Page 13 - La Gatineau 26 septembre 2013
P. 13

La Gatineau 26 septembre 2013 13 Denis Bonhomme vise le siège #4
ÉLECTIONS MUNICIPALES
MESSINES - Après avoir été conseiller municipal à Val-des-Bois pendant 10 ans, Denis Bonhomme a décidé de présenter sa candidature dans la municipalité où il vit en permanence depuis 2007. «C’est un plaisir pour moi de régler des dossiers, faire un travail d’équipe et contribuer à l’amélioration de la vie de tout le monde», explique celui qui vise le siège numéro 4.
Sans trop en dire pour le moment sur son programme électoral qu’il dévoilera plus tard, Denis Bonhomme avoue avoir des projets pour le tourisme et les jeunes. «Messines est un municipalité bien gérée, commente le candidat. C’est l’un des plus beaux villages, agréable à vivre, que l’on soit résident ou touriste. Il faut notamment conserver la beauté de nos lacs.»
Directeur d’un cabinet d’assurances, Denis Bonhomme est aussi impliqué dans plusieurs causes. Ex-président du Club
optimiste de Maniwaki, il est aujourd’hui président de la Fondation Le Terrier, a été réélu pour deux ans président de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki après un premier mandat de deux ans, est président du regroupement de cabinets d’assurances de l’Outaouais. Président du tournoi de hockey du Club optimiste, il est aussi impliqué dans l’organisation du Salon chasse et pêche.
Côté politique municipale, il a été en charge de la voirie, des pompiers, de la sauvegarde de l’école et s’est vu confier plusieurs autres missions.
«J’aime la vie, j’ai besoin d’être impliqué, explique Denis Bonhomme. Je veux contribuer à faire grandir ma municipalité, laisser quelque chose aux jeunes et contribuer aux mieux-être des citoyens.»
Sylvie Dejouy
▲ Après un mandat de 10 ans à Val-des-Bois, Denis Bonhomme est candidat dans la municipalité où il vit depuis 2007.
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Candidate pour un nouveau mandat
GRAND-REMOUS - «Je demande aux gens de me faire confiance pour quatre nouvelles années.» Ginette Lamoureux est candidate aux élections municipales. Elle souhaite conserver son siège numéro 3.
Originaire de Grand-Remous, Ginette Lamoureux a été conseillère durant 15 ans, jusqu’en 2003, date à laquelle elle s’est faite battre. Élue conseillère il y a quatre ans, elle est donc candidate pour un nouveau mandat.
«J’aime beaucoup travailler avec les gens, j’ai toujours été à leur écoute, explique-t-elle. Ceux et celles qui me connaissent savent que lorsque je m’engage je vais jusqu’au bout et que j’ai à cœur ma municipalité. De plus, j’ai toujours aimé la politique.»
Si elle est réélue, Ginette Lamoureux souhaite en particulier travailler sur le dossier de la santé : «Il faut faire revenir des médecins dans notre clinique de santé. On a besoin de médecins de familles et pour les sans rendez-vous. Beaucoup de gens viennent à notre clinique, on en est fiers.»
Côté économie, elle souhaite «voir aboutir le projet Niska, pour stimuler notre économie. Il faut développer notre municipalité, avoir de nouveaux projets et travailler ensemble, avec la population,
▲ Ginette Lamoureux est candidate pour conserver son siège au sein du conseil municipal.
Félicitations
65 ans de mariage Murielle Lacourse & Nelson Jolivette
Que l’avenir contribue à des joies nombreuses, à une vie heureuse pour vous deux, qui avez su si bien partager le passé.
De toute la famille qui vous aime xxx
pour y arriver».
Ginette Lamoureux se présente sans équipe car «il y a quatre ans je m’étais présentée avec une équipe mais les quatre années au conseil ont été difficiles».
Concernant son absence aux réunions
du conseil ces derniers temps, Ginette Lamoureux tient à préciser que c’est à cause de son accident de travail : «C’est important que les gens ne pensent pas que j’ai démissionné.»
Sylvie Dejouy


































































































   11   12   13   14   15