Page 30 - La Gatineau 7 novembre 2013
P. 30
30 7 novembre 2013 La Gatineau Bâtisseurs d’une région
En bref
MANIWAKI - Venez découvrir nos jeunes «bâtisseurs d’une région» jeudi 14 novembre et souligner la Journée nationale de la culture entrepreneuriale. Une initiative de Sandra Fortin, agente de sensibilisation au Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, et Mélanie Marchand, agente AIR pour Complicité emploi Vallée-de-la- Gatineau, toutes deux du Carrefour jeunesse emploi.
De 13h à 17 h la communauté est invitée à venir rencontrer nos jeunes entrepreneurs aux Galeries de Maniwaki. Il y aura Kimie Desabrais de Pür cachet, Annie Lafontaine
du Centre santé Acti Libre, Marie-Pierre Michaud de Ressources et yoga, Christiane Cyr d’AccroNature, Émmanuelle Michaud de Fleurs et p’tits caprices, Mélanie Ménard de «La pâtisserie de Mélanie».
Dans un deuxième temps, à partir de 17h30 au Château Logue, un cocktail dinatoire sera servi, toujours en présence des jeunes entrepreneurs. Ensuite le conférencier Paul Turpin parlera d’un sujet qui le passionne : l’entrepreneuriat. Porteurs de projets, entrepreneurs et personnes intéressées par l’entrepreneuriat sont invités à cette soirée.
La Poule aux œufs d’or
MANIWAKI - Lors de l’émission La Poule aux œufs d’or, diffusée mercredi 23 octobre, Caroline Côté, de Maniwaki, a remporté au total 104 000 $.
Avec son gain, elle souhaite achater une voiture. Sur la photo, l’heureuse gagnante est accompagnée de l’animateur Guy Mongrain et Claudia Ébacher (à l’arrière-plan).
En 20 ans, La Poule aux œufs d’or a
accueilli sur son plateau de télévision plus de 6 600 participants à qui elle a remis plus de 193 millions de dollars. Parmi ces chanceux, plus de 270 personnes provenant de l’Outaouais ont remporté plus de 7 millions de dollars à la télévision.
La Poule aux œufs d’or est diffusée le mercredi, à 19 h, sur les ondes de TVA. L’émission attire environ un million de téléspectateurs à toutes les semaines.
La Course folle de Noël
MANIWAKI - Devant le succès des deux éditions précédentes, Chantale Leduc et Martin Roy ont décidé d’organiser la troisième Course folle de Noël, samedi 7 décembre à 10h30. Jeunes, moins jeunes, enfants, poussettes, chiens, etc, sont invités à venir courir ou marcher. Le couple souhaite ainsi promouvoir les activités physiques et amasser des fonds pour les plus démunis.
«Venez courir, marcher, faire un tour ou
faire un don, lance Chantale Leduc. En participant, vous contribuerez à donner au suivant puisque tous les sous ramassés lors de cet événement seront remis aux familles démunies afin qu’elles puissent profiter d’un Noël plus joyeux.»
Les organisateurs promettent par ailleurs plusieurs nouveautés pour cette troisième édition. Tous les détails sur la page Facebook de la Course folle de Noël ou par mail : lacoursefolledenoel@hotmail.com
▲ Séance d’échauffement l’année dernière lors de la deuxième Course folle de Noël. Journée portes ouvertes
GR ACEFIELD - Samedi 30 novembre, l’église célébrera la Fête de l’amour à 16h. L’Événement s’adresse aux couples qui célèbrent leurs 1, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 51, 52, 53 ans de mariage.
La messe sera célébrée par le prêtre Mario Thibault. Par la suite, les personnes intéressées pourront se joindre au souper du curé à la salle municipale.
Pour l’occasion, une belle voiture bleue, qui trône dans la cour du presbytère depuis
quelques semaines, sera offerte par tirage au sort. Musique, bonne bouffe et bar ouvert seront aussi au programme.
La cérémonie à l’église est gratuite. Les billets de participation pour le souper sont mis en vente, en nombre limité, au coût de 20$.
Il est très important de manifester votre intérêt dans les plus brefs délais en téléphonant à Raymonde au presbytère de Gracefield (819-463-2857 poste 14).
LA GATINEAU - Le Centre collégial de Mont-Laurier tiendra ses portes ouvertes mercredi 13 novembre, de 19h à 21h. L’occasion d’obtenir les réponses aux questions sur les programmes d’études et sur les possibilités d’emploi qui y sont reliées.
Quelques établissements de la région seront sur place afin de démontrer les possibilités de stage et les opportunités d’intégrer le marché du travail.
Au programme des portes ouvertes :
information sur les programmes d’études ; présence de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) qui présentera ses programmes universitaires offerts à Mont-Laurier ; présence du Centre de santé et de services sociaux d’Antoine-Labelle (CSSS) et de la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) qui présenteront les perspectives d’emploi de leur établissement.
Information : 819 623-1525, Cstj.qc.ca/ mt-laurier
SNQ : nouvelle administratrice
Le Fête de l’amour
Aux artistes et artisans
LA GATINEAU - La Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes- Rivières (SNHQR) est fière d’accueillir une nouvelle figure au sein de son conseil d’administration : Isabelle Gagné au siège n°1.
«Mme Gagné est une membre active de la Société nationale et apportera certainement une énergie supplémentaire au conseil de par sa motivation et sa détermination, explique la directrice générale Sonia Lortie. Bien connue dans le milieu de l’enseignement, elle est profondément sympathisante aux valeurs que défend la SNQHR et représentera assurément un atout pour cette dernière aux projets en pleine expansion.»
La nouvelle administratrice de Mont- Laurier vient ainsi combler le siège laissé
MANIWAKI - La Salle Bar Apollo, située au 239 rue King (ancienne salle des Chevaliers de Colomb) aimerait mettre sur pied un salon de Noël des artistes et artisans.
L’activité se déroulerait les 23 et 24 novembre de 11 h à 17 h. La location d’une table serait gratuite et les personnes
intéressées seraient libres d’y vendre et d’y exposer tout objet d’art ou d’artisanat.
Communiquez le plus tôt possible avec la responsable de l’événement, Annie Paquette, 819 306-1110 ou au 819 441- 6559 ou anijack16@hotmail.com, afin de lui communiquer votre intérêt.
vacant par le départ de Mme Aurore Veillet.
La Société nationale profite de l’occasion pour souligner l’indéniable implication de Mme Veillet et la remercier pour ces nombreuses années passées activement au sein du conseil d’administration.