Page 23 - La Gatineau 14 août 2014
P. 23

Retrouvez tous les résultats sur notre site Internet: www.lagatineau.com La Gatineau 14 août 2014 23 GRANDE COMPÉTITION ÉQUESTRE
Une première dans la région !
GRACEFIELD - L’AÉVRO (Association équestre de la Vallée Rocheuse de l’Outaouais), en collabora- tion avec Céline Deslauriers et Richard St-Jacques, organisait les 8, 9 et 10 août derniers, une grande compétition équestre, également appelée «gym khanna», à Gracefield.
Mme Deslauriers et M St-Jacques, à l’origine également de La Vieille Grange, recevaient donc sur le même terrain que ce festival country plus de 60 compéti- teurs intéressés à venir participer à cet événement spécial, où les points n’étaient pas comptés officiellement.
«C’est l’AÉVRO qui nous a contactés pour tenir chez nous une compétition équestre. Nous, on a embarqué dans le
projet», commente Céline Deslauriers, qui s’occupait du bar avec son conjoint pendant tout le weekend.
Des amateurs de chevaux de toutes les catégories (Bout-chou, Pee-wee, Junior, Open, Grand Prix) étaient les bienvenus sur le terrain et ceux qui ne faisaient pas d’équitation étaient les bienvenus à venir s’amuser tout au long de la journée et en soirée pour une fête toute en musique.
150 à 200 compétiteurs étaient atten- dus. Selon Céline Deslauriers, le fait que les points ne comptaient pas a attiré un peu moins de gens. Ceci dit, il s’agit d’une belle entrée de jeu pour le Festival country western La Vieille Grange, qui aura lieu du 20 au 24 août prochains.
Magalie Gaudette, une vraie passionnée
GRACEFIELD - Parmi les participants à la compétition de Gracefield, Magalie Gaudette est une jeune amatrice d’équita- tion qui participe à plusieurs compétitions durant l’été, à travers le Québec. Elle a d’ail- leurs été sélectionnée pour les championnats provinciaux de Sorel en 2012 et 2013.
Scène policière
LA GATINEAU - Voici le bilan des évé- nements survenus sur la scène policière durant les derniers jours.
Mardi 5 août
Trois introductions par effraction avec vol ont été commises dans des cabanons du chemin Lac Cardinal à Denholm. Deux scies à chaîne, trois moteurs de bateau et d’autres objets inconnus pour le moment, ont été dérobés.
Mercredi 6 août
Un vol d’essence a été commis dans un
Magalie Gaudette fait partie des nom- breux cavaliers et cavalières de la Vallée-de- la-Gatineau qui se sont classés, parmi plus de 60 participants, lors de la compétition équestre tenue à Gracefield les 8, 9 et 10 août derniers. Avec son cheval Sweetie Down Home, Magalie a obtenu une
deuxième position dans la catégorie «Junior» (13 à 18 ans).
Selon sa mère Chantal Lamarche, l’équi- tation et les compétitions équestres sont un sport très dispendieux qui demande beau- coup de temps, dont on parle trop peu. Bravo Magalie!
▲ Magalie Gaudette est une jeune cavalière passionnée par la compétition équestre (photo Linda Laflamme).
ART EAU CHUTES II Les artistes
vous attendent
DENHOLM- Le Comité du Parc des chutes de Denholm invite le public à venir vivre une expérience artistique stimulante et hors du commun les 23 et 24 août. Le comité
organise en effet, pour la deuxième année consécutive, l’événement «Art eau chutes», qui réunira des talents créateurs dans un contexte enchanteur. Le concept vient appuyer l’objectif du comité de promouvoir le bien-être physique et mental par l’aspect thérapeutique de la marche en forêt et par l’appréciation artistique.
Les artistes seront présents pour vous accueillir, vous présenter leurs œuvres et leurs techniques artistiques. L’exposition aura lieu le long du Sentier des arts, qui a été
inauguré en mai 2014 avec l’installation de l’œuvre sculpturale «For’et en santé» de Donald Doiron. L’artiste originaire de Messines se joindra encore une fois à l’acti- vité. Certaines œuvres resteront au parc pour les Journées de la culture, en septembre, et viendront, si possible, orner de façon perma- nente le Sentier des arts.
Parmi les artistes invités à investir le Parc des chutes de Denholm, pour exposer et profiter du site enchanteur afin d’exercer leur art, il y a : Louis Couture (Gatineau),
Donald Doiron (Messines), Thoma Ewen (Val-des-Monts), Richard Lamarche (Kazabazua), André Legault (Denholm), Josée Lemieux (Denholm-Gatineau), Noëlle Paquin (Venosta), Béla Simo (Val-des- Monts/Terre-Neuve), Kevin Tikivik (Gatineau/Iqaluit).
Amenez votre pique-nique (des breu- vages seront disponibles sur place) et venez rencontrer artistes et amoureux des arts. Informations : Denis Marceau au 819-457- 2113 ou parcdeschutesdenholm@gmail.com
commerce de la route 105 à Kazabazua.
Vendredi 8 août
Un accident s’est produit sur la route 117 à Grand-Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Une tentative d’introduction par effrac- tion a été commise dans une résidence de la rue Koko à Maniwaki.
Samedi 9 août
Un véhicule est entré en collision avec un chevreuil sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident de moto s’est produit sur la route 117 à Grand-Remous. Une femme a été transportée au centre hospitalier de Mont-Laurier.
Un accident s’est produit sur la route 105 à Low. Deux personnes ont été transpor- tées au centre hospitalier de Hull.
Une sortie de route s’est produite sur le chemin du Grand Poisson Blanc au Lac Ste-Marie. Il n’y a pas eu de blessé.
Un accident de VTT s’est produit sur le chemin Henri à Gracefield. Deux femmes ont été transportées au centre hospitalier
de Maniwaki.
Un accident s’est produit sur le chemin Baskatong à Grand-Remous, en raison d’une conduite avec les capacités affaiblies. Un enfant a été transporté au centre hospi- talier de Mont-Laurier par mesure préven- tive. La conductrice de 30 ans a été libérée avec promesse de comparaitre.
Dimanche 10 août
Deux vélos ont été volés sur la rue Principale à Gracefield. Des accusations seront portées par voie sommaire. Les vélos ont été retrouvés.


































































































   20   21   22   23   24