Page 34 - La Gatineau 15 août 2013
P. 34

34 La Gatineau - JEUDI 15 AOÛT 2013
Malgré la crise, le tournoi de la CCIM rapporte 23 000$
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU - «Comme pour tous les tournois de la région, il y a une baisse de participation mais nous sommes quand même contents.» Christian Major, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki, orchestrait, mercredi 7 août, le tournoi de golf annuel de la CCIM, au club l’Algonquin.
La présidence d’honneur avait été confiée à Nancy Gagnon, récipiendaire du prix de la personnalité de l’année 2012 au Gala de la CCIM. Cette 19e édition a réuni 88 golfeurs et une cinquantaine de personnes au souper. Soit une baisse de 30 joueurs par rapport à l’année dernière.
«Cela traduit bien la situation économique de la région, poursuit Christian Major. Mais le comité organisateur est pleinement satisfait du résultat obtenu. Les gens d’affaires, représentants d’organismes et citoyens ayant à cœur la réussite de la plus grande association de gens d’affaires, sont venus en plus grand nombre au souper, ce qui en bout de ligne a balancé le décompte final.»
De gauche à droite : Pauline Patry, vice-présidente responsable des événements spéciaux ; Denise Grondin, adjointe à la direction ; Sonny Constantineau, président du comité golf ; Christian Major, directeur général ; Denis Bonhomme, président ; Nancy Gagnon, présidente d’honneur.
cause étant donné qu’il s’agit d’une situation particulière.
«L’économie va bien repartir un jour, espère Christian Major. Quand ça ira mieux il y aura plus de participation. Le 11 septembre, lors d’un lac-à-l’épaule, le conseil d’administration va se pencher sur ces questions.»
Les gagnants
Le tournoi a été remporté par l’équipe composée de Gina St-Jacques, Danielle Dénommé, Éric Gauthier et Denis Lemieux. Une plaque perpétuelle leur a été remise.
Christian Major tient à remercier Nancy Gagnon, le président et maître de cérémonie Sonny Constantineau, les membres du comité organisateur soit Denis Bonhomme président de la CCIM, Pauline Patry vice-présidente aux événements spéciaux, Denise Grondin, les membres du conseil d’administration et les bénévoles.
Il remercie aussi «tous les membres de la CCIM qui d’une façon ou d’une autre ont contribué au succès de cet événement. Plusieurs d’entre eux en ont profité pour établir de nouveaux contacts avec des partenaires et des ententes se sont conclues sur le terrain, ce qui en fait un excellent moment pour faire des affaires de façon plus relaxe».
Le bénéfice net après dépenses est de 23 000$.«C’est excellent compte tenu que 2012 avait été notre meilleure année avec 25 000$, constate Christian Major. Cet événement ne pourrait connaître ce succès sans l’apport de plusieurs partenaires, donateurs de prix et publicités, merci à tous.»
La CCIM ne bénéficie pas de subventions. Sa survie dépend de la vente des cartes de membres, de son calendrier et des activités de financement. Le dernier Gala de la PME avait enregistré une baisse d’environ 40 personnes. La CCIM réfléchit donc à de nouvelles formules, sans pour autant tout remettre en


































































































   32   33   34   35   36