Page 27 - La Gatineau 7 novembre 2013
P. 27
La Gatineau 7 novembre 2013 27 Le Country-Rock d’Andrée Watters
MAISON DE LA CULTURE
MANIWAKI - La Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau poursuit sa nouvelle saison avec un spectacle unique en novembre. La tournée country-rock d’An- drée Watters est l’évènement à ne pas manquer.
L’auteure-compositrice-interprète débarque avec ses bottes de cowboy, sa gui- tare et ses musiciens sur scène. Elle inter- prète ses propres succès qui l’ont fait connaître, revisités à la saveur country- rock, et aussi une foule de chansons qui l’ont inspirée à suivre la voix du country-rock.
Elle enchaînera sur scène les succès tels que «Tout de moi», «Ma liberté», ainsi que les succès des artistes populaires de la musique Country Rock tels que Shania Twain, Sheryl Crow, Dolly Parton, Johnny Cash, Kenny Rogers, Gretchen Wilson, Willie Nelson et Garth Brooks.
Andrée Watters et ses musiciens vous promettent une soirée des plus intenses et
des plus festives. Une artiste qui a réussi son virage vers le country-rock au plaisir de ses fans et surtout des amateurs de musique country-rock. Une soirée haute en couleur pour les spectateurs.
Pour acheter des billets, appeler au 819- 449-1651, allez sur le site Internet www. mcvg.org ou au bureau de la MCVG au 198 Notre-Dame à Maniwaki.
La MCVG vous invite également à par- ticiper en grand nombre au Festival Images et Lieux de Maniwaki. D’excellents films québécois vous seront présentés pour la modique somme de 5$ chacun. Louis Cyr, Gabrielle, L’autre Maison, La Cabane du Pêcheur, Lac Mystère, Amsterdam et plu- sieurs autres films sont au programme. Informez-vous sur le site Internet www. imagesetlieux.ca pour connaitre la liste complète.
Collaboration Benoit Quevillon
▲ Andrée Watters fait partie des artistes invités durant le mois de novembre par la MCVG.
Un mois d’octobre qui a fait rire le public
MANIWAKI - La Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau a proposé deux humoristes durant le mois d’octobre : l’hu- moriste François Massicotte qui présentait son sixième one-man-show «Jugez-moi» et le magicien-humoriste Martin Rozon.
François Massicotte
Après «Massicotte N5» présenté plus de 125 fois à travers le Québec, François Massicotte et son 6e one-man show ne
sont pas passés inaperçus en 2013. Après plus de 25 ans de carrière, l’humoriste a décidé de se faire juger par le public qué- bécois. Jumelant humour, sujets d’actualité et anecdotes, François Massicotte a pré- senté «JUGEZ-MOI» devant près de 200 personnes dans l’auditorium de la Cité étudiante.
Du stand-up efficace, drôle et éner- gique. François Massicotte a fait rire et délirer le public en parlant de sa
▲ François Massicotte a présenté son sixième one-man-show «Jugez-moi» (photo Sébastien Mc Neil).
cohabitation avec sa belle-mère et des rela- tions qu’il entretient avec les cinq femmes de sa vie.
Il a présenté sa nouvelle vie de papa à 45 ans, ses expériences de mafioso et son expertise du body langage. De plus, une nouveauté pour ce spectacle, François Massicotte avait décidé de s’entourer d’ex- perts. Journalistes, environnementaliste, homme politique, journalistes sportifs avaient collaboré au spectacle pour le volet humour intelligent. Surconsommation, pollution, corruption et sport ont été abor-
▲ Martin Rozon mélange avec talent magie et humour (photo Sébastien Mc Neil).
dés pour nous faire rire et réfléchir.
Martin Rozon
Martin Rozon est le frère de son frère, le fils de sa mère et celui de son père, un illustre inconnu. Il n’est ni le neveu, ni l’enfant illégitime, ni même le cousin ger- main d’un quelconque festival au Québec, mais il se console en se disant qu’en humour, son nom est fait...
Grâce à son mentor et ami Gilles le clown, Martin a délaissé les tours de cha- peau pour se consacrer à ses tours de magie. Dès lors, il s’emploie à développer un style unique où l’humour prend le pas sur les artifices traditionnellement réservés aux magiciens.
Sans baguette, sans carte et sans haut de forme, il réussit de petits tours de force aussi étonnants que divertissants. Tout en roulant sa bosse dans les festivals et à la télévision, il travaille en grand secret à l’élaboration d’un spectacle aussi surpre- nant que sympathique.
Devant plus de 100 personnes, Martin Rozon a eu une interaction hors-pair avec les spectateurs, faisant participer le public à presque tous les numéros. De la magie et de l’humour bien amalgamés au grand plaisir du public.
Collaboration Benoit Quevillon