Page 22 - La Gatineau 31 juillet 2014
P. 22
22 31 juillet 2014 La Gatineau couverture et membranes autocollantes 51,50$
le rouleau. Centre de Liquidation, 150 Freeman, Hull. Infos: 819-775-8048
Pépine Case 540 à vendre. Demande 4500$, non négociable. Infos : 819-441-2801
COUVERCLES POUR SPA. Prix et qualité imbattables. Disponibles dans toutes les formes et couleurs. Composez le 1-866-565-5252. www. thecoverguy.com/francais.php
Variété de manteaux de fourrure à vendre. Excellente condition, à bon prix. / Fur coats for sale, variety, excellent condition, fully appraised, good prices. Infos: 819-334-1575.
Tracteurs à gazon usagés à vendre (pour les pièces.) Au 961 route 105, Gracefield. De 9h à 5h.
Foin à vendre, grosses balles rondes, idéal pour chevaux, 30$ chacune. Infos: 819-463-1589
Lit une place pour jeune de 2 à 6 ans. Literie incluse. Prix demandé 75$./ Climatiseur sur roulettes, 11 000 BTU, demande 100$. Infos: 819-449-2269
Moteurs Hors-bord à vendre. 9.9 HP, 20 HP et 25 HP. Infos: 819-449-5405
Poêle antique à vendre. Blanc, de marque Findlay, de trois pieds de largeur, en bon état. Tél: 819-449-5800 ou 819-334-5800
SCIERIES MOBILES à partir de 4,397$ Coupez bois de toutes dimensions avec votre propre scierie à ruban portative. Info & DVD gratuits, www.ScieriesNorwood.ca/400QN 1-800-408-9995, poste : 400QN.
Plusieurs lames de moulin à scie usagées. .45 x 1 1/4 po. x 158-10. Demande 15$ chacune. Infos: 819-449-4541
AMITIÉS ET RENCONTRES
CONTACTS directs et rencontres sur le service #1 au Québec! Conversations discrètes, rencontres inattendues, les plus jolies filles vous attendent pour des aventures inoubliables. Goûtez la différence...Appelez le (819)3070121 pour les écouter et leur parler ou bien, depuis votre cellulaire faites le #(carré) 6969. Sinon : 1-866-552-8505. L’aventure est au bout de la ligne...
Adam et Eve. Nudisme, gens libérés, chalets à louer, VR bienvenus. Brochure gratuite . Tel: 819-336-4320. Festival Érotique 31 juillet au 5 août, Festival échangistes 7 au 12 août. www.camping-adam-et-eve.com
SERVICE RENCONTRE. Relations Long-terme/Court- terme, ESSAYEZ GRATUITEMENT!!! 1-888-451- 7661. Conversation intime en direct, appelez # 7878 ou 1-866-634-8995. Adulte 1 à 1 en direct appelez: 1-877-347-9242. ou #5015. Rencontrez des femmes célibataires de votre région. 1-888-571-5763 (18+)
ASTROLOGIE
Anita Sorel, 40 ans d’expérience de la voyance,
des réponses à vos questions les plus intimes en toute discrétion. Tél.: 514-764-7754 (2.99$/min)
ASTROLOGIE. voyance, tarot, don naturel, jusqu’à 95% de réussite garantie. tél.; 1-900-788- 2222 (2.90$/min)Depuis un cellulaire: #2555
Aurélia, médium pure, don de naissance, ne pose strictement aucune question, réponses et dates précises. 514-800- 0337 (5$ les 5 premières minutes, Visa/Mastercard)
Petites annonces
Un premier pas vers le Bonheur! Médium Québec réunit pour vous les meilleurs voyant(e) s du Québec, dont Louise Haley, la célèbre Mme Minou, Alain Bénazra...Écoutez-les au 819-439- 8048 ou au 1-866-503-0838 et choisissez votre conseiller(e) personnel(le). Depuis votre cellulaire faite le #(carré) 4676 Pour les voir et mieux les connaitre : www.MediumQuebec.com
Culture
Les p’tits bonheurs culturels et littéraires de Kathia
Ésotérisme, vie après
la mort et spiritualité
Un titre accrocheur, mystérieux, voire même inquiétant ? Je ne crois pas ! Au cours des dernières années, plusieurs personnes se sont de plus en plus intéressées à tout ce qui a trait à la spiritualité. On se tourne davantage vers la médecine douce, la pensée positive et le bien-être intérieur. Une tendance à caractère bouddhiste, une recherche de sens ou tout simplement, un besoin de croire en quelque chose.
J’ai moi-même perdu mon papa il y a trois ans et cet événement marquant m’a appris énormément sur mes croyances et mon besoin de spiritualité. De cette façon, j’ai pu passer à travers les étapes du deuil en m’appuyant sur une certaine lumière positive reliée à la vie, plutôt que de rester ancrée du côté sombre de la mort. Comme mon défunt père est décédé en juillet, je me suis dit que cette chronique allait peut-être vous faire du bien autant qu’à moi, en ce mois rempli de souvenirs nostalgiques.
Dès les premières semaines après le décès de papa, j’ai plongé tête première dans une lecture qui m’a fait un bien fou: «On ne meurt pas ; La nouvelle vie de mon père: médecin de l’âme» de l’auteure France Gauthier. Ce récit intime soulève le grand questionnement de la vie après la mort. L’auteure a perdu son père et nous dévoile avoir été complètement renversée suite à sa rencontre avec une médium réputée. Elle qui était totalement sceptique est maintenant
convaincue d’avoir été mise en contact avec l’âme de son père.
J’ai lu cette aventure spirituelle avec beaucoup d’intérêt et en portant attention auxsignesquim’entouraient.Envoiciun extrait : «L’âme est multidimensionnelle France ! À travers ton fils, j’accomplis ma mission. Nous portons en nous toutes les mémoires de nos vies passées et futures.»
Mme Gauthier, journaliste de formation, a poursuivi sa quête spirituelle et a écrit d’autres livres, dont certains en collaboration avec des artistes populaires (La vie après la mort). Pour moi, elle répond à des questions fondamentales en s’exprimant avec humour, sincérité et émotion. C’est un livre que j’ai surligné et annoté, alors que je ne fais jamais ça habituellement pour ne pas abimer mes précieux livres. Je le recommande, ne serait-ce que pour satisfaire votre curiosité.
Deux autres livres du même genre m’ont particulièrement plu après avoir rencontré les médiums et conférencières Marylène Coulombe et Joane Flansberry, toutes deux de passage à Maniwaki il y a de ça quelques années. La première a écrit «Les morts nous donnent signe de vie» et l’autre sa célèbre «Bible des anges». Ces deux livres facilitent notre compréhension et notre interprétation des signes envoyés par nos proches décédés, dont le phénomène des anges. Toutefois, à mon sens, ce sont les conférences de ces auteures qui restent les plus impressionnantes ! Alors qu’elles se promenaient dans la foule de participants, les deux médiums ont habilement décrit plusieurs défunts et les relations entretenues avec leurs proches. Ces
détails ne pouvaient être simplement devinés ! Si vous avez la chance d’assister à ce genre de rencontre, même de le vivre en privé, vous en ressortirez assurément grandis et rassurés. On en prend, on en laisse, mais on n’en sort jamais indifférents !
Comme dernière suggestion, j’ose vous parler du jeu «Cartes oracles des anges. Guidance au quotidien» de l’auteure Doreen Virtue. On m’a offert ce jeu lors d’une formation sur les anges et j’ai moi-même été grandement surprise de l’interprétation des cartes pigées, et ce à plus d’une reprise. Je me suis même amusée à interpréter des cartes pour des amies, sans me prendre au sérieux, puis elles ont été significatives à chaque fois. Il est d’ailleurs possible de tirer une seule carte pour répondre à un questionnement au quotidien. À se procurer pour son plaisir personnel ou une petite soirée de filles !
J’espère que ma chronique mensuelle a ouvert votre esprit et suscité votre intérêt. Malgré notre côté sceptique, nous sommes aussi des êtres curieux. Ces livres seront peut-être des réponses pour certains et de bons précurseurs d’échange d’idées pour d’autres. L’important est de trouver sa propre spiritualité, son essence et sa vérité. Bonne lecture inspirante dans votre lieu préféré, en toute sérénité!
Offre d’emploi
Conseiller-conseillère en marketing/publicité
Le journal La Gatineau est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en marketing pour compléter son équipe de vente.
Tâches et responsabilités
Le conseiller ou la conseillère en marketing remplit les tâches suivantes :
- rencontre des clients et collecte des renseignements concernant les annonces - présentation de plans de publicité
- développement de nouveaux marchés
- préparation et vente de cahiers de promotion
Qualifications
Une expérience de base dans la vente est essentielle. Des connaissances en marketing ou en publicité et une bonne connaissance du français représentent un atout. Une connaissance de base de logiciels de traitement de texte et de courriels est nécessaire. Le candidat idéal est autonome et enthousiaste, il possède un bon sens de l’organisation et de l’initiative et peut travailler avec un minimum de supervision.
Salaire :
Selon la convention collective de travail. Avantages sociaux concurrentiels.
Le candidat doit posséder un véhicule.
Statut d’emploi :
Permanent, temps plein
Date prévue d’entrée en fonction :
2 septembre 2014
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le
Offre d’emploi
Journaliste
Sous la supervision de la coordonnatrice de l’information, le/la candidat(e) devra rencontrer les gens, couvrir les événements, écrire les textes, prendre des photos, traiter les photos dans Photoshop, si possible monter les textes dans InDesign, corriger les textes et toute autre tâche connexe demandée par la coordonnatrice de l’information. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, capable de travailler avec une heure de tombée, connaissant le système MAC (InDesign, Photoshop), ayant le souci du détail, bonne maîtrise du français et surtout une personne sérieuse et fiable, voulant faire partie d’une équipe dynamique. Si vous aimez vous dépasser semaine après semaine, vous aimez relever de nouveaux défis, joignez-vous à nous!
Scolarité : Diplôme ou expérience en journalisme serait un atout.
Langue(s) demandée(s) :
Français : très bonne connaissance Anglais : connaissance de base
Salaire :
Selon la convention collective de travail. Avantages sociaux concurrentiels.
Le candidat doit posséder un véhicule.
Statut d’emploi :
Permanent, temps plein (jour, soir, fin de semaine).
Date prévue d’entrée en fonction :
2 septembre 2014
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le
15 août à :
La direction Journal La Gatineau
135-B, route 105, Maniwaki
ou par courriel électronique, à:
dlacourciere@lagatineau.com en indiquant dans le sujet : «Conseiller en marketing»
15 août à :
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
J9E 3A9
La direction Journal La Gatineau
135-B, route 105, Maniwaki
ou par courriel électronique, à:
dlacourciere@lagatineau.com en indiquant dans le sujet : «Journaliste»
J9E 3A9