Page 29 - La Gatineau 12 décembre 2013
P. 29

fondation de Sœur Rita, du centre de dépannage du Christ-Roi, des œuvres charitables de Gracefield et Lac Ste-Marie.
Branchaud, la radio CHGA-FM et le journal La Gatineau, en s’unissant avec la présentation de la semaine de la générosité, en plus de soutenir les organismes ci-haut mentionnés, veulent contribuer à faire de la période des fêtes un moment heureux pour tous.
Nous comptons sur l’implication de la population de la région pour venir déposer des denrées non périssables chez Branchaud et par le fait même, faire de cette semaine de la générosité, un très grand succès.
«Pour Noël, je pense aux moins chanceux
région au début des années cinquante : «Elle ramènera les lecteurs et lectrices à un évènement tragique survenu à Lac Sainte- Marie qui avait fait les manchettes à l’époque».
L’auteur a aussi déclaré qu’advenant la vente rapide du premier tome, le suivant, déjà écrit, intitulé «Le Beau Rhéal», serait lancé dès le printemps.
Enfin Marcel Sicard s’est dit enchanté de l’intérêt que suscite son roman et a tenu à remercier Diane Lavallée, l’organisatrice de l’évènement.
sociale et âge d’or de Kazabazua a organisé un concours de photographie de la nature, qui se terminait le 25 novembre au Centre culturel et bibliothèque de Kazabazua. Voici les noms des gagnants.
Prix adulte, Ken Molyneaux ; prix jeunesse, Britney Lachapelle ; prix des participants, Louise Bergeron.
L’association tient à «remercier tous les
La Gatineau 12 décembre 2013 29 CONCOURS DE PHOTO
CUEILLETTE DE DENRÉES
Semaine de la générosité Voici les trois gagnants
MANIWAKI - Branchaud, en collaboration avec la radio CHGA-FM et le journal La Gatineau, tiendra du 12 au 21 décembre sa dix-huitième édition de cueillette de denrées non périssables.
«Nous faisons appel encore une fois à la générosité remarquable des gens de la Haute-Gatineau, qui toutes les années font des efforts considérables pour venir en aide aux personnes qui en ont tant besoin dans le temps des fêtes, commente Rémi Lafond, directeur des communications et de la publicité chez Branchaud. Les dons ont toujours été à la mesure du grand cœur des gens d’ici et c’est chaque fois réjouissant de constater cet immense élan de partage.»
Comme l’année dernière, les denrées amassées seront remises à l’organisme L’Entraide de la Vallée, qui prendra en
LITTÉRATURE
«La belle Yvette» présentée
participants.Nousespéronsquevousavez aimé ce concours».
▲ Robert Bergeron avec le gagnant du prix adulte Ken Molyneaux.
▲ Louise Bergeron, troisième gagnante du concours de photo.
charge la distribution, au profit de la KAZABAZUA-L’Associationculturelle,
que moi». La Gatineau jeunesse, Britney Lachapelle.
▲ Robert Bergeron avec la gagnante du prix
LAC SAINTE-MARIE - Marcel Sicard, auteur natif de Gracefield, a procédé au lancement de son livre historique «La belle Yvette». Il s’agit du tome l de la trilogie «Trop belle pour être heureuse».
Le livre a été accueilli avec enthousiasme par parents, amis et fervents de lecture. Avec sa couverture tape-à-l’œil et son titre, le bouquin a vite trouvé preneur. Certaines personnes sont même reparties avec plusieurs copies dédicacées par l’auteur.
Marcel Sicard a tenu à souligner que l’histoire qu’il a romancée se passe dans la
É


































































































   27   28   29   30   31