINEAU – Lors du Grand Défi Pierre Lavoie qui se tenait du les 15 et 16 juin, l’équipe de coureurs du secondaire de la Commission scolaire des Hauts- Bois-de-l’Outaouais a participé à la deuxième édition de la course à relais reliant Québec à Montréal.
Cette année, 75 équipes de 30 cou- reurs des écoles secondaires du Québec, ainsi que quatre équipes du collégial, ont participé à ce défi. L’an passé, 22 équipes étaient inscrites, ce chiffre a donc triplé cette année.
L’équipe de la CSHBO était compo- sée d’élèves provenant des trois écoles secondaires de la commission scolaire. Il y avait donc : neuf coureurs de la Cité étudiante de Maniwaki (Olivier Tuttle P., Lou-Félix Larivière, Kevin Gaudreau, Loïc Giguère, Jacob Morin, Tom Fournier, Mathieu Turpin, Catherine Giard et Méghan Danis) ; onze coureurs de l’école Sacré-Cœur de Gracefield (Véronique Patry, Éloïse Gevry Carle, Kevin St-Jean, Samuel Gevry Carle, Ghislain Rochon, Simon Séguin, Alex Lafond, Simon Gauthier, Cedrik Marois, Félix Dumas Lavoie et Bruce Leblanc Britt) ; neuf coureurs de Sieur-de-Coulonge de Mansfield (Christian Fortin-Labine, Dany Ladouceur, Riley Frost, Zacharie Thompson, Andrée Soucie, Amanda St- Cyr, Mylène Fortin, Ashley Rivet et Briana Chaput).
Les accompagnateurs et entraîneurs étaient : Annie L. Beaudoin, de la Cité
l’équipe de coureurs cette année. Nous espérons pouvoir compter sur vous l’an
prochain».
La CSHBO était aussi représentée au Grand Défi Pierre Lavoie par le biais de l’équipe de cyclistes des commissions sco- laires de l’Outaouais.
Le directeur général, Harold Sylvain, faisait en effet partie de cette équipe composée de cinq membres : Harold Sylvain (CSHBO, capitaine), George Singfield (Commission scolaire Western Quebec), Michelle Lavigne (Commission scolaire Portages-de-l’Outaouais), Josée Paquette (Commission scolaire Cœur des Vallées) et Sylvie Farrell (Commission scolaire des Draveurs). Il y avait aussi le directeur général de la CSPO, Jean- Claude Bouchard, en tant que chauffeur du véhicule récréatif qui accompagnait l’équipe.
200 équipes cyclistes ont participé au Grand Défi. Cela représentait un millier de cyclistes participants, partis de La Baie le samedi matin, en vue d’arriver au Stade olympique, de Montréal le di- manche après-midi, après un périple de 1 000 kilomètres.
Harold Sylvain, au cours de cette ran- donnée, a pédalé sur une distance totale de 650 kilomètres (soit huit des treize segments composant le parcours). Pour franchir cette distance, il a pédalé pen- dant une période totale de vingt-quatre heures et quinze minutes, ne s’accordant que quelques instants de sommeil.
Une partie des jeunes qui ont participé à la deuxième édition de la course à relais reliant Québec à Montréal, du Grand Défi Pierre Lavoie.
étudiante ; Vicky Veilleux et Chris Comas, de Gracefield ; Dominique Bomans et Gilles Raymond Forest, de Sieur-de-Coulonge. Les deux coordon- nateurs du Pontiac étaient : Stéphane Bouchard et René Allard.
Les élèves ont été d’excellents ambas- sadeurs de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais. Leur persé- vérance et leur détermination ont fait en sorte que chacun des coureurs a réussi, par un travail concerté, à relever le défi que l’organisation Pierre Lavoie avait préparé.
À peine l’événement terminé, les cou- reurs avaient hâte de reprendre
l’expérience l’an prochain. Ils se sont montrés grandement impliqués dans une des grandes orientations de la CSHBO pour 2012-2013, soit le développement des saines habitudes de vie. Ils partici- paient ainsi au mouvement provoqué par Pierre Lavoie et appuyaient l’objectif gouvernemental de faire en sorte que le Québec devienne la population la plus en forme en Amérique du Nord d’ici 10 ans.
La commission scolaire des Hauts- Bois-de-l’Outaouais tient à «remercier sincèrement tous les partenaires et les commanditaires du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau qui ont soutenu
Cyclistes
POUR VOIR UN SITE TOURISTIQUE QUI EN VAUT LE DÉTOUR, IL VOUS FAUT ENTRER PAR LE NORD
DE LA RUE PRINCIPALE DE BOUCHETTE.
L’artiste multimédia et multidisciplinaire Rita Godin
est en train d’y terminer un magnifique site de peintures artistiques sur un grand rocher longeant la rue.
C’est une des 5 œuvres artistiques tout simplement colossales, étonnantes, originales, uniques en leur genre réalisées dans toute la MRC, l’Outaouais
et probablement dans tout le Québec. -------------------------
Venez voir et fêter avec Bouchette la rencontre imposante du dimanche 7 juillet prochain, à compter de 13h;
lors de l’inauguration du monument commémoratif de 167 familles bâtisseuses de Bouchette,
et du musée plein air d’anciennes machines de ferme. Entrez par la rue Principale Nord
et appréciez cette œuvre hors de l’ordinaire
qui fait déjà réagir beaucoup de visiteurs et de touristes. ---------------------------
Une invitation de l’association de la route de l’Eau-Vive et des bénévoles organisateurs de l’événement.
Tous ensemble, nous pouvons faire la différence !


































































































   24   25   26   27   28