Page 17 - La Gatineau 27 mars 2014
P. 17

Événement, réalisation, fondation
Le prix a été remis à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau et au Centre d’in- terprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu, pour l’organisation d’un tournoi de golf bénéfice conjoint. Un succès puisqu’il a rapporté environ 50 000$.
«Cette réussite est due à toute une équipe, commente le directeur du Centre d’inter- prétation, François Ledoux. Merci à ces gens-là, au comité organisateur, aux per- sonnes qui ont participé et aux nombreux commanditaires qui ont été très généreux pour ces deux causes. Soyez assurés que l’argent sera très bien dépensé.»
Selon Michel Gauthier, du conseil d’ad- ministration du Centre de santé, «ce qui a permis au ciment de prendre, c’est que ce
sont deux causes qui tiennent à cœur, la santé avec la fondation et le patrimoine avec le centre d’interprétation. Pour la fondation, les profits serviront à aménager des chambres soleil aux décors plus chaleureux».
Michel Gauthier a aussi remercié Rémi Lafond, Justin Rozon et Philippe Patry, qui sont au cœur de la réussite de l’événement.
Les autres nominés dans cette catégorie étaient le Festival d’été de Maniwaki, le Défi têtes rasées de Meubles Branchaud, Blue Sea accueille la Petite séduction, le Déjeuner du capitaine au Resto pub Rabaska, Esthétique Karine Bonicalzi pour sa participation à l’émission de Chantal Lacroix à Puerto-Plata, le défilé de mode de Fleurs et p’tits caprices pour présenter sa collection de vêtements.
▲ De gauche à droite : Louis-André Hubert et François Ledoux, président du conseil d’administration et directeur du centre d’interprétation ; Chantal Chartrand, Pauline Patry et Michel Gauthier, du conseil d’administration de la Fondation du centre de santé.
Commerce de détail-Distribution petites entreprises
Gaétan Bussières, directeur de la program- mation de CHGA, a remis le prix à Yves Langevin, de Location Expert.
«Une entreprise, ça ne se bâtit pas tout seul, commente ce dernier. On fait ce qu’on peut, on essaye de développer, on se donne, on donne à la région, on essaye de prospé- rer. Il faut trouver de nouvelles idées, ame- ner des choses positives avec nos élus, aller chercher du positivisme dans notre milieu
d’affaires, se rassembler. On vient de faire l’acquisition de Location SCM car on croit en la région. On veut aller de l’avant, gar- der nos jeunes et créer de l’emploi.»
Les autres nominés dans cette catégorie étaient Esthétique Karine Bonicalzi, Fleurs et p’tits caprices, Fénomax, Buro+ Groupe Gyva, Chaussures Lapointe/Sears, La Pâtisserie de Mélanie, ASM Informatique.
La Gatineau 27 mars 2014 17
Lauréat dans la catégorie: Événement, réalisation, fondation
Centre d’Interprétation de la Protection de
la Forêt contre le Feu
8 rue Comeau, Maniwaki, 819 449-7999
Le prix a été remis au Centre d’interprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu et à la Fondation du Centre de santé de la Vallée-de-la-Gatineau, pour leur tournoi de golf organisé conjointement. De gauche à droite: Christiane Carle, directrice de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau ; Louis-André Hubert et François Ledoux, président du conseil d’administration et directeur du centre d’interprétation ; Chantal Chartrand, Pauline Patry et Michel Gauthier, du conseil d’administration de la Fondation du centre de santé.
▲ De gauche à droite : Gaétan Bussières, de CHGA, et Yves Langevin, de Location Expert.
Entreprise de services
Dan Argudin, de l’Auberge du dra- veur, a remis le prix à Nathalie St-Jacques et Pierre Myre de Voyages Austral.
«Tout le monde mérite ce prix parmi les nominés car on travaille fort, com- mente ce dernier. En 2013, Voyages Austral a ouvert la soupape, avec des branches à Val D’Or, Montréal et Gatineau, un site Internet mis en ligne, nous avons acheté la compéti- tion à Maniwaki et sauvé des emplois. Mais on ne serait pas rendus là sans les
clients. C’est grâce à vous si nous en sommeslà.»
Les autres nominés dans cette caté- gorie étaient Resto pub Rabaska, Esthétique Karine Bonicalzi, La Magie de Joalie, les Studios Vesprée, La Pâtisserie de Mélanie, Journal Le Choix/Radio CFOR, ASM informa- tique, Zone Physio-Concept Santé, Journal La Gatineau, Services d’assu- rances André et Claude Benoit, Caisse populaire Desjardins Haute-Gatineau, Village Majopial.
▲ Dan Argudin (à gauche), de l’Auberge du draveur, avec Nathalie St-Jacques et Pierre Myre, de Voyages Austral.


































































































   15   16   17   18   19