Page 23 - La Gatineau 3 juillet 2014
P. 23
Sports
TOURNOI BÉNÉFICE
Nouveau gérant au Club Mont Ste-Marie
La Gatineau 3 juillet 2014 23
LAC SAINTE-MARIE - Depuis le printemps 2013, un comité de sept béné- voles a pris en charge la gestion du Club de golf Mont Sainte-Marie. Des citoyens qui ont formé un conseil d’administration pour éviter la fermeture de cet atout majeur pour l’économie de Lac Sainte-Marie. Afin de collecter des fonds au profit du club, un tournoi était organisé samedi, comme l’an passé. Cette deuxième édition a réuni 144 golfeurs et 185 personnes au souper.
C’est la conseillère municipale, Pauline Sauvé, aidée de bénévoles, qui est à l’origine de ce tournoi. «Nous travaillons continuel- lement pour sauver le club, assure-t-elle. Ce tournoi a été créé pour contribuer à une situation financière en santé, afin d’attirer des investisseurs.»
Les participants à cette belle journée ont pu courir la chance de gagner des gros prix, dont une voiture, 10 000$, un quatre-roues, un voyage de golf, etc. Les organisateurs tiennent d’ailleurs à remercier les comman- ditaires. Par ailleurs, une exposition d’art regroupant les œuvres d’artistes locaux était proposée en parallèle, par Louise
KARATÉ
Thérien-Hummell.
Du changement
Aujourd’hui, le club de golf semble sorti d’affaires, avec 126 membres. Des golfeurs mais aussi des personnes qui ne jouent pas et qui supportent le club en donnant 100$ par an.
Par ailleurs, le conseil d’administration vient d’embaucher une pointure, afin d’oc- cuper le siège de gérant : il s’agit de Marc Foucault, du Club de golf Kingsway, à Gatineau. Une entente a été conclue avec lui et celle-ci prévoit que le Club du Mont Sainte-Marie bénéficiera aussi de l’expertise de Luc DeCelles, principal propriétaire du Club Kingsway.
«Le conseil d’administration a approché Marc Foucault car il a une très bonne répu- tation dans le milieu et il connaît très bien le Mont Sainte-Marie car il enseigne le ski, explique Pauline Sauvé. Il est spécialiste en marketing et grâce à lui nous avons réussi à augmenter le nombre de golfeurs.»
Très connu dans le monde du golf, Marc Foucault est membre du PGA canadien
▲ Pauline Sauvé (à droite), à l’origine du tournoi de golf au profit du Club Mont Sainte-Marie, en compagnie de bénévoles qui l’aident à l’organisation de l’événement.
Championne canadienne et une ceinture noire
depuis 1990 et travaille au Kingsway depuis 17 ans. Très bon golfeur, il affiche plus de 12 premières places et de nombreuses deu- xièmes et troisièmes places à son palmarès lors de tournois canadiens de la PGA. C’est aussi un excellent skieur : il a atteint le
▲ Sensei Stéphane Lachapelle était fier de remettre sa 26e ceinture noire en 20 ans à Valentina Iftémie.
par l’Entraide de la Vallée. Lors du souper, 150 prix de présence ont été remis.
Il y a aussi eu le tirage des billets pour une génératrice d’une valeur de 1 100$, un ensemble de quatre pneus d’une valeur de 600$ et un barbecue d’une valeur de 300$. Pour la génératrice, la gagnante est Magalie Gaudette de Cayamant. Pour les pneus la gagnante est Josée Charbonneau de Val-des- monts. Finalement le barbecue a été gagné par Magalie Gaudette de Cayamant.
Le tournoi a été rendu possible grâce à la participation de nombreux commanditaires que les organisateurs tiennent à remercier. À noter la présence de la Sûreté du Québec, des pompiers de Cayamant ainsi que de 42 béné- voles qui ont donné de leur temps pour faire de ce tournoi un succès : «Sincères remercie- ments et à l’an prochain!»
niveau 4 de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada, a dirigé l’école de ski d’Edelweiss et il est actuellement entraîneur d’une brillante équipe de U14 au Camp Fortune.
Sylvie Dejouy
SOCCER
La suite
des résultats
LA GATINEAU - Suite à l’article paru à la page 35 du journal du 26 juin dernier, concernant les résultats du tournoi amical de Soccer Vallée- de-la-Gatineau, une erreur s’est glissée. Les résul- tats de quelques divisions ont été oubliés. Voici donc les résultats de celles-ci, en nous excusant de notre erreur. (Le trophée Jean-Charles Bonin était remis à l’équipe la plus disciplinée).
U11 Division 1
Or : Jean Coutu. Argent : BMR. Bronze: Gendron. Jean-Charles Bonin : Gendron.
U9 Division 1
Or : Timbits Mauves. Argent : Timbits Bleus. Bronze : Messines 2 et Gracefield. Jean-Charles Bonin : Timbits Bleus.
U7 Division 2
Or : Timbits Oranges. Argent : Timbits Bleus. Bronze : Lac Ste-Marie. Jean-Charles Bonin : Timbits Oranges.
▲ La mairesse Chantal Lamarche avec l’un des pêcheurs et sa belle prise.
GR ACEFIELD - Lors, du championnat canadien WKU à Montréal, Joanne Lafrenière, de l’école de karaté de Gracefield, a réussi à se faire une place dans l’équipe qui représentera le Canada à Londres en Angleterre, du 25 au 31 août prochain. Elle a remporté 3 médailles d’or et une d’argent dans différentes catégories d’âge (35à44anset45et+)etdekata(tra- ditionnel et hard style).
Joanne Lafrenière s’entraînera avec ardeur pour perfectionner les mouvements de ses katas Shotokan, afin d’être au maximum de son potentiel pour le championnat du
monde.
De plus, Sensei Stéphane Lachapelle était fier de remettre sa 26e ceinture noire en 20 ans à Valentina Iftémie. Valentina s’entraîne à Gracefield depuis plusieurs années et a réussi avec brio un examen rigoureux. Elle est maintenant en probation pour une année complète avant de se voir remettre le diplôme tant convoité.
L’école de karaté de Gracefield perpétue le style Shotokan enseigné par le défunt Sensei Hidetaka Nishiyama depuis mainte- nant plusieurs années.
TOURNOI DE PÊCHE
Les noms des gagnants
CAYAMANT - La troisième édition du tournoi de pêche organisé par le Dépanneur Mathews-Brousseau et fils a rassemblé 220 pêcheurs, samedi 21 juin. Les profits, soit 4 463,28$, seront partagés entre l’organisme de participation des parents de l’école Ste- Thérèse de Cayamant, la maison des jeunes et l’ensemencement de poissons dans le Lac Cayamant. Plusieurs bourses ont par ailleurs été remises pour récompenser les gagnants, dont voici les noms.
Bourse pour le plus de crapets de roches: Samuel Vallières, un jeune de 12 ans originaire de Gracefield, s’est mérité la somme de 100$.
Brochet poids caché de 4 livres et 13 onces: Pierre-Luc Moyneur, de Cayamant et qui participé pour la troisième fois au tournoi, s’est mérité la somme de 500$. Brochet poids caché de 4 livres et 11 onces Raymond
Martin, d’Aylmer et qui participait pour la deuxième fois au tournoi, a remporté 300$.
Achigan poids caché de 6 livres et 2 onces : Paul Robitaille, de Lac-Sainte-Marie et qui en était à sa deuxième participation, s’est mérité une bourse de 300$. Achigan poids cachéde4livreset6onces:ilyaeuquatre gagnants d’une bourse de 50$ soit Suzanne Germain de Cayamant, Luc Arial de Gatineau, Fred Bujold de Gatineau, Jason Mayer de Gatineau.
Truite poids caché 7 livres et 9 onces : Stéphane Bédard de Gatineau s’est mérité une bourse de 500$. Truite poids caché 6 livres et 6 onces : Jonathan Laurin de Gatineau et Michel Renaud de Chelsea se sont partagés chacun 150$.
Pour le souper, 247 assiettes ont été servies