Page 31 - La Gatineau 3 avril 2014
P. 31

La Gatineau 3 avril 2014 31 Le «Dek hockey» arrive en ville
Sports
MANIWAKI - Dès que le printemps sera officiellement installé, une structure de dek hockey sera aménagée sur la patinoire extérieure, qui se trouve à l’arrière du Centre des loisirs de Maniwaki.
Il s’agit d’un sol en plastique troué qui est idéal pour le hockey bottine, car le dek hockey est exactement le même sport, à l’exception de la surface. C’est Normand
HOCKEY
HOCKEY
Des séries spectaculaires
HOCKEY
Les Bantam B champions
Lefebvre, contremaître des infrastructures de loisirs, sports et services communau- taire, et son équipe, qui ont amené l’idée à l’automne dernier.
Ce sport, qui est de plus en plus popu- laire à travers le Québec (on le pratique beaucoup à Trois-Rivières, à Shawinigan, à Lévis et sur la Rive-Sud de Montréal, entre autres), permettra aux jeunes
val-gatinois de 7 à 17 ans de pratiquer le hockey même durant l’été. Le souhait, selon Éric Gauthier, responsable des ins- criptions, est d’avoir assez de jeunes pour faire une ligue amicale et le classement dépendra du nombre d’inscriptions.
Il y aura une période d’inscriptions les 7 et 8 avril au Centre des loisirs. Le coût de l’inscription est de 50 dollars.
Pour l’instant, il est possible de s’abon- ner à la page Facebook «Dekhockey Maniwaki» ou envoyer un courriel à dekhockeymaniwaki@hotmail.com afin d’avoir plus d’informations.
Émélie Cadieux
MANIWAKI - Jusqu’à la fin de semaine dernière, 5 catégories des Mustangs étaient encore dans la course pour les séries élimi- natoires. La fin s’est malheureusement des- sinée pour les Atome A, les Peewee A et les Bantam A, qui ont perdu respectivement 2 matchs lors de leur 2 de 3. Les Bantam B, quant à eux, iront représenter l’Outaouais lors des inter-régionaux à Saint-Jean-Sur- Richelieu le week-end prochain.
Les Midget BB, jusqu’à tout récemment, menaient leur série contre les As de Gatineau à raison de 2 victoires en 2 parties. Étant donné leur double lettre, leur série était un 3 de 5 afin de décider qui ira représenter l’Ou- taouais à la Coupe Dodge 2014. Le match de mardi soir à Maniwaki s’est terminé 2 à 0 pour les Mustangs : ils se rendront donc à
Chandler en Gaspésie prochainement.
Il s’est passé plusieurs années sans que tant d’équipes atteignent les séries à Maniwaki. Leur position dans le classement d’Hockey Outaouais a fait en sorte que se sont disputés plusieurs matchs locaux. Cependant, plu- sieurs parents de joueurs s’entendent sur quelque chose : beaucoup d’équipes n’ont pas pris le temps de glace local pour acquis et ont redoublé d’effort pour se rendre loin en finales, ce qui arriva.
Le Centre des loisirs souvent plein à cra- quer du côté des Mustangs et des supporters fiers, voilà ce qui a fait de la saison 2013- 2014 une réussite du côté de l’AHMM. Bonne chance aux Bantam B et aux Midget BB pour la suite des choses!
Émélie Cadieux
MANIWAKI - Les Bantam B affron- taient en 2 de 3 les Jets de la Lièvre, à l’aréna Robert-Rochon de Masson durant la fin de semaine dernière. Par deux vic- toiresde6à0et6à4,ilsontremportéla Coupe Président 2014 dans leur catégorie.
Ceci leur permettra d’accéder aux inter-régionaux qui auront lieu à Saint- Jean-sur-Richelieu la fin de semaine pro- chaine comme «représentants de
l’Outaouais». Diane Leduc, gérante de l’équipe, mentionnait qu’«ils représentent la détermination et le travail d’équipe. Nous sommes tellement fiers d’eux!», au retour du match.
Plusieurs parents s’entendaient d’ailleurs sur le fait que c’est la première fois qu’ils assistent à un aussi beau cheminement au hockey mineur à Maniwaki.
Émélie Cadieux
▶ Les Midget BB iront représenter l’Outaouais à la Coupe Dodge.
▶ Les Bantam B lors de leur victoire de la Coupe du Président.
COMPÉTITION DE FITNESS
Une championne d’ici
▲ Katia Vaillancourt a fini à la deuxième place au championnat de fitness Québec Open 2014, à St-Jean-sur-Richelieu, dans la catégorie Bikini–Grande taille.
GR ACEFIELD - Belle performance de Katia Vaillancourt qui a fini à la deuxième place au championnat de fitness Québec Open 2014, à St-Jean-sur-Richelieu, dans la catégorie Bikini–Grande taille.
Originaire de Gracefield, la jeune femme de 17 ans a commencé son entrainement en octobre dernier à Sainte-Hyacinthe, là où elle fait ses études en sciences afin de pour- suivre en kinésiologie. «Suite au déménage- ment en août et à son départ de la maison, Katia s’ennuyait énormément, explique sa mère Céline Gauthier. Ayant toujours fait du sport (patinage artistique, soccer élite, ski alpin), depuis ses 4 ans, elle a assisté à une clinique de fitness présentée à Sainte- Hyacinthe. Elle a alors commencé son entrainement afin d’occuper son esprit en
espérant combler l’ennuie de sa famille, de ses amis et de son coin de pays.»
Katia Vaillancourt a consulté une pro de la IFBB, Dominique Matthews. Celle-ci est devenue sa coach, elle l’a guidée et sui- vie dans cette nouvelle aventure. Pendant 5 mois, Katia s’est entrainée rigoureusement, 5 à 6 jours par semaine, et a changé toute son alimentation afin de participer à sa pre- mière compétition de fitness. Le cham- pionnat de Saint-Jean-sur-Richelieu est l’une des plus grosses compétitions régio- nales de ce genre au Québec.
Katia était la seule mineure à participer à cette compétition normalement composée d’adultes. Près de 300 participants étaient présents dans les diverses catégories, hommes et femmes. Katia a affronté 23
participantes dans sa catégorie Bikini– Grande taille.
Suite aux préliminaires, la jeune femme était dans le top 5, ce qui était déjà un exploit en soit après seulement 5 mois d’en- trainement. Lorsque Katia a été nommée, lors des finales, dans le top 3, la fierté se lisait sur son visage car jamais elle n’aurait espéré autant.
Finalement Katia a terminé à la deu- xième place. «Wow, nous étions si fiers d’elle, commente sa mère. Elle était magni- fique. Katia a une volonté sans borne. Tant de sacrifices pour arriver à ses fins et elle a réussi. Katia a déjà repris son entrainement afin de participer au championnat provin- cial de l’APQ en juin prochain à Laval. Bravo championne !»


































































































   28   29   30   31   32