Page 15 - La Gatineau 25 juillet 2013
P. 15
En bref • En bref • En
Des élèves se perfectionnent à Québec
JEUDI 25 JUILLET 2013 - La Gatineau 15 bref • En bref • En bref
Bravo aux jeunes joueurs de soccer
LA GATINEAU – Durant la fin de semaine du 30 juin avait lieu le camp d’entraînement de karaté traditionnel Shotokan, à Québec. Sensei Pierre Beaudoin, 5e dan de l’école de Maniwaki, y a assisté avec ses élèves Jacques Goulet 2e dan, Mario Garneau 1er dan et Gilles Savoie 1er dan.
Un maître japonais, sensei Yutaka Katsumata, 7e dan, a préparé les élèves qui se présentaient pour les examens de dan.
Il était accompagné d’un élève du Japon, Toyo Makito, 5e dan, qui a offert un enseignement sur les déplacements en attaque.
GRACEFIELD – L’équipe de soccer élite U12 division 2, les Road Runners, a remporté la médaille d’or au tournoi de la Coupe soccer Outaouais qui se tenait durant la dernière fin de semaine à Gatineau.
Des équipes de Gatineau, Cantley, La Pêche, Montréal étaient aussi présentes.
Cette année, les Road Runners a
remporté 9 victoires et n’a enregistré aucune défaite. Leur prochaine partie sera jeudi 25 juillet à Gatineau.
Le public est invité à venir les voir en action à Gracefield le 11 août à 18h au parc municipal.
L’équipe tient à remercier ses entraîneurs Steve Landers et Simon Carle pour leur temps et beau travail fait avec les jeunes de la région.
Pierre Beaudoin et ses élèves ont assisté au camp d’entraînement qui se tenait à Québec.
Un camp de vacances particulier
LA GATINEAU – La Fondation camping jeunesse (FCJ) enverra prochainement, à ses frais, dix-sept jeunes de l’Outaouais dans un camp de vacances.
Sélectionnés par le Centre jeunesse de l’Outaouais, par l’organisme Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell et par l’organisme Grands-frères grandes-sœurs de l’Outaouais, ces filles et garçons âgés de 12 à 16 ans séjourneront au Camp P’tit Bonheur (Père Sablon), à Lac-Supérieur, du 4 au 16 août.
Ils font partie des quelque 135 jeunes, répartis dans neuf régions du Québec, à qui la FCJ offre un séjour dans un camp de vacances certifié. Pour la Fondation, il s’agit d’une augmentation de 50 % des jeunes parrainés par rapport à l’année dernière.
Outre l’Outaouais, les jeunes parrainés cette année sont répartis dans les régions suivantes : Côte-Nord, Centre-du-Québec- Estrie, Gaspésie-Les-Îles, Laval, Laurentides, Montérégie-Nord, Québec métropolitain et Montérégie-Sud
De bas en haut Alexandre Fournier, Johny Lafazanis, Michaël Landers, Alex Landers, Antoine Rochon, Mark-Anthony Roveda, Andy Gagnon, Frédéric Alie, Gabriel Carle, Xavier Joanis, Simon Carle, Sarah-Maude Dionne, Tommy Gagnon, Félix Mantha, William Lucas, Steve Landers et Vincent Tremblay (absent sur la photo) accompa- gnés des responsables de Coupe soccer Outaouais.
Tournoi de fer au Lac Grenon
Le camp de vacances permettra à ces jeunes de faire des rencontres.
De gauche à droite : Carole Laurier, Roger Labelle, Raymond Turpin et Francis Bujault.
Les jeunes vont découvrir toutes sortes d’activités.
Ces jeunes filles et garçons auront donc une occasion exceptionnelle de vivre, en harmonie avec la nature et le plein air, des expériences extraordinaires qu’elles soient du domaine culturel, sportif et surtout humain, tout en développant leur sens de la camaraderie.
D’année en année, nombre de jeunes parrainés par la FCJ témoignent fièrement de leur séjour en camp par une prise de confiance en eux et le nouement de nouvelles amitiés.
MESSINES – Samedi 20 juillet avait lieu un tournoi de fer au Centre plein-air du lac Grenon.
Seize participants se sont déplacés en cette belle journée.
Les finalistes sont Carole Laurier et Roger Labelle. Les gagnants du tournoi sont Francis Bujault et Raymond Turpin.
À noter que ce tournoi était ouvert seulement aux campeurs.