Page 30 - La Gatineau 18 juillet 2013
P. 30
30 La Gatineau - JEUDI 18 JUILLET 2013
Le Tournoi du préfet a rapporté 10 000 $
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – C’était le dernier tournoi de Pierre Rondeau en tant qu’élu. Le 30e tournoi de golf du préfet se tenait mercredi 10 juillet, au Club de golf l’Algonquin de Messines. Il a réuni 116 golfeurs et 175 personnes au souper.
Le montant amassé s’élève à 10 000 $. Les profits cette année seront partagés entre Complicité emploi pour les Bourses de la relève et le projet «Blue Sea reçoit la Petite séduction».
«Les Bourses de la relève, c’est un pro- grammemisenplaceilya7à8ansau niveau de la Table de développement
social, commente Pierre Rondeau. C’est l’un des plus beaux projets au niveau de la concertation des organismes. Il y a déjà 40 étudiants qui sont revenus travailler en région et 50 sont actuellement sur le pro- gramme de bourses. C’est un réel succès qui nécessite d’être encouragé et connu. Ce projet est bénéfique pour les professionnels. C’est une belle démarche qui me tient à cœur.»
Concernant la venue de La Petite séduc- tion, Pierre Rondeau estime qu’il s’agit «d’une belle marque de reconnaissance. Cela met Blue Sea et la Vallée-de-la- Gatineau sur la carte».
Croisé sur le terrain de golf alors qu’il distribuait des rafraîchissements aux
Pierre Rondeau avec, de gauche à droite, Neil Gagnon, Mariette Rochon, Linda Mayer,Tony Lavoie, Lynn Kearney.
Le quatuor gagnant chez les hommes : François Langevin, Luc Martel, Robert Boisvert et Rock Thériault.
golfeurs, Pierre Rondeau était heureux de la participation au tournoi : «Il y en a qui sont là depuis le début. Nous sommes plus que satisfaits du déroulement de la journée et nous remercions une fois de plus tous les participants et nos précieux commandi- taires sans lesquels un événement du genre
ne peut être réalisé.»
Interrogé sur les deux personnes qui
sont candidates à sa succession, à savoir Michel Merleau et France Talbot, Pierre Rondeau insiste : «Ce n’est pas à moi de choisir mais à la population. Cela prend quelqu’un d’expérience avec une bonne
Le quatuor gagnant chez les femmes : Sylvie Martin, Suzanne Gauvreau, Christiane Carle et Lisette Fournier.
Le quatuor mixte gagnant : Denis Lemieux, Danielle Dénommé, Gina St-Jacques et Éric Gauthier.