Page 23 - La Gatineau 25 juillet 2013
P. 23

JEUDI 25 JUILLET 2013 - La Gatineau 23
Des grands noms du country invités au 10e festival
SYLVIE DEJOUY
BOIS-FRANC – La programmation du 10e festival country a été dévoilée lundi 22 juillet, lors d’une conférence de presse. Organisé par la municipalité en collaboration avec le Comité des loisirs, il se tiendra comme chaque année au Centre communautaire et culturel Donat Hubert, du mercredi 14 au dimanche 18 août
Chaque année cet événement, qui a fait sa place parmi les festivals country organisés durant l’été, attire autour de 2 000 personnes. «Nous n’avons pas changé de créneau, explique le maire Armand Hubert. C’est un festival pour les amateurs de musique country. Il y a un renouveau actuellement dans ce domaine au Québec, avec de nouveaux artistes comme Andrée Watters. Nous avons fait une programmation avec des gens connus.»
Le festival commencera le mercredi avec la fête communautaire St-Boniface au profit de l’église. Au programme : Gérard Cusson à 16h, souper et bingo à 19h.
Le jeudi, ce sera soirée folklorique avec les Campagnards à partir de 19h30. Les artistes invités sont Denis Côté et Darkise Caron. «Cette soirée a déjà réuni jusqu’à 300 personnes, précise Armand Hubert. Ce sont des amateurs de danse folklorique qui viennent d’un peu partout, pas forcément pour assister à tout le festival mais juste pour danser.»
De gauche à droite : le maire Armand Hubert ; Claudette Potvin, membre du comité organisateur ; Rolande L’Heureux, bénévole du comité de l’église ; Philippe St- Jacques, responsable des loisirs.
à 23h.
La journée du dimanche commencera
par un déjeuner et une messe country à 9h30 en l’église. Darkise Caron montera sur scène à 13h suivie de Roger Charrette à 14h, Carol Renaud à 15h, Gaétane Beaubien à 16h, souper à 17h, Nicole Dumont à 19h, Steve Desmarais à 20h et Réjean Jetté à 21h.
Le samedi et le dimanche il y aura aussi des activités familiales. Durant tout le festival, Normand Grenier assumera la fonction d’animateur. A noter aussi la présence d’Yves Gravel pour l’orchestre et de Garry Davis pour le son et l’éclairage.
«Nous tenons à remercier les commanditaires qui supportent notre festival depuis le début, conclut Armand Hubert. Sans ces partenaires, une petite municipalité comme Bois-Franc ne pourrait pas le faire. Ce festival amène beaucoup de monde, notre motel est déjà complet. Toutes les municipalités autour en bénéficient aussi. Le but est de s’amuser et faire connaître la région.»
Tarifs : mercredi gratuit, jeudi 6$, vendredi 17$, samedi 20$, dimanche 17$, forfait festival 50$. Des stationnements sont prévus pour les camping-cars avec eau et électricité ainsi que des emplacements pour le camping sauvage.
Informations : Armand Hubert et Claudette Potvin, 819-449-4049 ou 819- 441-4107 ; Comité des loisirs, 819-449-2252.
La chanteuse Darkise Caron sera de retour au 10e festival country.
Autre artiste de la région invitée, la chanteuse Raymonde Tremblay.
La journée du vendredi commencera à 13h avec l’après-midi des campeurs animé par Darkise Caron suivi de Raymond Ouimet à 15h, Raymonde Tremblay à 16h, souper à 17h, Denise et Réjean Jetté à 19h, Julie et Sylvain Latendresse à 20h, Chantal et Réjean Massé à 21h, Jean et Christiane
à 22h, Philippe et René Grondin à 23h. Au programme le samedi : Gisèle Thibault à 13h, la famille Ouellette à 14h, Normand Grenier à 15h, Mathieu Langevin à 16h, souper à 17h, Dusty à 19h, Sylvie Carrière à 20h, J.C. Harrison à 21h, Régis Gagné à 22h et Ovila Landry
Un tournoi de golf sous le signe de l’entraide
SYLVIE DEJOUY
LAC-SAINTE-MARIE – La cinquième édition du tournoi de golf Michel Emond mémorial se tenait vendredi 19 juillet, au club du Mont Sainte-Marie. Il était organisé par un groupe de bénévoles, essentiellement membres du Club lions Low et district, au profit de l’Association de l’aréna du centre de la Gatineau, situé à Low.
Ce tournoi a réuni 140 golfeurs, qui ne se sont pas laissés décourager par l’orage, et 175 personnes au souper. «Pour la première
fois cette année, nous avons une participation encourageante de Maniwaki notamment pour ce qui est des commanditaires», tient à préciser Mickael Francis, membre du comité organisateur.
La journée a permis de collecter plus de 16 000$. Depuis 5 ans, le tournoi a permis de remettre 60 000$ à l’Association de l’aréna du centre de la Gatineau, soit 10 à 15 000$ par année.
«L’argent va dans un fonds spécial de réserve capitale mis en place par le Club Lions au profit de l’Association de l’aréna, explique Mickael Francis. L’aréna a été bâti il y a 19 ans par des bénévoles et il est
toujours opéré par des bénévoles. Il faut commencer à penser à remplacer des équipements et faire des réparations majeures.»
Le tournoi porte le nom de Michel Emond, ancien conseiller de Lac Sainte- Marie et membre du Club lions, bénévole engagé dans plusieurs causes, qui est décédé il y a cinq ans. «Sa famille nous a accordé le privilège de donner son nom au tournoi car cela reflète l’esprit communautaire qu’il avait, commente Mickael Francis. Cette année, nous soulignons la coopération entre personnes et communautés. Ici au Mont Sainte-Marie, c’est un sous-comité du
conseil municipal qui a pris en charge le club de golf avec des bénévoles. Lac Sainte- MarieasoutenuLowlorsqu’elles’estbattue pour sauver son école. A Low, ce sont des bénévoles qui s’occupent de l’aréna. Tout cela reflète bien l’esprit communautaire de Michel.»
L’équipe qui a remporté le tournoi était composée de Kevin Cross, Tyler Cross, Ian Richardson et Neil Richardson.
Le comité organisateur était composé de Mickael Francis, Gilles Labelle, Suzanne Smithson, Carole et Leith Kealey, Lynn Visentin, Liette Hickey, Ian Storto et Réjean Hardy.


































































































   20   21   22   23   24