Page 34 - La Gatineau 1 mai 2014
P. 34

34 1er mai 2014 La Gatineau SPECTACLE MANI-CHEER
Sports
Haut en couleurs... et en hauteur !
▲ Les Mustangs Mini, qui ont remporté le prix Coup de cœur du public (photo Sébastien McNeil).
MANIWAKI - Jeudi le 24 avril dernier avait lieu la 6e édition de Mani-Cheer, un spectacle présenté par les équipes de cheerleading de la Vallée-de-la-Gatineau. On pouvait y voir les Mustangs de la CEHG, les Mustangs Mini, qui pro- viennent des écoles primaires de la Vallée, les Dragons de l’école Sacré-Coeur de Gracefield, et trois équipes civiles, les Shooting stars Mini, les Shooting stars Youth et les Shooting stars Sénior. Puisque la CEHG donne désormais l’option «danse», les élèves de ce cours sont égale- ment venus présenter une chorégraphie.
Le spectacle, animé par Roxanne Richard, une entraîneure des Mustangs de la CEHG, était définitivement un moment de fierté pour les parents et les élèves. Même si certains sauts, appelés «stunts» dans le jargon du «cheer», peuvent parfois pincer le cœur de certains spectateurs, les applaudissements et les ovations démon- traient que le cheerleading est un sport qui impressionne.
Si certaines équipes qui présentaient une chorégraphie avaient déjà performé devant
un public, notamment à Gatineau lors de compétitions, d’autres, comme les Shooting stars Mini, en étaient à leur première expé- rience. Toutes les équipes, qu’elles soient scolaires ou civiles, ont pu démontrer le fruit de leurs longues heures de pratique, mais le public a dû trancher lors d’un vote : ce sont les Mustangs Mini qui ont gagné la médaille «coup de coeur du public». Des médailles d’esprit sportif et de performance choisies par les entraîneurs de chaque équipe ont également été remises aux dan- seurs qui se sont le plus démarqués.
Le spectacle de Mani-Cheer s’est ter- miné par une grande chorégraphie présen- tée par tous les cheerleaders de la Vallée- de-la-Gatineau. Il s’agissait de la chorégraphie rassembleuse de Foule@ ction, qui était en fait un clin d’œil aux saines habitudes de vie proposées par l’ac- tivité physique chez les jeunes. La 7e édi- tion de Mani-Cheer devrait être de retour en 2015 et invitera, comme l’a mentionné Roxanne Richard, des «équipes au grand potentiel» encore une fois!
Émélie Cadieux
▲ Les Mustangs de la CEHG ont, comme toutes les autres équipes, démontré qu’ils pouvaient faire des sauts impressionnants (photo Sébastien McNeil).
▲ Une partie des membres d’une des divisions des Shooting stars, une équipe civile de la région (photo Sébastien McNeil).
▲ Le cheerleading est un sport où chaque membre de l’équipe est signifiant dans le résultat des chorégraphies (photo Sébastien McNeil).
▲ Les Dragons de Gracefield est une équipe qui existe depuis 5 ans (photo Sébastien McNeil).


































































































   32   33   34   35   36