Page 25 - La Gatineau 1 mai 2014
P. 25

La Gatineau 1er mai 2014 25 FONDATION DU REIN
Souper bénéfice le 7 mai
MANIWAKI - Le comité local de la Fondation du rein invite la population à un souper bénéfice, mercredi 7 mai de 16h30 à 19h, au Rabaska. Au menu : des spaghetti. Les participants seront invités à faire un don volon- taire, qui sera remis à la Fondation canadienne du rein (FCR). Tout le monde est bienvenu.
Par ailleurs, une marche au profit de la FCR sera organisée le 25 mai, à la polyvalente. Une initiative de Claire Lacaille, d’Aumond, aidée d’un groupe de bénévoles composé de Céline Côté, Arianne Gilbault, Pierrette Rollin, Francine Richard, Lise D’astous.
La marche empruntera un circuit de 5 km. Elle débutera à 10h et se terminera vers 12h30. Les personnes qui le souhaitent sont invitées à amener un pique-nique. Il y aura aussi de la musique avec Jean-Marie St-Amour et Francine Richard, une présidente ou un
président, d’honneur, des gens viendront par- ler de leur vécu.
Pour participer, il suffit de former des équipes en appelant au 819-449-6247 ou en allant sur le site de la fondation (www.rein- quebec.ca). Les participants sont invités à faire un don au moment de l’inscription. L’argent collecté ira à la recherche et à l’amélioration de la qualité de vie des patients.
En Outaouais, environ 250 patients doivent se rendre en dialyse trois fois par semaine. Toujours dans la région, une vingtaine de per- sonnes sont en attente d’une greffe à très court terme, sachant que le temps d’attente moyen pour un rein est d’environ 4 ans.
Informations : Claire Lacaille, 819-449-6247.
Sylvie Dejouy
FONDATION DU CANCER DU SEIN
Collecte de soutien-gorges
LA GATINEAU - Dans le cadre de la campagne «Osez le donner» de la Fondation québécoise du cancer du sein, une collecte de soutien-gorges est orga- nisée. En bon ou mauvais état, vous pou- vez les apporter à la Maison de la famille, à CHGA et au poste de la Sûreté du Québec, jusqu’au 9 mai. Le comptoir familial de Gracefield, celui de Messines et le Centre Jean-Bosco ont déjà fait des dons de vieux soutien-gorges.
Un dollar sera versé à la fondation
pour chaque soutien-gorge donné. Les soutien-gorges en bon état seront offerts à Renaissance qui les vendra à bas prix aux personnes démunies, à travers son réseau de boutiques communautaires «La Fripe-Prix». Ceux en mauvais état seront remis à Certex, un organisme qui œuvre dans le recyclage de vêtements.
Depuis 2008, près d’un million de dollars ont été remis à la fondation dans le cadre de cette campagne.


































































































   23   24   25   26   27