Page 17 - La Gatineau 6 mars 2014
P. 17

La Gatineau 6 mars 2014 17 VENDEURS ITINÉRANTS
Soyez prudents !
LA GATINEAU - La Sûreté du Québec a été informée que des vendeurs itinérants circulent sur le territoire de la Vallée-de- la-Gatineau, notamment dans la ville de Maniwaki, afin d’offrir diverses marchandises (voyages, thermopompes, systèmes biénergie, etc).
Ces représentants proviennent de l’extérieur et peuvent se montrer insistants. Il est important de prendre le temps nécessaire pour s’assurer de l’identité du représentant, identifier correctement la compagnie visée et surtout ne conclure aucune entente de service sur la foi de cette seule intervention.
CSHBO
Un résident de Maniwaki qui s’est vu offrir un système de chauffage biénergie a procédé à certaines vérifications de base pour se rendre compte que les informations trouvées sur la carte d’affaire du représentant s’avéraient invérifiables : adresse introuvable, téléphone erroné, etc.
De plus, la réglementation de la MRC oblige tout vendeur itinérant à se munir d’un permis émis par la municipalité dans laquelle il désire faire affaire. Nonobstant ce permis, il est fortement recommandé de prendre le temps de valider toute information avant de remettre un chèque ou de l’argent au représentant.
Un président d’élections
LA GATINEAU - En prévision des élections générales scolaires qui doivent avoir lieu le dimanche 2 novembre 2014, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a nommé Pierre Rondeau au poste de président d’élections.
M. Rondeau, ancien préfet de la MRC Vallée-de-la-Gatineau, avait déjà été président d’élections lors des scrutins scolaires de 1998 et de 2003. Sa nomination a eu lieu lors de la rencontre du mercredi 26 février du conseil des commissaires, à Gracef ield.
En septembre 2013, la commission scolaire a adopté une résolution sur la division de son territoire en circonscriptions
scolaires. Elle doit aussi adopter, au cours des prochains mois, une division des circonscriptions en secteurs de votation (bureaux de vote).
La période électorale débutera le 19 septembre et les mises en nomination des candidats aux divers sièges, ainsi qu’à la présidence, pourront être présentées du 23 au 28 septembre 2014. Le vote par anticipation prendra place le 26 octobre, suivi du scrutin régulier le 2 novembre.
Lors des dernières élections scolaires, en 2007, la CSHBO avait enregistré un des meilleurs taux de participation au Québec, avec 18,2 %. En 2003, ce taux avait été encore plus élevé (30,2 %).


































































































   15   16   17   18   19