Page 18 - La Gatineau 31 juillet 2014
P. 18

18 31 juillet 2014 La Gatineau
Deux nouveaux résidents
En bref
CHGA : un gros cadeau offert
LA GATINEAU - Place aux jeunes et Complicité Emploi sont heureux d’accueillir deux nouveaux résidents dans la région : Cédric Martineau, conseiller en ventes chez Branchaud, originaire d’Aylmer, et Amélie Lafond, esthéticienne chez Karine Bonicalzi, qui revient dans sa région.
Complicité emploi est axé sur trois volets: les bourses d’études «Bourses de la relève» pour le retour en région des jeunes ; les activités entourant le recrutement, l’accueil, l’intégration, la rétention de la main d’œuvre; la régionalisation de l’immigration. Durant l’année 2013, Mélanie Marchand a accueilli 41 nouveaux résidents.
MANIWAKI - CHGA-FM organisait un concours, en collaboration avec BMR Martel et fils. À gagner: un tracteur à gazon.
Sur la photo : le gagnant Jean-Guy
Racine, de Déléage, sa conjointe Lise, Olivier Martel, représentant de BMR Martel et fils, et Gaétan Bussières de CHGA-FM.
▲ Rock Lafond, directeur des ventes chez Branchaud ; ▲ Karine Bonicalzi, esthéticienne
Cédric Martineau, conseiller en ventes ; Marie Saumure, propriétaire, et Agente de migration au Carrefour jeunesse emploi. esthéticienne.
Activité d’été pour
les nouveaux résidents
Amélie
Lafond,
LA GATINEAU - La journée «Découverte du lac des 31 milles» aura lieu le 2 août prochain. La journée en ponton commence à 10h au quai public de Sainte- Thérèse-de-la-Gatineau alors que le retour sera à 17h. Il y aura un méchoui à l’Hôtel Chez Martineau et ce souper sera égale- ment disponible pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’être là pour la journée en bateau (conjoints, amis, enfants admis sur la terrasse).
L’ensemble de la journée est au coût de 35$ et pour ceux qui ne peuvent pas assis- ter au souper, la découverte du 31 milles est au coût de 20$. Le départ sera du Carrefour jeunesse emploi le samedi matin à 9h et il est possible de s’organiser pour du covoitu- rage. Pour la journée, il faut apporter son lunch, ses collations et ses boissons.
Pour plus d’informations ou pour s’ins- crire, il est possible de contacter Mélanie au 819-441-1165.
LA GATINEAU - L’année 2014 marque le quarantième anniversaire du Championnat de la Ligue de hockey junior Gatineau-Labelle, remporté par les Flyers de Maniwaki en 1974. Pour souligner ce glorieux évènement, des retrouvailles auront lieu le samedi 2 août au Club de golf Algonquin de Messines.
Une partie de golf amicale, selon la formule 4 écossais, aura lieu à compter de midi, suivie d’un souper, le tout accompagné de projections de films, revue de coupures de journaux et d’anecdotes rappelant les
faits d’armes de cette merveilleuse période. Durant la soirée, il y aura de la musique, des prix de présence seront offerts et un service de raccompagnement sera proposé en fin de soirée.
Le coût d’inscription est de 59 $ pour les non-membres, incluant droit de joute, voiturette et souper. Le coût du souper seul est de 25 $. Pour informations ou pour réserver votre foursome ou votre souper, appeler André Carle (819-441-1499), Michel Monette (819-449-6450) ou Jimmy O’Leary (819-334-3063).
Retrouvailles des Flyers
As-tu ton canard ?
MANIWAKI - Le Club Optimiste de Maniwaki organise sa traditionnelle vente de canards. Il est possible de s’en procurer au coût de 5$. Le tirage aura lieu le 17 août avec la célèbre course des canards sur la rivière Désert.
L’an passé, 2 830 billets avaient été vendus par les membres du Club Optimiste de Maniwaki. L’argent amassé par la vente de billets est utilisé pour les activités du Club Optimiste ainsi que pour le Camp Le Terrier.
Mois de l’archéologie
LA GATINEAU - Le Mois de l’archéologie se déroulera à travers le Québec ainsi qu’une partie de l’Ontario durant tout le mois d’août. Cette année, l’événement célèbre son 10e anniversaire. Il s’agit de faire découvrir cette discipline parfois méconnue qu’est l’archéologie et de suggestions d’activités à faire en famille.
Parmi les sites offrant des activités en Outaouais, il y a le Centre culturel de Kitigan Zibi Anishinabeg, le Musée Canadien de l’histoire, le Parc du Lac Leamy, la Mine de fer Forsyth et la Ville de Gatineau.
Retrouvez toute la programmation sur le site www.moisdelarcheo.com
Cotes de l’eau des plages
LA GATINEAU - Dans le cadre du programme Environnement-Plage, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, publie sur son site Web, au cours de l’été, les cotes bactériologiques des plages dont l’eau a été échantillonnée. La mise à jour du site se fait quotidiennement à 11 heures.
Dernièrement, dans la Vallée-de-la- Gatineau, la plage du camp Awacamenj Mino à Low, a été échantillonnée. Elle a obtenu la cote A.
Signification des cotes : A, excellente ; B, bonne; C, passable ; D, polluée. Les cotes s’appliquent exclusivement à l’aire de baignade échantillonnée.
Le programme Environnement-Plage a pour
objectif d’informer la population de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages publiques qui sont admissibles et qui y participent dans l’ensemble du Québec. Il contribue ainsi à assurer la protection de la santé publique.
Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages inscrites au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca
On peut également s’adresser, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au 819-772-3434 ou encore au Centre d’information du ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.


































































































   16   17   18   19   20